Disque dur externe

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Disque dur externe

Messagepar Tomcat » 28 Sep 2010 18:39

Bonsoir,

J'ai une question pour un disque dur externe, il marque que le disque à une erreur il demande de le formater, mais comme il y a beaucoup de fichiers dessus, je voudrais savoir s'il y a une solution pour ne pas perdre ces fichiers.
Quand il est connecté par USB je voit le disque, mais je n'arrive même pas à lancer la réparation depuis l'icône pour vérifier les secteurs du disque.
Merci d'avance pour vos réponses.

Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Disque dur externe

Messagepar Hapax » 28 Sep 2010 20:44

salut
as-tu tenté un chkdsk x: /f /r (x étant la lettre de ton volume) ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque dur externe

Messagepar Marc-a70 » 29 Sep 2010 15:22

est-ce un seagate ou maxtor ?
le mien a aussi un probleme mais il est possible de le debloquer avec un cable special si modele barracuda.
marc-a.
Marc-a70
 
Messages: 9
Inscription: 29 Sep 2010 14:55

Re: Disque dur externe

Messagepar Tomcat » 30 Sep 2010 08:27

Salut Hapax

Mon fils à essayer de lancer ta commande, mais il a juste une petite fenêtre noir
qui s'ouvre puis se referme sans rien faire. ?
Merci si tu peux me renseigner pourquoi.

@ Tomcat

Hapax a écrit:salut
as-tu tenté un chkdsk x: /f /r (x étant la lettre de ton volume) ?
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Disque dur externe

Messagepar Hapax » 30 Sep 2010 08:32

salut
ton fils a-t-il formaté le disque et windows lui a-t-il dit qu'il ne pouvait pas ?
qu'est-ce que çà dit dans le gestionnaire des disques?
A-t-il remplacé x par la lettre du DD?
Quelle est la marque du DD?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque dur externe

Messagepar Tomcat » 30 Sep 2010 08:37

Re salut

Non le disque est indiqué dans la fenêtre, il marque erreur et qu'il doit formater son disque, mais avec ce système il va perdre ces fichiers et ces images, je pense que c'est une erreur d'écriture sur le boot de son disque.
Il voudrais bien pouvoir récupérer ces fichiers et images.

@ Tomcat


Hapax a écrit:salut
ton fils a-t-il formaté le disque et windows lui a-t-il dit qu'il ne pouvait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Disque dur externe

Messagepar Hapax » 30 Sep 2010 08:41

STP répond aux autres questions... :wink:

ps: brancher le disque>>taper l'ordre dans l'invite de commande>>valider


si windows ne reconnait pas du tout le lecteur,il est possible qu'il soit passé en RAW...(aïe aïe aîe... :mrgreen:)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque dur externe

Messagepar Tomcat » 30 Sep 2010 08:52

Il a la fenêtre noir qui arrive mais ne reste pas affichée à l'écran, elle disparait
après 1 ou 2 sec.

@ Tomcat

PS: je ne peux pas faire le test comme il a le disque chez lui,


Hapax a écrit:STP répond aux autres questions... :wink:

ps: brancher le disque>>taper l'ordre dans l'invite de commande>>valider

si windows ne reconnait pas du tout le lecteur,il est possible qu'il soit passé en RAW...aïe aïe aîe... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Disque dur externe

Messagepar Hapax » 30 Sep 2010 08:54

bah...s'il ouvre la boîte en tant qu'admin,çà devrait pas poser de problème,normalement... :shock:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque dur externe

Messagepar Tomcat » 30 Sep 2010 09:03

Merci je vais regarder avec lui quand il sera levé, comme il a travaillé cette nuit (garde à l'hôpital) il viens de se coucher, je vais voir à son réveil.

Merci Tomcat

PS. je vais voir pour que cette fenêtre noir reste ouverte, je vais voir si je trouve une solution merci pour ton aide, je t'informe sur les résultats


Hapax a écrit:bah...s'il ouvre la boîte en tant qu'admin,çà devrait pas poser de problème,normalement... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Re: Disque dur externe

Messagepar Marc-a70 » 28 Oct 2010 14:09

si votre hdd est un seagate, je peux vous aider.
le mien est débloqué ce matin.
marc-a
geneve
Marc-a70
 
Messages: 9
Inscription: 29 Sep 2010 14:55

Re: Disque dur externe

Messagepar Airwave » 31 Oct 2010 09:40

Rigolo le malentendu...

Si tu demandes a windows d'exécuter la commander chkdsk depuis Windows il va effectivement t'ouvrir un terminal qui va se fermer tout seul une fois la commande traitée, et hop on voit pas le résultat...

Pour avoir une terminal qui reste ouvert il suffit de le lancer manuellement, puis de lancer la commande a l'intérieur (Le raccourci doit se trouver dans "Tous les programmes, Accessoires")

La solution du livecd peut être une bonne solution, pour autant qu'il arrive a monter le volume...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Disque dur externe

Messagepar Falkra » 16 Jan 2013 13:53

Marc-a70 a écrit:si votre hdd est un seagate, je peux vous aider.
le mien est débloqué ce matin.
marc-a
geneve
Raconte au lieu de faire du teasing, c'est un forum.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Disque dur externe

Messagepar arnauld » 16 Jan 2013 14:34

bonjour

Il voudrais bien pouvoir récupérer ces fichiers et images.


La solution du livecd peut être une bonne solution, pour autant qu'il arrive a monter le volume...


je conseille redo http://redobackup.org/ qui est un livecd, telechargez l image puis la graver sur un cd puis booter l ordinateur sur le cd, voir ici comment faire si vous ne savez pas http://www.commentcamarche.net/faq/7322 ... ce-de-boot

1 Ensuite monter le disque dur externe en selectionnant dans redo disk tools puis disk utility la ca marche ou pas selectionne ton disque dur dans storage devices puis mount volume

si ca ne marche pas...

si ca marche apparait dans la meme fenetre mounted at ....,

Image

cliquer sur mounted at... ce qui nous ouvre une nouvelle fenetre le file manager

de la, naviguer et selectionner les fichiers a sauver puis dans le menu edit selectionner copy to et choisir la destination, le disque dur de ton ordi ou une cle usb par exemple, que l on aura au prealable montee en suivant la procedure 1 ci-dessus.

Les fichiers sauves tu pourras ainsi formater sans craindre de perdre tes fichiers...

puis une fois les fichiers sauves et toujours a partir de redo formate le disque dur externe en selectionnant depuis disk tools, disk utility ton disque dur externe puis l option format drive qui apparait dans le panneau principal de la fenetre de disk utility .

ps tout ce que j indique ci dessus sont des outils annexes , presents sur le cd de redo, a la fonctionnalite principale de redo cad la sauvegarde...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Disque dur externe

Messagepar J-Alpha » 16 Jan 2013 16:02

Bonjour,

C'est une erreur de moi ou j'ai l'impression que la dernière fois que Marc-A 70 a posté est en 2010 et la réponse Airewave juste quelques jours plus tard :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Disque dur externe

Messagepar arnauld » 16 Jan 2013 16:11

effectivement j-alpha

la question elle meme date du 28 Sep 2010 18:39 ainsi que toutes les reponses jusqu a celle de Falkra du 16 Jan 2013 13:53

Il semble s agir d un deterrage manifeste par Falkra et je suis etonne qu aucun moderateur n ait encore verouille le sujet, surtout Dell avec son coyotte qui porte une affiche verouille...

car Déterrer, c'est mal

Parfois sans le faire exprès, de vieux fils de discussion sont "déterrés" par les utilisateurs Admin libellules.ch


voir ici deterrage-topics-t33194.html
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Disque dur externe

Messagepar Hapax » 16 Jan 2013 16:41

:lol: on se calme...c'était pour notifier une attitude pas glop de ce membre...
çà aurait pu se faire ici aussi : seagate-barracuda-7200-11-en-panne-deblocage-possible-t36257.html#p246754
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque dur externe

Messagepar arnauld » 16 Jan 2013 16:45

c'était pour notifier une attitude pas glop de ce membre...


cad, quel membre :?:

Car si vous m avez fait repondre sans raisons et perdre mon temps, alors cela demande compensation :plaf:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Disque dur externe

Messagepar Hapax » 16 Jan 2013 16:52

Car si vous m avez fait repondre sans raisons et perdre mon temps, alors cela demande compensation

fallait regarder la date... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron