pour 60.- tu as quand même entre 80 et 160Go en ATA ou entre 80 et 250Go en sATA, ca peut être plus que suffisant...
maintenant tu ne nous a pas dit la capacité ni la connectique du disque soi-disant défectueux...
tu nous as seulement dit que le PC ne bootait plus, mais pourrais tu être un peu plus précis sur les symptomes? l'écran s'allume il? y a il un "bip"? y a il un message d'erreur?
à mon avis ce réparateur vous à dit que le disque était rayé (ce qui est probablement faux) parce qu'il sait juste qu'il y a un problème avec le disque et qu'il faut le changer (solution la plus rapide et la moins couteuse pour lui)... en même temps il allait pas vous dire que votre disque est mort mais qu'il ne sait pas pourquoi ni comment (moi je ne lui en aurais pas voulu cela dit... j'aime bien la franchise)
pour la durée de vie du disque (2 ans) c'est peu en effet, mais si le disque est un IBM ou un Hitachi Deskstar, vous ne seriez pas les premiers à qui ca arrive (je sais de quoi je parle
).... à votre place je vérifierais, le disque est peut être encore sous garantie
(5 ans pour les IBM)
si le disque est vraiment mort, pas le choix, il va falloir le changer
si vous êtes pas sûr de la sincérité du réparateur, et si c'est possible, récupérez tout votre matos et :
-testez le vous même si vous en êtes capable
ou
-faites le tester par qqn de confiance...
ou
-allez voir un autre réparateur (une sorte de 2e avis médical
)
bonne chance
Asheen