disque de restauration avec PC neuf ?[RESOLU]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

disque de restauration avec PC neuf ?[RESOLU]

Messagepar ważka » 08 Oct 2009 23:47

bonjour ............. :)

- je viens d'acquérir un nouveau PC et je m'interroge sur les disques de restauration :
* j'ai lu que certain préconise de les faire avant tout !
* j'ai lu que d'autres préfère que l'ordi soit " prêt " avec tout installé ?

- est-ce qu'il y a un ordre à respecter , quand aux manips de base pour mettre en bonnes conditions un pc neuf

- je suis pas archi nulle : mais c'est la première fois que je vais faire l'installation économique , sans technicien .

:arrow: merci si l'un , l'une pouvait m'indiquer les trucs à ne pas oublier et dans quel ordre ?

Je vous remercie tous :-D
opal45
Dernière édition par ważka le 09 Oct 2009 20:41, édité 1 fois.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: disque de restauration avec PC neuf ?

Messagepar Revjones » 09 Oct 2009 00:36

Il y a effectivement les deux écoles. La question est de savoir si à la prochaine restauration tu souhaites avoir une batterie de logiciels obsolètes pré-installés (peut-être quelques failles de sécurité en prime) qu'il faudra commencer par mettre à jour un à un, ou alors les installer directement dans leur dernières moutures sur un système vierge. Du coup à moins d'effectuer une restauration après quelques jours ou semaines seulement, la première méthode ne fait rien gagner, que ce soit en temps ou en confort. Cela dit rien n'empêche de faire les deux, au cas où.
Les "disques de restauration" peuvent également être créés sous forme de copie(s) sur un second disque dur par exemple, ce qui laisse un peu plus de flexibilité.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: disque de restauration avec PC neuf ?

Messagepar ważka » 09 Oct 2009 20:39

Revjones bonsoir !

Je te remercie ................ toujours sous la glace en compagnie des loups :mrgreen:
opal4-5
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron