Disque dur IDE dans un boîtier USB

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Disque dur IDE dans un boîtier USB

Messagepar Next » 04 Juin 2007 14:43

Hello all

Alors voilà mon problème (enfin plutôt celui de mon frère :) )

Donc comme dans le titre du sujet, il possède un disque dur externe, mais lorsqu'il l'ouvre, le disque ralentit, rien ne s'affiche correctement (si il met affichage en miniature, certain dossier s'affiche d'autre non, lorsqu'il ouvre un dossier le disque ne répond plus et tout va au ralentit.

J'ai vérifier sur le BIOS que les prises USB était bien en USB 2 et mise sur "pleine vitesse".

Pour voir si c'était un problème du disque, je l'ai donc branché sur mon PC mais non sur le mien, ca marche très bien.

D'ou peut venir le problème :?:

Merci d'avance.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Messagepar Vaadasch » 04 Juin 2007 17:42

salut Next

ta penser a mètre a jour la compatibilité usb2 de la carte mère du pc ou tout simplement mètre a jour le pilote de la carte mère.
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 02 Mar 2005 13:50

Messagepar Next » 05 Juin 2007 11:34

Salut Vaadasch, merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est la 1ère chose à faire, mais étant donner que ca marchait très bien avant, j'ai pas pensé a le faire, je vais tester et vous tien au courant.

Merci
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Messagepar AlC » 05 Juin 2007 12:53

Est-ce que le disque est alimenté par l'USB ? Y aurait-il une faiblesse de ce côté là ?
AlC
 
Messages: 13
Inscription: 07 Mai 2007 14:35
Localisation: Broye

Messagepar Next » 05 Juin 2007 14:58

Hello AlC, non le disque a ca propre alimentation... he n'ai pas encore essayé les mises à jour, je vous tiens au courant.

Encore merci.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron