DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar cocci » 02 Mar 2013 10:07

bonjour,

j'ai ce programme qui est venu s'installer sur mon ordi et qui me coince complètement, que faut-il faire ? je n'arrive pas à le désinstaller...

merci pour vos réponses.
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar lenapache » 02 Mar 2013 10:17

Bonjour cocci

DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL c'est un Rogue en clair un faux utilitaire de sécurité.
Je vais prendre ton sujet en charge, la désinfection devra être suivie jusqu'à ce que le PC soit propre.

Pour plus de lisibilité sur le forum les rapports demandés devront être postés (si il y a plusieurs) en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers Image

On va commencer par ce scan :

Scan RogueKiller

:arrow: Télécharge Roguekiller (par tigzy) sur le bureau

  • Lance RogueKiller.exe.
  • Accepte la licence

    Image
  • Attends la fin du pré-scan
  • Clique sur le bouton Scan

    Image
  • Laisse l'outil travailler ne touche ni au clavier ni à la souris
  • Ne supprime rien sans mon accord
  • Un rapport (RKreport.txt) se créera à côté de l'exécutable, colle son contenu dans ta prochaine réponse
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar cocci » 02 Mar 2013 12:01

bonjour Lenapache et merci de t'occuper de mon pb. ça doit faire 3/4 d'heure que je télécharge Roguekiller mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas. J'ai une fenêtre qui n'arrête pas d'apparaitre : WARNING ! Application cannot be executed. The file DLACTRLW.EXE is infected.
Sans parler des messages de Disk antivirus professional qui me dit que j'ai des virus ou qu'il faut que je fasse une mise à jour..
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar lenapache » 02 Mar 2013 12:08

Fais le scan avec RogueKiller, si tu as encore des soucis on utilisera une autre option
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar cocci » 02 Mar 2013 14:37

ta procédure n'a pas fonctionné, mais je crois que j'ai obtenu ceci:
http://cjoint.com/?CCcoHjQYLoK
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar lenapache » 02 Mar 2013 14:46

Ok on passe à autre chose :

Scan ZHPDiag

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

    Image

  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Trois icônes seront crées sur le bureau lors de son installation
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur

    Image
    Image
  • Clique sur Ok
  • Clique sur le bouton Tournevis (Options)
  • Coche toutes les cases sauf celle devant :

    • Derniers fichiers créés dans Windows Prefetcher (045)
    • Derniers fichiers modifiés ou crées (Utilsateur) (061)
    • Alternate Data Stream File (062)
  • Clique en haut à gauche sur la loupe Image

    Image
  • Laisse le scan se dérouler.

    Image
  • Le scan terminé, clique sur la disquette Image
  • Enregistre le rapport sur le bureau.
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt



Image Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : Image
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar cocci » 02 Mar 2013 15:08

ça marche pas non plus, je suis coincée de partout... quand je veux télécharger il dit qu'il cherche des informations sur le fichier mais il n'y a rien dans temps estimé, fichier.. il calcule sans résultat.
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar lenapache » 02 Mar 2013 15:29

Décidément tu joue de malchance, quelle est la version de Windows installée sur ce pc ?
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar cocci » 02 Mar 2013 19:32

ça pour avoir la poisse, j'ai la poisse...
c'est windows XP professionnel et je crois que c'est 2007..
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar lenapache » 02 Mar 2013 21:14

On pourrait cocci par la scoumoune alors :xpdr:

Trêve de plaisanteries on passe aux choses sérieuses.

Redémarre le PC en Invite de commande en mode sans échec

Image

Tape la ligne de commande ci dessous valide ensuite par la touche Entrée

%systemroot%/system32/restore/rstrui.exe
Coche en bas Afficher d' autres points de restauration
Choisis une date de restauration antérieure à ce problème, la restauration terminée redémarre ton PC on passera à la suite après.
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar cocci » 02 Mar 2013 23:05

WAOUWWWW !! je le vois plus !!! et il n'est pas venu m'intérrompre :supers:
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar lenapache » 03 Mar 2013 10:33

Bonjour cocci

Ce n'est pas encore fini, on passe à la phase suivante :

Avant de faire quoi que ce soit on va faire un audit de ton PC

Scan ZHPDiag

Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

    Image

  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Trois icônes seront crées sur le bureau lors de son installation
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur

    Image
    Image
  • Clique sur Ok
  • Clique sur le bouton Tournevis (Options)
  • Coche toutes les cases sauf celle devant :

    • Derniers fichiers créés dans Windows Prefetcher (045)
    • Derniers fichiers modifiés ou crées (Utilsateur) (061)
    • Alternate Data Stream File (062)
  • Clique en haut à gauche sur la loupe Image

    Image
  • Laisse le scan se dérouler.

    Image
  • Le scan terminé, clique sur la disquette Image
  • Enregistre le rapport sur le bureau.
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt



Image Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : Image
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar cocci » 03 Mar 2013 11:29

bonjour Lenapache, voici le lien : http://cjoint.com/?CCdlA0djYKw
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar lenapache » 03 Mar 2013 11:48

Rien de bien méchant dans ton rapport.

:arrow: Surligne le texte en citation ci-dessous ensuite clic droit dessus et choisis Copier dans la liste

[HKLM\Software\BrowserChoice]
O51 - MPSK:{6cd39c69-dfb6-11dc-bcb5-001558e9d3a0}\AutoRun\command. (...) -- C:\WINDOWS\system32\AdobeR.exe
EmptyTemp
EmptyFlash


  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccouri de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur

    Image
    Image

  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers) Image
    Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go
  • Confirme le nettoyage des données si demandé

    Image
  • Un rapport nommé ZHPFix[R*].txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R*].txt
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar cocci » 03 Mar 2013 12:03

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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar lenapache » 03 Mar 2013 12:20

C'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

:arrow: Suppression des outils téléchargés.


  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    Image


:arrow: Je te donne quelques consignes de sécurité :

  • Windows Update ( http://www.windowsupdate.com/ ) parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
  • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
  • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
  • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
  • Scan hebdomadaire avec un antimalware
  • Verifie si ta console Java est à jour:
    Java Sun http://www.java.com/fr/download/manual.jsp et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour)
  • Après installation et redémarrage (toujours si elle n'etait pas à jour), va dans panneau de configuration/Ajouter-Supprimer des programmes afin de désinstaller l'ancienne version, ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans cette ancienne version.
  • Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.
  • En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo http://www.filehippo.com/download_jre_32/

:arrow: Lecture recommandée

  • Les toolbars ce n'est pas obligatoire Lien
  • Les antispywares gratuits ça sers à rien Lien
  • Quelques idées reçues Lien
  • Les dangers des cracks Lien
  • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien


Edite ton premier post et mets aprés le titre de ton sujet (Résolu) comme ceci :DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL (Résolu)
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL (résolu)

Messagepar cocci » 03 Mar 2013 14:54

cocci a écrit:bonjour,

j'ai ce programme qui est venu s'installer sur mon ordi et qui me coince complètement, que faut-il faire ? je n'arrive pas à le désinstaller...

merci pour vos réponses.


merci Lenapache pour ton efficacité et tes conseils.

bonne fin de journée.
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Re: DISK ANTIVIRUS PROFESSIONAL

Messagepar lenapache » 03 Mar 2013 17:51

C'est ton premier post qu'il faut éditer pour mette (Résolu) dans le titre de ton sujet.
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