Disque dur externe

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Disque dur externe

Messagepar JBADBOSS » 19 Mai 2008 18:33

Bonjour

Je voulais savoir si il est possible de mettre un disque dur externe comme un disque dure intérne comme si on ne pouvait pas l'enlevé

Merci



Si ce sujet n estb pas bien plassé je m en excuse je ne savais pas ou le mettre
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: Disque dur externe

Messagepar Regis59 » 19 Mai 2008 18:41

Salut JBADBOSS !

pas de lien en anglais ... tu ne sais pas l'anglais :wink:
bon, ok en Francais faut aussi faire un minimum d'effort hein :learn:

Finalement c'est quoi ta question ?? tu veux mettre un disque dur externe à l'intérieur de ton PC ?
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Disque dur externe

Messagepar JBADBOSS » 19 Mai 2008 18:56

Malheureusement le canton de VAUD ne propose pas l'anglais et l'allemand en même temps pour les VSO alors j'ai fait mon choix sur l'allemand

bon pour revenir à l'allemand pardon à l'informatique

Alors j'ai acheté un disque dur externe 500 GB et j'ai l'impression que quand j'installe des jeux il ne les démarres pas parce qu'il ne les trouves pas pourtant le chemin d'accèes est juste alors je voulais savoir si on pouvait faire quelque chose pour qu'il soit comme un disque dur interne (toute en le laissant dehors de l'ordinateur) comme un disque que l'on ne peut pas enlever (ce que je n'ai pas l'intention de faire) mais ce que je craind c'est que quand je démarre mon ordi et qu'il me demande mes mots de passes (1 pour le système l'autre pour la session) rien n'as faire il ne veut pas taper les caractères alors je me demande si il ne prend pas mon disque dur externe pour le disque dur interne. Alors en le mettant comme interne il ne voudras pas peut être me refuser l inscription des caractères
(le tout est branché sur une multi prise avec interrupteur sauf la tour)
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: Disque dur externe

Messagepar Regis59 » 19 Mai 2008 19:06

Plusieurs problemes d'apres ce que tu dis :

tu ne peux pas taper les caracteres sur ton clavier au démarrage quand le disque dur externe est branché ? (c'est ce que
je pense avoir compris dans ce que tu dis)
Ton clavier est il branché en USB également ? Si c'est le cas, y'a peut etre un probleme avec ca...

Sinon, pour ton probleme d'installer des jeux sur le disque externe, le probleme est peut etre que la lettre qui est attribuée par
le systeme à ton disque dur externe change de temps en temps et donc le chemin du jeu n'est plus valide.

Essayes de changer manuellement la lettre attribuée à ton disque externe :
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-374- ... cteur.html
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Disque dur externe

Messagepar JBADBOSS » 19 Mai 2008 19:21

Merci je vais voir si sa fonctionne
et pour mon clavier c'est un sans fils mais je ne crois pas que le problème vienne de là
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: Disque dur externe

Messagepar Regis59 » 19 Mai 2008 19:34

ton clavier sans fils a forcement un boitier de reception qui est relié à ton PC.
Ce boitier est en USB ?

Attention aux claviers sans fil, ce sont des ondes radios et quelques fois, si le boitier recepteur est trop près de l'unité centrale ca peut
perturber la reception.

tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Disque dur externe

Messagepar Gladus » 20 Mai 2008 07:16

Il m'est arrivé d'avoir un disque dur externe sur un hub USB. Bien que ce dernier était alimenté, le disque externe n'était pas reconnu tant que XP n'était pas lancé. Le seul moyen, c'était soit de le brancher directement sur un port USB du PC, soit de l'enclencher après l'apparition de la mire XP.
Vérifie éventuellement cette piste.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Disque dur externe

Messagepar JBADBOSS » 20 Mai 2008 19:19

Hello

Les ondes s'est possibles mais sa m'étonnerait parce que c'est depuis que j'ai le disque dur externe qu sa beug


et pour le disque dur externe je dois aussie le brancher après avoir ouvert ma session (sinon pas de saisie de caractères pour entrer les mots de passes mais après sa les prends) et c'est assez embêtent de devoir chaque fois enlever et remettre la prise (il a pas de bouton on-off)
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: Disque dur externe

Messagepar Regis59 » 20 Mai 2008 19:31

Regardes dans ton BIOS (il faut faire la touche SUPPR, DEL, F1 ou F2 en fonction de ton ordinateur)
dans le Bios, tu dois pouvoir trouver une option USB LEGACY ou un truc dans le genre. Met le sur Enable si il est
sur Disable ou inversement.
Et refait un test ;)
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Disque dur externe

Messagepar JBADBOSS » 20 Mai 2008 19:34

Merci je vais essayer
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: Disque dur externe

Messagepar Airwave » 21 Mai 2008 20:33

PDA, Pocket PC, Palm et autres ????
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Disque dur externe

Messagepar copacki » 28 Mai 2008 18:51

Qu'on me dise si je me trompe mais un disque dur externe n'est rien d'autre qu'un disque dur normal camouflé par une coque. Son connecteur est relié à un connecteur usb.
Si tu sort le disque dur de sa coque, tu as un disque dur normal que tu peux installer en interne.
copacki
 
Messages: 14
Inscription: 19 Oct 2004 09:46
Localisation: Moutier

Re: Disque dur externe

Messagepar VEZUVE » 28 Mai 2008 21:16

Hello,
copacki a écrit:Qu'on me dise si je me trompe mais un disque dur externe n'est rien d'autre qu'un disque dur normal camouflé par une coque. Son connecteur est relié à un connecteur usb.
Si tu sort le disque dur de sa coque, tu as un disque dur normal que tu peux installer en interne.

Tout a fait exact, mais il faut savoir le format car si c'est du 2.5" il faut un adaptateur pour le mettre en 3.5", il faut aussi faire attention si c'est de l'IDE ou du SATA.......

@+
VEZUVE
 

Re: Disque dur externe

Messagepar Casper » 29 Mai 2008 04:47

En ce qui concerne l'USB même si le périphérique est auto alimenté (HD Externe 3 1/2) il faut visiblement que l'alim de la machine fournisse assez de jus aux ports pour que les données transitent sinon couic plus de lien ou le disque est éjecté du système.
Pour l'impossibilité de lancer les applis je penche aussi pour la lettre de lecteur qui se fait la malle, met la par défaut à Z (commence par la fin pour les amovibles) et branche le toujours avant les autres supports externes.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Disque dur externe

Messagepar Regis59 » 29 Mai 2008 09:28

Salut Casper !
même si le périphérique est auto alimenté (HD Externe 3 1/2)

je pense que tu voulais dire 2 1/2 et non pas 3 1/2 pouces
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Disque dur externe

Messagepar copacki » 29 Mai 2008 14:40

Effectivement il a un problème de taille du disque. Pour ma part et professionnellement j'ai acquis un petit adaptateur de SATA et IDE; je branche n'importe quoi en SATA ou IDE dessus et le raccorde au port USB. Il y a évidement une alimentation dessus car un graveur ou un disque dur n'a pas d'alimentation et celle du port USB ne suffit pas.
Cela pour du 3.5''
Je pense qu'il doit exister le même genre d'appareil pour le 2.5''. quelqu'un m'a cloner un DD de pc portable et je ne vois pas comment il aurait pu faire cela sans en brancher un sur un adaptateur.
copacki
 
Messages: 14
Inscription: 19 Oct 2004 09:46
Localisation: Moutier

Re: Disque dur externe

Messagepar Casper » 29 Mai 2008 19:06

Regis59 a écrit:Salut Casper !
même si le périphérique est auto alimenté (HD Externe 3 1/2)

je pense que tu voulais dire 2 1/2 et non pas 3 1/2 pouces


Salut,
Je parlais bien des 3 1/2 les disques de portables étant généralement alimentés par le seul usb, parfois au moyen d'une double prise usb pour tirer le jus sur 2 ports. Quasiment tous les disques 2 1/2 que j'ai pu voir même si ils ont un connecteur alimentation n'ont pas de transfo fourni.

@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Disque dur externe

Messagepar Casper » 29 Mai 2008 19:10

copacki a écrit:Qu'on me dise si je me trompe mais un disque dur externe n'est rien d'autre qu'un disque dur normal camouflé par une coque. Son connecteur est relié à un connecteur usb.
Si tu sort le disque dur de sa coque, tu as un disque dur normal que tu peux installer en interne.


Salut
pour info les disques externes iomega ont une espèce de ruban métallique probablement destiné à faire masse ou isolant
les essais que j'ai été amené à faire pour récupérer des données dessus en les extrayant de leur boitier n'ont eu pour seul résultat que de mettre l'alim du pc utilisé en sécurité. (tu met le courant et clac la machine s'arrête net)
J'ai pas creusé davantage le phénoméne mais visiblement sans précaution tu ne peux pas démonter n'importe quel disque externe pour sortir le disque.
@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: Disque dur externe

Messagepar Regis59 » 29 Mai 2008 19:14

Salut Casper, désolé d'insister mais il y a des lecteurs qui essayent de comprendre ou découvrent grace aux forums.

Les disques durs d'ordinateurs portables sont au format 2,5" (et meme 1,8" parfois mais ce n'est pas encore généralisé)
Ce sont ces disques au format 2,5" qui sont auto-alimentés (le courant permettant de faire fonctionner le disque est alors
fourni par le cable USB qui sert également à transmettre les données). Comme tu l'as signalé, il est parfois nécessaire d'utiliser
le câble spécial 'double-USB' pour alimenter le disque dur si, dans de rares cas, le port USB sur lequel est connecté le disque
ne pouvait fournir le courant nécessaire.

Les disque 3,5" externes sont quant à eux, dans des boitiers externes qui nécessitent une alimentation par le biais d'un transformateur
électrique.

Pour infos, les disques durs se trouvant dans les boitiers externes sont identiques à ceux que l'on trouve à l'intérieur de nos PC (bureau
ou ordi portables). Il sont en général configuré en MAITRE (MA) ou en CABLE-SELECT (CS)
En les connectant à l'intérieur d'un PC, il faut faire attention à respecteur cela sur le bus P-ATE (IDE).

On trouve également des disques S-ATA dans les boitiers externes, dans ce cas, pas de probleme "maitre-esclave"
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53

Re: Disque dur externe

Messagepar Casper » 29 Mai 2008 21:02

Autant pour moi problème d'interprétation et de compréhension entre nous :-D
ce que je considère comme auto alimenté dispose de sa propre alim indépendante de l'ordi :crazy:
@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Suivante

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités