Disparition de la barre des tâches dans Windows XP

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Disparition de la barre des tâches dans Windows XP

Messagepar mnina » 05 Avr 2007 08:33

bonjour à toute la team,

voilà depuis qques jours je n'arrive plus à retrouver ma barre de tâche de lancement rapide qui se trouve juste en bas de l'écran : là où vous avez l'horloge à droite et démarrer à gauche :oops:

j'ai fais pas mal de forum pour retrouver une solution mais aucune n'a été efficace pour le moment

je compte sur vous avec un grand merci
Fujitsu siemens Intel Celeron (R)
CPU 2.60GHZ,
512 RAM XP Edition Familiale SP2
Adsl 1.2 Méga
mnina
 
Messages: 31
Inscription: 09 Déc 2005 12:23

Messagepar Tosem » 05 Avr 2007 08:42

Hello,

Petit contrôle avant toute chose :

Clic droit sur barre des tâches, Propriétés, est-ce que "Afficher la zone de lancement rapide" est activé ?


A+
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Messagepar bororo » 05 Avr 2007 09:45

Salut
C'est la bonne formule normalement...
Mais on sait jamais...
Peut etre une petite restauration du systeme à la date ou la barre des taches a disparu peut la faire revenir...
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

rien sur le clik droit

Messagepar mnina » 06 Avr 2007 08:08

bonjour à vous et merci pour vos réponses,

sur le clik droit je n'ai plus rien du tout et j'ai l'impression que ceci m'obligera à restaurer le syst mais je ne sais pas faire :oops:

merci pour votre aide
Fujitsu siemens Intel Celeron (R)
CPU 2.60GHZ,
512 RAM XP Edition Familiale SP2
Adsl 1.2 Méga
mnina
 
Messages: 31
Inscription: 09 Déc 2005 12:23

Messagepar Ogu » 06 Avr 2007 09:24

Salut!!

Tu ne vas quand même pas formater pour le lancement rapide!!

Essaie ceci:

Zone de Lancement rapide manquante


* Cliquer du bouton droit sur un espace vide de la barre de tâches et sélectionner Propriétés

* Sous l'onglet Barre des tâches, cocher si nécessaire la case Afficher la zone de Lancement rapide

Si la zone de Lancement rapide reste absente malgré l'activation de l'option, le phénomène peut provenir de la suppression du dossier Quick Launch. Il faut alors recréer le dossier soit en le copiant à partir d'un autre profil d'utilisateur, soit en la recréant comme suit:

* Ouvrir l'Explorateur Windows et développer le dossier Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft

* Sélectionner le sous-dossier Internet Explorer et, par le menu Fichier/Nouveau/Dosser, créer un sous-dossier nommé Quick Launch.

L'icône permettant de masquer puis de réafficher les fenêtres doit également être recréée


Source: la tanière de Panthère Noire
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar maxsims1 » 14 Avr 2007 14:16

Sais-tu suite à quoi tu as eu ce problème ?
(je pense à un virus)
Image
Avatar de l’utilisateur
maxsims1
 
Messages: 22
Inscription: 13 Avr 2007 18:55

Re: rien sur le clik droit

Messagepar P_A_P_Y » 14 Avr 2007 14:43

essais ceci

- ouvre un dossier puis clique sur Outils>>>Options des dossiers - sous onglet Affichage, coche Afficher les fichiers et dossiers cachés et valide
- double-clique ensuite sur Poste de travail>>>C:>>>Documents and Settings>>>Ton_Nom_Utilisateur>>>Application Data>>>Microsoft>>>Internet Explorer
Si le dossier Quick Launch est présent:
- fais 1 clic droit dessus et sélectionne Supprimer
Si il n'est pas présent:
- clique sur Fichier>>>Nouveau>>>Dossier
- renomme-le Quick Launch et valide
- ferme toutes les fenêtres ouvertes et assures-toi que l'option Lancement rapide est toujours activée dans le menu contextuel de la barre des tâches


Si ça ne fonctionne pas tu peux aussi essayer de réparer tes fichier de la facon suivante

- Démarrer>>>Exécuter>>>tape sfc /scannow et valide par OK
Tu auras besoin du CD de XP
Avatar de l’utilisateur
P_A_P_Y
 
Messages: 47
Inscription: 05 Mar 2007 14:47
Localisation: Montreal


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron