Disparition des connexions réseau à l'installation du SP2

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Disparition des connexions réseau à l'installation du SP2

Messagepar parisboy » 10 Fév 2006 02:34

Bonjour à tous.

Je viens de faire une réinstallation de windows XP Pro (ce n'est pas la première fois que je le fais). :wink:

J'ai téléchargé toutes les mises à jour sur windows update et après l'installation du SP2 mes connexions réseau ont disparues.

J'ai toujours mon raccourci internet (adsl) mais quand je clique dessus rien ne se passe et quand je vais voir mes connexions réseau il n'y a rien dans la fenêtre :(

Quand je désinstalle le SP2 mes connexions reviennent.

J'ai déjà fait des réinstallations et c'est la première fois que cela m'arrive.

Quelqu'un aurait-il la solution? :?

D'avance merci et salutations à tous

GP
parisboy

Messagepar PhilFree » 10 Fév 2006 08:36

Salut,

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques ?
Qu'indique windows en ce qui concerne ta carte réseau ?

As-tu regardé ce qu'indique le pare-feu Windows ?
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

re

Messagepar parisboy » 10 Fév 2006 17:15

Salut à toi.

Oui j'ai regardé, pare-feu activé et dans le gestionnaire de périphériques tout y est...

J'ai même essayé de supprimer les cartes réseau et de redémarrer mais rien... la fenêtre des connexions est toujours aussi désertique :-(

Pour l'instant toujours pas de solution, je vais essayer un service pack via cd mais je ne vois pas ce que je peux faire...
parisboy

Messagepar Achille1er » 10 Fév 2006 18:32

Windows est une source d'émerveillement infinie, on crois avoir tout vu, et paf ! Un nouveau problème extraordinnaire surgit tout à coup...

J'aimerais bien avoir aussi l'explication de ce phénomène.

Un driver signé sous XP et pas sous XP SP2 ?
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

...

Messagepar parisboy » 10 Fév 2006 19:39

Non ce n'est pas un problème de driver étant donné que je l'avais déjà fait plusieurs fois avec le même matériel donc c'est ok...

Pas de virus non plus j'ai tout vérifié...

Je sais que le sp2 via le site de microsoft est allégé (environ 105 mo), je vais tester avec un pack complet (256 mo).

Vous tiendrai informé mais si vous avez la solution d'ici là c'est avec plaisir :-)
parisboy

Messagepar phanou » 10 Fév 2006 20:15

hello,

etrange ca!! :hum

t as deja essayé de rebooter ton modem, histoire qu il renvoie les infos à windows? Bien que normalement, si le cable est branché au pc il doit y avoir connexion reseau, meme si elle fonctionne pas...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP