(Résolu) Disque dur externe reconditionné : votre avis

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

(Résolu) Disque dur externe reconditionné : votre avis

Messagepar sorgina » 24 Jan 2018 09:33

Salut

Je voudrais m'acheter un disque dur externe. Voulant acheter au Top Office prés de chez moi j'ai découvert un disque dur externe reconditionné (G DRIVE - 1 To). Je ne connaissais pas. Je suis pour le reconditionnement (recyclage) du matériel informatique, mais jusqu’à quel point. Pouvez-vous me donner votre avis sur les disques dur externes reconditionnés. Est-ce que je peux l'acheter les yeux (presque) fermés ou est-ce que pour 16e de plus (Verbatim Store'n'Go 1 To) il vaut beaucoup mieux que j'en achète un neuf ? je précise que financièrement je suis très juste, mais que, par sécurité, c'est mieux un neuf, je pourrais aller un peu plus loin dans ma dépense.
Dernière édition par sorgina le 25 Jan 2018 16:07, édité 1 fois.
Image
sorgina

Re: Disque dur externe reconditionné : votre avis

Messagepar dafy » 24 Jan 2018 19:46

Bonjour,

Si je devais acheter, je viendrai avec un portable avec un logiciel type SSD Life ou CrystalDiskInfo pour contrôler le temps de travail que le disque à déjà fait et au passage l'état de santé
@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar jbernet » 25 Jan 2018 10:31

Oui a verifier l'état du disc, le gas qui le vend "reconitionné" c'est juste qu'il a un carton neuf et qu'il a été nettoyé.
Je genre de matos sa se répare pas, donc soit il est est en bonnes conditions, comme pas bourré de bad sectors et tu peux l'acheter, sinon effectivement vaut mieux investir qques € de plus dans du neuf.

A voir aussi ce que c'est comme type de disc, un modelè "pro" de l'on trouve sur un server prévu pour tourner 24/24 a pas la meme longévité que un modele de laptop qui claquera bien avant.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar sorgina » 25 Jan 2018 16:06

Je vais pas me pointer avec mon ordi portable et ouvrir toutes les boite de disques durs reconditionnés pour les tester lol . Mais vue vos réponses, je vais mettre quelques euros de plus pour un neuf.

Merci en tout cas pour vos avis.
Image
sorgina

Re: (Résolu) Disque dur externe reconditionné : votre avis

Messagepar jbernet » 25 Jan 2018 16:20

A voir aussi si t'as une garantie, car dans ce cas tu le ramène si ca convient pas.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: (Résolu) Disque dur externe reconditionné : votre avis

Messagepar sorgina » 25 Jan 2018 20:26

Même avec la garantie, j'ai pas envie de risquer de perdre des données.
Image
sorgina

Retourner vers Hardware - Matériel