disque dur endommagé et illisible

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

disque dur endommagé et illisible

Messagepar johan384 » 11 Aoû 2008 14:43

Bonjour,

J'ai un disque dur externe de 120 Go qu'un ami informaticien m'a fait (un disque dur, un boitier et le tour est joué). Mais il est illisible sous Vista depuis que je l'ai utilisé avec Ubuntu. Je m'explique: j'ai un dual boot Vista-Ubuntu. Des fois j'utilise mon disque avec Vista et dernièrement, je la' utiisé pour transférer des documents sur ma partition Ubuntu. Depuis, un message d'erreur s'affiche lorsque je désire l'utiliser avec Vista: "disque dur endommagé ou illisible". Je n'ai pas formaté mon disque avec Ubuntu, il est toujours en NTFS. Que faire? J'ai déjà une sauvegarde de mes données, j'aimerais juste savoir comment pouvoir utiliser mon disque avec mes deux OS.
johan384
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2008 19:21

Re: disque dur endommagé et illisible

Messagepar VEZUVE » 11 Aoû 2008 16:29

Hello,
:arrow: "je la' utiisé pour transférer des documents sur ma partition Ubuntu" elle est en FAT32 en ext ou NTFS :?:
:arrow: depuis Ubuntu tu a bien la possibilité de lire la NTFS ou tu le fait en FAT :?:
:arrow: essaye mon compagnon en live-CD pour voir si lui peut lire ou écrire sur ce DD :!:
:arrow: "j'aimerais juste savoir comment pouvoir utiliser mon disque avec mes deux OS." a te lire il semble que depuis Ubuntu tu ne puisse pas lire la NTFS :!:
Pour ma part mon compagnon lui c'est parfaitement lire est écrire et je n'ai pas a créer une partition type FAT32 ma NTFS elle suffit pour l'échange des donnée.

@+
VEZUVE
 

Re: disque dur endommagé et illisible

Messagepar Airwave » 11 Aoû 2008 18:38

Ton compagnon... Tu es pacsé avec ta distrib? lol

Ok je sors...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: disque dur endommagé et illisible

Messagepar VEZUVE » 11 Aoû 2008 19:11

Hello,
Airwave a écrit:Ton compagnon... Tu es pacsé avec ta distrib? lol
Ok je sors...
:crazy: heu pas que je sache, mais s'en faire trop de pub il me rend bien des service est dans un cas comme celui-ci j'ai pensé à lui ....... waouf waouf

@+
VEZUVE
 

Re: disque dur endommagé et illisible

Messagepar Lord Skunk » 11 Aoû 2008 19:52

Si j'ai bien compris tu à quitter Windows pour aller transferer des choses sur Ubuntu ?
Si c'est le cas tu peux dire merci windows^^
En quittant (démarrer, éteindre par ex) le disque externe n'est pas bien démonter, il faut faire un clic gauche sur l'icone USB en bas à droite dans la barre des taches pour séléctioner le disque et le démonter, attend d'avoir l'icone et le message "vous pouvez maintenant déconnecter votre périphérique USB en toute sécurité" avant de quitter windows.

A l'inverse, sous Linux, tu ne devrait pas avoir de problème étant donné que le système démonte proprement les disques avant de s'éteindre, mais si jamais tu veux débrancher sans quitter alors un clic gauche sur le disque puis "démonter" t'évitera des problèmes.


La suite est pour info :wink:

En théorie l'écriture sur du NTFS depuis Linux est maintenant possible mais je préfère l'éviter
C'est en train de changer mais rien n'est vraiment stable...
En lecture aucun problèmes mais en écriture il peux y avoir des bugs.
Mais j'ai pourtant plusieurs fois écris sur du NTFS depuis Ubuntu sans aucun soucis.

Sinon le meilleur moyen de partager un DD entre ces 2 OS est le FAT32 (mais plein de limitations, de taille de disque et de fichiers, de clusters et de fragmentation) ou le Ext3 (parfait, mais demande un utilitaire sous windows)

Un lien en rapport :
http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g

Sinon essaye différents mots clés sur cette même doc et le forum associé, tu trouvera surement quelqu'un dans le même cas


Bon, il est tout à fait possible de rester en NTFS, de lire et écrire depuis notre compagnon :P (comme VEZUVE le fait par exemple)
J'en reviens au fait que le disque à peut être été mal démonté

Mais faut pas trop m'écouter je suis un militant pro Linux, j'essayerais de te faire passer ton C: en ext3 :xpdr:
Et puis j'aime bien tout foutre en Ext3 comme ça chez les potes c'est pas compatible et je peux leur faire des réflexions sur leur OS windows :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Lord Skunk
 
Messages: 38
Inscription: 05 Aoû 2008 16:41
Localisation: Battlestar Geneva


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités