Disque dur Compaq

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Disque dur Compaq

Message non lupar Tete » 24 Mar 2004 00:35

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de mettre un autre disque dur qu'un Compaq dans un portable Compaq. Un EVO n200, dans mon cas...

Merci :D

Tete

Message non lupar Tekzone » 24 Mar 2004 08:39

Non... on met qu'un seul DD dans un portable.

c'est une question de place et de consommation de batterie
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar ikki » 24 Mar 2004 08:42

Je pense que tu peux (donc changer ton Disque Dur), mais pour éviter des soucis de surchauffe, de bruit, de fiabilité et de performances, j'airais directement sur http://www.compaq.ch commander un nouveau disque dur. Ils te donneront directement le matériel le plus approprié pour ton notebook.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Invité » 24 Mar 2004 10:54

Merci ikki... Pour Tekzone, je me suis peut-être mal exprimé mais ce que je voulais dire c'était de changer mon disque actuel par un autre et non pas mettre un 2ème.
Car depuis hier soir, j'ai l'écran de démarrage XP mais il ne va pas plus loins. Et on entend que quelque chose se passe sur le disque mais ne veut pas aller plus, j'espère donc que c'estr le disque dur, sinon, m**** 8)

Invité

Message non lupar ikki » 24 Mar 2004 12:19

Avant d'investir dans un nouveau disque dur, vérifie les branchements de ton disque à l'intérieur de ton portable. Il m'est arrivé récemment de sauver le portable de quelqu'un en branchant correctement la nappe sur le disque dur: la nappe n'était pas totalement sortie. Elle faisait des faux contacts... Un portable est bien plus souvent soumis aux vibrations qu'un autre ordinateur (lors des différents transports). Il se peut donc qu'au bout d'un certains temps les composantes bougent...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Tete » 24 Mar 2004 14:02

Je viens de le formater et ce soir, je vais essayer de réinstaller XP... si je trouve un adaptateur 3,5' -> 2,5' (car j'ai aucun lecteur sur mon portable et pas de station d'accueil non plus). Enfin, je sais pas si ça pose un problème d'installer XP depuis mon PC via l'adaptateur et de le mettre ensuite sur le portable, mais bon, j'ai pas trop le choix. Et si ça fonctionne pas, j'essaierai avec un autre disque dur (disque amovible usb). Au moins, je serai au clair...

Tete

Message non lupar Curtis Newton » 24 Mar 2004 15:09

ça ne marchera pas..... Le Kernel (coeur) de Windows XP se "fabrique" à l'install, et en le mettant dans ton portable, tu as 9 chances sur 10 d'avoir un STOP sur IRQ_LESS_OR_EQUAL ou un truc du style, typique d'un changement hardware d'une config d'origine (chipset ou composant du style).

Le moyen le plus sûr par rapport à ce que j'ai compris de ta config, serait de:

- Connecter ton 2,5 sur ton PC
- Faire 2 partitions, les formater en Fat32, avec partition bootable (sous windows ça marche)
- Copie sur ta 2e partition le répertoire d'install du CD (I386) de ton windows XP (partition de 1Gb environ)
- rebranche ton HD sur ton portable, allume ton portable (démarre sur partition bootable), et lance la commande d'install depuis dos (x:\I386\winnt), x= lettre de lecteur 2e partition (D: par ex)...
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar scaphoide » 24 Mar 2004 21:24

Curtis, tu sembles savoir bien des choses :

Pourquoi FAT 32 sur les portables alors qu'ils tournent sous XP (et pourraient donc être en NTFS ?

J'ai en effet un portable Acer et j'ai noté cette particularité...

A te lire
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Invité » 24 Mar 2004 22:06

Petite question, comment faire le disque dur bootable ?

Merci...

Invité

Message non lupar Invité » 25 Mar 2004 09:26

Alors ? Je vous en serais reconnaissant.... :P

Invité

Message non lupar Curtis Newton » 25 Mar 2004 11:17

Scaphoïde:

Les installations (et installateurs) de portables partent souvent depuis du FAT32 pour pouvoir lancer l'installation depuis le disc dur sur une partition à part, donc depuis DOS, donc incompatible NTFS.... Comme je l'ai expliqué ci-dessus... va savoir pourquoi... si ce n'est qu'on peut de toute façon convertir le disc en NTFS sous windows (avec la commande convert ) mais on ne peut pas convertir du NTFS en FAT32... il faut reformater... On peut donc supposer entre autre que c'est pour laisser ce choix à l'utilisateteur final...

Pour créer une partition de disc bootable, si l'option "create a MS-DOS startup disc" est grisée dans windows, soit utiliser une disquette de boot, soit formater la partition depuis la commande format d: /s ou format c: /s , D étant la 2e partition du disc dur 2,5'' ( la commande /s force la création d'une partition bootable, te permettant d'accéder aux commandes DOS).

Le plus simple étant de pouvoir quand même partir depuis une disquette bootable DOS (si tu as un lecteur de disquette... :? )

Si tu n'as pas de disquette bootable, voici un site pour en télécharger:

http://www.bootdisk.com/
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar scaphoide » 25 Mar 2004 17:36

Ben maintenant, je sais et j'ai compris !
Merci Curtis...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware