[résolu]Disparition du lecteur DVD (win 7)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Disparition du lecteur DVD (win 7)

Messagepar xeufi » 28 Jan 2013 17:00

Bonjour à tous. Je vous écris car mon lecteur DVD a disparu, il ne s'ouvre plus après pression du bouton et a totalement disparu du gestionnaire de périphériques windows.
N'ayant rien touché dans mon PC depuis son achat, est-il possible qu'il se soit déconnecté ou autre ?
J'ai essayé d'installer l'utilitaire "disparitionPC" et de rebooter mais sans succès.
L'installation de virtual clone drive en est reponsable ? J'ai désinstallé le programme mais le problème persiste...

Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par xeufi le 28 Jan 2013 18:48, édité 1 fois.
xeufi

Re: Disparition du lecteur DVD (win 7)

Messagepar carl_logan » 28 Jan 2013 18:10

Bonjour xeufi,

Peut être un problème d'alimentation (câble d'alim du lecteur de DVD débranché ou mal branché).
Le lecteur est-il reconnu dans le BIOS ?
La diode du lecteur clignote-t-elle durant la séquence de démarrage du PC ?
carl_logan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 18:12

xeufi a écrit:Bonjour à tous. Je vous écris car mon lecteur DVD a disparu, il ne s'ouvre plus après pression du bouton et a totalement disparu du gestionnaire de périphériques windows.
N'ayant rien touché dans mon PC depuis son achat, est-il possible qu'il se soit déconnecté ou autre ?
J'ai essayé d'installer l'utilitaire "disparitionPC" et de rebooter mais sans succès.
L'installation de virtual clone drive en est reponsable ? J'ai désinstallé le programme mais le problème persiste...

Merci d'avance pour votre aide

DisparitionCD c'est plutôt pour XP...essaie celui-ci : http://support.microsoft.com/mats/cd_dv ... lems/fr-fr
tu es sûr de bien avoir totalement supprimé le(s) lecteur(s) virtuel(s) ? (gestionnaire de périph,msconfig...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar xeufi » 28 Jan 2013 18:48

Merci grâce à vos conseils problème réglé.
xeufi

Re: Disparition du lecteur DVD (win 7) [réglé]

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 18:50

quel conseil a remporté la palme ?
çà risquerait d'en intéresser plus d'un,je pense...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: [résolu]Disparition du lecteur DVD (win 7)

Messagepar xeufi » 28 Jan 2013 22:16

C'était un problème d'alimentation sur la carte mère, désolé d'avoir utilisé votre temps précieux pour ça mais le PC n'avait pourtant pas subis de choc je ne pensais pas que c'était possible.

Merci
xeufi

Retourner vers Hardware - Matériel