[Résolu] Disparition Dossier/Fichiers Disque Dur Externe

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Disparition Dossier/Fichiers Disque Dur Externe

Messagepar sergegoletta » 14 Oct 2015 15:53

Bien le bonjour à tous,
J'ai une fois encore besoin de vos compétences. D'ores et déjà je vous remercie de bien vouloir m'accorder votre temps.
Voici mon problème. J'utilise un disque dur externe pour stocker ma bibliothèque de musique, gérée avec MediaMonkey.
1 : J'avais un répertoire, effacé aujourd'hui, dans lequel je stockais la musique achetée en ligne avant de l'intégrer à ma bibliothèque. Surprise il y a peu,je le retrouve vidé de son contenu.
2 : Ce matin, je crée un nouveau répertoire pour l’utiliser dans le même but que ci-dessus, je quitte l'explo, j'y retourne, plus de répertoire !
De vous préciser que sur ce même HDD j'ai toute ma bibliothèque musicale (environ 10'000 morceaux) contenus dans un répertoire nommé "MUSIQUE_WAV" et que pour l'heure, grâce à je ne sais quel Dieu, ils sont toujours présents.
Pour faire bref, comment est-il possible qu'un répertoire s'efface sans mon intervention ?
Mille mercis
Serge
Dernière édition par sergegoletta le 27 Oct 2015 11:16, édité 1 fois.
sergegoletta
 
Messages: 13
Inscription: 14 Oct 2015 15:18

Re: Disparition Dossier/Fichiers Disque Dur Externe

Messagepar Hapax » 15 Oct 2015 20:53

salut
un dossier ou un fichier ne peut se supprimer tout seul,il y a forcément quelqu'un ou quelque chose qui est susceptible de l'avoir fait...
dans un premier temps,tu devrais poster ton problème en désinfection,histoire de confirmer ou infirmer une première piste,en suivant cette procédure :
procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disparition Dossier/Fichiers Disque Dur Externe

Messagepar carlzero » 15 Oct 2015 22:37

bonsoir

je vais faire de la magie ce soir .. il faut que tu t'assure avoir coche la case je cite afficher les dossiers et les fichiers caches dans les options des dossiers

je ne demande qu' un merci si cela a fonctionne :ptdr:

Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Disparition Dossier/Fichiers Disque Dur Externe

Messagepar Hapax » 15 Oct 2015 23:51

carlzero,tu m'étonneras toujours... :crazy:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disparition Dossier/Fichiers Disque Dur Externe

Messagepar sergegoletta » 17 Oct 2015 09:39

Bonjour à vous Hapax et Carlzero,
J'aime bien le : un problème sans solution est un problème mal pose. C'est pas faux !
Y a tout de même kekchose qui cloche, qqes heures plus tard mon dossier récemment créé était relà, mais amputé d'une partie des fichiers qu'il contenait. Je suis victime d'un sorcier numérique !
Merci à Carlzero, j'ai coché la case mentionnée dans l'option des dossiers.
Merci à Hapax, que je ne manquerai pas de tenir au courant, je vais tout de même effectuer la procédure de désinfection.
sergegoletta
 
Messages: 13
Inscription: 14 Oct 2015 15:18

Re: Disparition Dossier/Fichiers Disque Dur Externe

Messagepar Revjones » 17 Oct 2015 09:45

sergegoletta a écrit:Y a tout de même kekchose qui cloche, qqes heures plus tard mon dossier récemment créé était relà, mais amputé d'une partie des fichiers qu'il contenait. Je suis victime d'un sorcier numérique !


Plus probablement d'un truc mal configuré.
En passant, si tes données ont quelqu'importance et si ce n'est déjà fait, profite-en pour mettre en place un système de sauvegarde. Parce que ton matériel n'est pas éternel.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Disparition Dossier/Fichiers Disque Dur Externe

Messagepar sergegoletta » 17 Oct 2015 10:00

Voici le lien pour le rapport de désinfection.
http://www.cjoint.com/c/EJri6VkOVb2

Merci pour ton conseil Revjones,
C'est déjà fait.
sergegoletta
 
Messages: 13
Inscription: 14 Oct 2015 15:18

Re: Disparition Dossier/Fichiers Disque Dur Externe

Messagepar Hapax » 17 Oct 2015 10:15

salut sergegoletta
c'est impérativement dans le forum Désinfection qu'il faut poster ta demande et ton rapport...ici-même,personne n'a les compétences requises pour t'aider... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disparition Dossier/Fichiers Disque Dur Externe

Messagepar sergegoletta » 17 Oct 2015 10:56

ok merci
sergegoletta
 
Messages: 13
Inscription: 14 Oct 2015 15:18

Re: Disparition Dossier/Fichiers Disque Dur Externe

Messagepar sergegoletta » 27 Oct 2015 11:15

Bonjour à vous Hapax et Revjones,
Désinfection terminée et à satisfaction.
Rien a été trouvé. Je vous poursuivre avec attention la surveillance de mon PC.
Merci.
J'édite ma demande comme résolue.
Serge
sergegoletta
 
Messages: 13
Inscription: 14 Oct 2015 15:18


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron