Disque dur impossible à ouvrir

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Re: Disque dur impossible à ouvrir

Messagepar zigwigwi » 04 Juin 2012 12:30

bonjour,

chapitre 1 ligne 1 quand tu as un probleme avec des peripheriques USB
faire une recherche sur libellules. avec PRBUSB
prb veut dire probleme
usb veut dire usb
peut etre que cela pourra t'aider
tiens nous au courant
je ne mets plus merci qui.... ca defrise certains
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
Avatar de l’utilisateur
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2005 13:04
Localisation: Lille _ Rijsel _

Re: Disque dur impossible à ouvrir

Messagepar lilou45 » 11 Juin 2012 11:27

salut

J'ai regardé et je n'ai pas trouve de chose intéressante.
Pour la suite , j'ai démonté mon disuqe dur que j'ai intallé dans mon ordinateur . J'ai pu accéder à mon disque dur en revanche je n'ai pas pu récupérer mes données . J'ai effectué un formatage rapide et de la mon disque dur refonctionnait .

a+
lilou45
 
Messages: 26
Inscription: 01 Juin 2012 05:05

Re: Disque dur impossible à ouvrir

Messagepar Fripix » 08 Juil 2012 08:01

Ton disque dur peu être défectueux ou un soucis avec la partition. Je suis souvent confronté à ce cas (clients).

1. faire un test disk, ce qui t'a été proposé dans ce post (via l'invite de commande ou un utilitaire. Comme via le live CD Ultimate Boot CD qui testera tous les secteurs de ton DD)
2. Démarre sur un Live CD Linux ou branche ton DD sur un Mac pour ensuite récupérer tes données et les mettre sur un autre disque dur.
3. si ton DD n'est pas défectueux, après avoir récupéré tes données formate-le et remet les données dessus
4. si ton DD est défectueux et que tu n'as pas pu récupérer tes données via Linux ou Mac il faudra passer par un utilitaire de récupération de données comme OnTrack (PC), Stellar Phenix (Mac/PC), Data Rescue (Mac) ou testdisk (Linux)

Bon courage, cela peut mettre quelques fois beaucoup de temps pour récupérer des données.

En espérant t'avoir aidé :)
Fripix
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2008 10:30
Localisation: Fribourg

Re: Disque dur impossible à ouvrir

Messagepar Hapax » 08 Juil 2012 08:11

Fripix a écrit:cela peut mettre quelques fois beaucoup de temps pour récupérer des données.
En espérant t'avoir aidé

apparemment son problème est définitivement réglé : il a récupéré l'accès à son DDext en l'installant dans son PC et en le formatant et ,de toute façon,il a perdu ses fichiers...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque dur impossible à ouvrir

Messagepar Fripix » 08 Juil 2012 08:16

Je ne suis pas encore bien réveillé ce matin, je suis resté à la première page...

Bon, pas une très bonne idée de le formater avant d'avoir récupéré ses données via d'autres moyen. Je suppose que depuis il a mis des données sur son DD (si ce n'est pas le cas, les données sont toujours récupérables).
Fripix
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2008 10:30
Localisation: Fribourg

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron