Bonjour à vous et meilleurs vœux pour 2016 !
@steven, j'espère que tu as remédié à la situation … néanmoins j'aimerais ajouter quelques idées qui pourraient être utiles
Si le DD se déconnecte du PC auquel tu le branches, le premier réflexe serait de tester la suggestion de @Dell : brancher le DD sur un autre ordinateur et le tester avec un autre câble USB compatible. L'objectif serait d'éliminer la connectique en tant que piste possible. Il est vrai qu'un cordon en Y (tout comme mentionné par @Casper pourrait faire l'affaire.
D'ailleurs lorsque tu dis que le DD se coupe, veux-tu dire que le DD se déconnecte (disparaît de la Gestion des disques, du Gestionnaire de périphériques, de Ordinateur) ou tu ne le vois plus uniquement dans Ordinateur ? Continues-tu à le sentir tourner ? La question se pose parce que parfois Windows n'arrive pas à attribuer au lecteur une lettre et ceci e fait ne pas apparaître dans Ordinateur. Dans cette ligne de pensée la suggestion de @Lebar et le contrôle qu'il suggère tombent bien.
Pour ce qui est des suggestions avancées en ce qui concerne le démontage du boîtier de ton DDE, je te déconseille fortement d'y procéder. Des manipulations pareilles risquent d'endommager le DD davantage, d'une part, et d'autre part, cela annule une garantie valable.
@steven, si tu reviens vers ton sujet, je te conseille de voir comment le DD va réagir dans un autre environnement logique (via un Linux Live CD, par ex.).
Je croise les doigts !
Fais nous savoir la suite, stp
A+