Disque dur externe endommagé (résolu)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Disque dur externe endommagé (résolu)

Messagepar greg_rais » 23 Fév 2007 12:30

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème. J'ai acheté il y a quelques semaines un disque dur externe pour protéger mes données perso (photos, ....). Tout marchait bien jusqu'à ce matin. En l'enclenchant, le disque dur a mis énormément de temps pour charger (30 minutes) puis il annonce que les données sont illisibles ou endommagées. Que faire ?

Je précise que j'ai installé récemment une carte fire-wire pour transférer des vidéos de mon camescope vers l'ordinatuer afin de graver des DVD. J'ai également installé une webcam.

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller?

merci d'avance
Dernière édition par greg_rais le 26 Fév 2007 07:26, édité 1 fois.
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 18 Avr 2006 17:34
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Fabliv » 23 Fév 2007 12:49

Salut Greg, :-D

Première chose, as-tu testé ton disque dur via un autre PC ?
Avatar de l’utilisateur
Fabliv
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 14 Jan 2007 19:17
Localisation: Nice (France)

Messagepar greg_rais » 23 Fév 2007 12:55

Non mais je vais le faire ce week-end sur un autre ordi.

J'ai un peu surfé sur d'autres forums et il apparaît que c'est certainement la mémoire du DDE qui est HS. Comme le DDE est sous garantie je vais le ramener chez mon vendeur.

Une question maintenant, est-il possible de récupérer les données? Y a toutes les photos des gamins, et autres documents importants. Pffffff
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 18 Avr 2006 17:34
Localisation: Neuchâtel

Messagepar ikki » 23 Fév 2007 16:57

Hello.

C'est chaud la récupération de données sur une disque endommagé, car plus tu essaies de récupérer des choses, plus le disque devient inutilisable...

Je crois qu'il existe des entreprises qui récupèrent les données sensibles sur des disques endommagés, mais généralement c'est relativement chère.

@+
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar greg_rais » 23 Fév 2007 16:59

ok merci je vais voir mon fournisseur et vous tiens au courant.

A bientôt
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 18 Avr 2006 17:34
Localisation: Neuchâtel

Messagepar greg_rais » 26 Fév 2007 07:26

Bon alors le DDE est retourné chez le vendeur. Ce dernier a fait un test sur une de ses machines et rien ne se passait. Visiblement, c'est assez imcompréhensible, et le vendeur m'a juste dit "pas de bol". Bref on va tenter une récupération de données mais sans garantie de succès.

Voili voilou.

Enocre merci d'avoir pris le temps et la peine de me répondre.

Bien à vous

Greg
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 18 Avr 2006 17:34
Localisation: Neuchâtel

Messagepar scaphoide » 26 Fév 2007 08:04

Salut,

Bien souvent, il ne s'agit que de l'interface électronique USB du boitier qui rend l'âme.
En 2 mois, j'ai eu 2 fois le coup (avec des boitiers différents). Il suffit de changer de boitier.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar greg_rais » 15 Mar 2007 14:16

Hello,

Je viens de récupérer mon DDE. Toutes les données sont intactes, par chance. En fait le DDE n'est pas endommagé ou fichu. Le problème vient très certainement du fait que mon ordi date un peu et que j'ai que des ports USB 1.1. Et comme mon DDE a besoin de ports USB 2.0 cela a coincé.

Bref j'en suis quite pour une belle frousse et j'ai acheté un port USB 2.0. Maintenant cela tourne vite et bien.

Encore merci pour votre aide.

Greg
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 18 Avr 2006 17:34
Localisation: Neuchâtel

Messagepar benji » 17 Mar 2007 12:30

salut , j'avais eu le même problème

ESSAI:

-dans poste de travail,
-clic-droit(disque dur externe!)
-propriétés,
-puis vas sous outils;
-vérifier maintenent et enfin RéPARER AUTOMATIQUEMENT LES ERREURS DE -SYSTèME DE FICHIER
benji
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 97
Inscription: 20 Jan 2007 15:36
Localisation: genève(suisse)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité