Disk Write Caching Disable

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Disk Write Caching Disable

Messagepar Athelas » 21 Oct 2004 17:34

Bonjour,

Apres avoir regardé un peu la FAQ j'ai voulu optimiser deux, trois petites choses.

Dans ce but j'ai installé BootVis qui je dois dire a bien fait son travail, mais il y a une chose qui m'intrigue, il m'affiche un message => Warning ! Disk write caching is disable.

J'ai cherché un peu dans les propriétés de mon disk, j'ai vérifié dans l'onglet strategie que la case cochée etait bien " Optimiser pour la performance " le parametre censé activer le cache d'ecriture...

Si vous pouvez m'eclairer sur la chose, d'avance merci.
Athelas

Messagepar permidion » 21 Oct 2004 18:52

Disk write caching et Optimiser pour la performance sont 2 paramètres différents

le Disk write caching se trouve dans Gestionaire de Périphériques, Disk drive (les hds), clic.droit, proproétés, deuxième panel ("policies" chez moi), la première case doit être cochée "Enable write caching on the disk"
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Athelas » 21 Oct 2004 19:20

Effectivement je ne regardais pas au bon endroit, j'etais dans "Lecteur de disque" et non dans "Controlleurs ATA/ATAPI/IDE".

Mais sous Controlleurs ATA/ATAPI/IDE, j'ai deux choses, mon graveur DvD et mon Disque. Quand je regarde mon disque, onglet "Primary Chanel" la case enable write caching est coché ( elle ne l'est pas pour mon graveur DvD ).

En esperant que cette fois je regarde au bon endroit.

En tout cas merci pour la reponse.
Athelas

Messagepar permidion » 21 Oct 2004 20:11

bah si elle est cochée, soit BootVis est paumé, soit ton hd ne supporte pas la fonction.

Pour être sûr va sur le siteweb du fabricant de ton hd et regarde les spécifications de ton modèle. (si c'est un disk récent, il doit supporter le Disk Write Cashing, si c'est un vieux pas forcément)
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Invité » 21 Oct 2004 20:54

C'est un raptor de 74Go il doit le supporter
Invité

Retourner vers Windows NT, 2000, XP