disque dur externe plus reconnu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

disque dur externe plus reconnu

Messagepar mic84 » 04 Oct 2007 11:49

Bonjours tout le monde.
Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas eu besoin de vos services. Vous m'avez appris tant de choses que j'arrive maintenant à me débrouiller seul pour les petits tracas.
Mais pas pour tout....cela serait trop beau.

J'ai un problème avec mon dique dur externe.

Lorsque je le branche, mon ordi reconnait le disque (il m'avertit, en bas à droite de l'écran, qu'un periphérique vient d'être connecté, que c'est un disque de stckage etc...etc) mais mon disque n'apparait pas dans mon poste de travail et je ne peux y accéder.

Comment cela se fait-il et comment puis-je résoudre ce problème.
Merci d'avance pour vos habituels bons conseils.

Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Messagepar VEZUVE » 04 Oct 2007 13:45

Hello,
:arrow: demarer =) paramètre =) paneau de config =) outils d'administration =) gestion de l'ordinateur =) gestion des disques
dans la partie du bas est t'il inscrit ou quel info il dit ?

@+
VEZUVE
 

Messagepar mic84 » 05 Oct 2007 13:08

Bonjour,

Grace a vos conseils, j'ai pu voir que mon disque dur externe est reconnu mais il est specifié qu'il est "non alloué". J'ai pu constater que je pouvais partitionner mon disque dur et que j'avais le choix de le formater ou non.

Si je souhaite recuperer mes données, ne serait-il pas preferable que je le partitionne sans formater ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Michel.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

Messagepar VEZUVE » 05 Oct 2007 15:17

Hello,
Avant toute opération, tu fait un clic droit sur ton disque=) reactivez le disque......
Puis tu te laisse guider ainssi une fois fait si tu va dans le panneau de config il devrait apparaître.........

@+
VEZUVE
 

Messagepar mic84 » 08 Oct 2007 22:53

Hello

Lorsque je clique droit je n'ai pas le message "reactiver le disque".

J'ai :
Nouvelle partition
Propriété
Aide.

Qu'est-ce que je fais dans ce cas?

Est-ce que je partitionne sans formater, puisque la solution m'est proposée, pour récupérer mes données et formater par la suite?

Pour la récupération, quel logiciel me conseilles-tu? J'ai vu Back2life qui me semble bien, mais il a l'air payant.

Merci d'avance.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

gagné!!!

Messagepar mic84 » 10 Oct 2007 23:29

Bonsoir.

Bon, ben voilà.

J'ai suivi les conseils de VEZUVE et ensuite j'ai partionné sans formatage en une seule partition et comme j'avais déjà utilisé Photorec pour retrouver des photos sur une carte CompactFlash je me suis dit que cela pouvait fonctionner sur le disque dur, et cela à fonctionner. Bon c'est vrai pour analyser 200Go cela mis du temps, mais la becanne tournait seule sans surveillance.

A+ et merci encore.

Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence

La fin de l'histoire

Messagepar mic84 » 20 Oct 2007 13:54

Bonjours à tous les libelluliens et toutes les libelluliennes

Ce n'est pas pas plaisir de voire un message de plus écrit de ma part que je poste ce message mais parce que je me dis que les expériences des uns peuvent servire à d'autres.

Pour réumer les posts précedents: mon disque externe n'était plus reconnu par mon ordi, il fallait que je partitionne puis formate pour qu'il soit reconnu. Problème j'avais des données à récupérer.

Suivant les conseils de VEZUVE (voir plus haut) j'ai réussi à retrouver le disque externe dans Démarer/Panneau de configurartion/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques.
Une fois retrouvé j'ai partitionné le disque sans formatage et en une seule partition et ai testé les programmes de récupérations de données du blog.
Seul Photorec reconnaissait le disque.
Je l'ai donc lancé et j'ai pu récupéerer plus de 700 photos (sur plusieurs milliers), des fichiers textes et des musiques.

Une fois fait, j'ai formaté et le disuqe externe à été reconnu dans le poste de travail.
Alors je me suis dit que je pouvais encore tenté de récupérer d'autres fichiers en utilisant d'autres programmes.
J'ai testé presque tous les programme de récupération.
File scavenger à retrouvé beaucoup plus de fichiers et de plus on peut lui demander les types de fichiers à chercher: mais 45$.
Alors je me suis rabattu sur PCinspector: plus de 7000 photos retrouvées. Inconvéniant: très long et ne récupère apparemment que les fichiers photos.

Merci aux concepteurs et modérateurs de ce site, qui donnent d'excellents conseils et nous forcent à réfléchir.

Questions tout de même:
ma démarche vous parait-elle bonne?
quel logiciel auriez vous utilisé pour la récupération des donnés?

A+ Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 294
Inscription: 03 Juin 2007 14:57
Localisation: Provence


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité