disparition messages thunderbird

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

disparition messages thunderbird

Messagepar JayG » 03 Mai 2010 18:42

Bonjour à tous !
Me revoilà pour vous exposer mon problème :)
Possédant Thunderbird depuis pas mal de temps et le trouvant vraiment (vraiment!) bien, je l'ai conseillé à un ami. Celui-ci (ou plutôt son père) l'a installé (voulant remplacer Outlook) et a ajouté 2 comptes, un de chez free et un autres (je sais pas de chez qui, surement hotmail). Le problème est qu'il ne reçoit pas toujours bien les messages (il voit qu'ils apparaissent sur Outlook mais pas toujours dans Thunderbird) et, surtout, ses messages disparaissent aléatoirement ! (j'ai eu un peu de mal à le croire mais apparemment c'est vrai :shock: ) et ceci qu'ils ai étés ouverts ou non. Impossible de remettre la main dessus. Je lui ai demandé si il avait bien vérifié ses différents dossiers, si il avait bien mis comme nom d'utilisateur son adresse complète avec xxXXxx@free.fr, il a changé et le problème persiste. Je vais donc (avant d'aller voir chez lui) lui conseiller de désinstaller entièrement Thunderbird (apparemment il a pleins de dossiers et sous-dossiers des différents comptes) et en installer un par un. Et si ca marche pas avec free, voir si ça marche avec le second compte. Je voudrais cependant savoir si vous n'avez pas des idées d'où le problème pourrait-il venir?
Merci d'avance de vos futures réponses :wink:
Image
JayG
Libellulien
Libellulien

Re: disparition messages thunderbird

Messagepar Dell » 03 Mai 2010 20:42

Bonsoir JayG

Regarde ce tuto

:arrow: Installation et configuration Thunderbird

Peut être une erreur dans les paramètres des comptes

_DELL_