disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar Elseneur » 22 Avr 2013 23:14

Bonjour
Disposant momentanément d'un pc (je travaille habituellement sur mac), je dispose d'un disque dur externe WD My Book 1130 usb device, que pour l'instant, je ne peux qu'éjecter (il apparaît dans l'icône retirer le périphérique en toute sécurité mais pas dans le poste de travail). J'ai essayé clic droit sur ordinateur ou poste de travail puis gérer/gestion des disques, mais même dans ce cas, le dd n'apparaît pas.
Je pense donc que j'aurais besoin d'y ajouter un pilote / driver me permettant de lire un disque dur externe . J'ai cherché sur le web mais mes connaissance étant limitées dans ce domaine, je n'ai pas trouvé le bon driver à télécharger. L'un de vous aurait-il la solution?
Elseneur
 
Messages: 12
Inscription: 22 Avr 2013 23:05

Re: disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar leronel » 22 Avr 2013 23:47

Hello !

Ton disque dur est tout simplement formaté en HFS, qui est le format de système de fichier d'Apple, évidement ce format n'est pas lu par windows, il faut acquérir un logiciel pour pouvoir le lire avec un Pc, peut-être en existe-il un gratuit mais je n'en ai pas trouvé d'utilisable pour mon usage(voir peut-être d'autres réponses).

Personnellement je formate mes disques durs externe en NTFS, qui est le format de système de fichier windows, et j'utilise ensuite NTFS mount sur mon mac pour pouvoir lire et écrire dessus, Mac Os ne pouvant que lire de base ce format.

En faite le disque est vu par le pc mais ne peut-être lu en format HFS, bien-sûr un formatage entraine la suppression totale et définitive des données.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar Elseneur » 23 Avr 2013 00:00

Je ne pense pas que mon dd soit en format hfs car je l'ai acheté dans une grande surface sans rien y changer. Donc a priori, le format est adapté pour un pc et non pour un mac. Par contre quel format exactement, je n'en sais rien
Elseneur
 
Messages: 12
Inscription: 22 Avr 2013 23:05

Re: disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar Hapax » 23 Avr 2013 06:00

salut
essaie de voir chez le constructeur : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=870 (onglet Assistance)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar leronel » 23 Avr 2013 11:27

Si tu ne trouves rien dans l'assistance de western digital, tu peux brancher ton disque dur sur le mac, cliquer sur l’icône et faire un commande+i sur le clavier, cela ouvrira la fenêtre d'information, sous la section général tu trouvera le format du disque dur, ça pourrait aider de le connaître, sinon essayer de le brancher sur un autre Pc pour voir si il n'y pas un problème spécifique à ce lui que tu utilises.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar Elseneur » 23 Avr 2013 12:38

Mon mac est en rade. D'où le fait que je travaille sur Pc actuellement. Et j'ai rencontré le même problème sur un autre PC.
Elseneur
 
Messages: 12
Inscription: 22 Avr 2013 23:05

Re: disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar J-Alpha » 23 Avr 2013 15:48

Bonjour,

Il y a bien cette application, par contre a vérifier avant utilisation, jamais utilisé personnellement. :hmm:
http://www.catacombae.org/hfsx.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar leronel » 24 Avr 2013 12:46

J'avais le même disque dur en version 3 to, il me faisais le même problème, j'ai appelé l'assistance Western Digital, ils m'ont fait téléchargé un logiciel pour vérifier l’état du disque, mais la seconde personne que j'ai eut au téléphone était totalement incompétente alors j'ai perdu patience et je me suis fait changé mon disque au magasin. Un mois après j'ai de nouveau eut des problèmes, le disque faisait planté les macs su lequel ont le mettait, j'ai donc décidé de changer de marque et depuis je n'ai plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar Hapax » 24 Avr 2013 13:23

ne pas généraliser...WD est une excellente marque...je pourrai ,par exemple,opposer un contraire à tes allégations...si le produit entre en ligne de compte,l'utilisateur aussi...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar leronel » 24 Avr 2013 20:37

Hapax a écrit:ne pas généraliser...WD est une excellente marque...je pourrai ,par exemple,opposer un contraire à tes allégations...si le produit entre en ligne de compte,l'utilisateur aussi...


Je te rassure, je suis un utilisateur soigneux. Après je rapporte les problèmes que j'ai eut avec ce modèle, mon Wd Elements lui sert depuis longtemps sans pépin.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar Elseneur » 29 Avr 2013 18:36

J'ai récupéré mon mac mais le dd n'apparaît pas du tout. certains me recommandent d'essayer http://www.mediafour.com/products/macdrive . Qu'en pensez vous?
Elseneur
 
Messages: 12
Inscription: 22 Avr 2013 23:05

Messagepar Revjones » 29 Avr 2013 19:24

Elseneur a écrit:J'ai récupéré mon mac mais le dd n'apparaît pas du tout. certains me recommandent d'essayer http://www.mediafour.com/products/macdrive . Qu'en pensez vous?


J'en pense qu'ils n'ont pas compris (mais le logiciel est performant). MacDrive permet de lire des partitions Mac (HFS) depuis un système Windows. Si le disque n'est pas détecté à l'origine, et a fortiori s'il est formaté en FAT comme tu sembles l'indiquer, MacDrive ne servira à rien, il faut plutôt tenter une récupération à l'aide d'outils adaptés. Que dit l'utilitaire de disque?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: disque dur externe WD My Book 1130 illisible

Messagepar Elseneur » 29 Avr 2013 21:54

Mon mac est à nouveau en rade après 2h de fonctionnement. J'ai l'impression que c'est un problème d'alimentation. Donc on oublie l'utiltaire.
Elseneur
 
Messages: 12
Inscription: 22 Avr 2013 23:05


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron