disque dur invisible ? (resolue)...

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

disque dur invisible ? (resolue)...

Messagepar yann_5 » 12 Juin 2007 17:29

Bonsoir*

, j'ai trois disques durs 2 de 150 et 1 de 120 gigas.
le problème ses que les deux 1er sont visible le troisèmes lui et invisible depuis le dossier "ordinateur" de vista ultimate (ses mon os) alors qu'il et visible dans le "gestionnaire de peripheriques".
j'avais par mégarde installer vista sur ce 3èmes dd et j'ai du le formater en effacent la partition totalement et du coup il et devenue invisble alors ma question et :
comment faire pour revoir l'icone du dit disque dur (et le renomée en lettre " G ") pour pouvoir enfin y restocker mes données librement et facilement ?
merci par avance de vos réponses et avis :wink:

* Edit/_DELL_
Dernière édition par yann_5 le 15 Juin 2007 15:44, édité 1 fois.
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar valerie » 12 Juin 2007 18:52

Salut,

Je ne connais pas Vista Ultimate, mais si c’est comme sur XP... :
Quand tu fais un clic droit sur « Poste de travail » => Gérer => Gestion des disques, est-ce que tu le vois ? Depuis ici, normalement (sur XP) tu devrais pouvoir le formater (si besoin) et changer la lettre.
Dernière édition par valerie le 12 Juin 2007 19:06, édité 1 fois.
valerie
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 06 Fév 2005 18:59

Messagepar Achille1er » 12 Juin 2007 18:54

Panneau de config, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques.

Ou aide et support, dans le menu démarrer :wink:

Edit: Zut ! Grillé par Valérie...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Patosh » 12 Juin 2007 22:00

Achille1er a écrit:Edit: Zut ! Grillé par Valérie...


du relâchement ? ça ne te ressemble pas de te faire griller... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar yann_5 » 12 Juin 2007 22:24

tout d'abord mes escuzes car le "bonsoir" en début de topic à était omis involonterement.
impossible de formater et de le renommé d'ou ma question ?
mais toutes solutions et la bien venue.
merci à vous tous... :wink:

pour répondre:

1 - je n'est pas, plus la commande "gerer" sur "vista"?
2 - j'ai debrancher du fameux disque dur à la fois la nape ide et le branchement au secteur et la rien ?
3 - je ne vois mon 3èmes disques durs que dans "gestionnaires de périphériques" et la non plus je ne peut pas, plus avoir accées pour le formater et/ou le changer de lettre.
4 - il et déjà formater ce disque dur.
5 - "aides et rapports" ainsie que "gestionnaire des disques" ne me sont d'aucune utilité dans le sens ou je ne peut renommée le disque.
voial j'espère être asser clair ?
amitiés à vous :wink:
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Achille1er » 13 Juin 2007 07:28

Il faut cliquer au bon endroit pour avoir accès au formatage et au changement de nom, voir les images dans ce post: http://www.libellules.ch/phpBB2/clef-usb-foiree-fonctionne-mais-invisible-t23477.html?highlight=gestion%20disques
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar yann_5 » 13 Juin 2007 13:08

une fois arrivé la ou tu ma renvoyer (avec le lien) je fais quoi car la oui je vois mon disk dur vierge et je n'et pas grandes possibilités de le renommer ou de mettre des choses dedans ?
je ne suis pas infiormaticien (lol)
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Jamesb » 13 Juin 2007 15:06

Salut,

Tu dois le formater avec le menu clique-droit, tu peux lui donner un nom à ce moment. Quand il aura terminé, tu le verra dans ton poste de travail.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 145
Inscription: 16 Avr 2006 23:14

Messagepar Achille1er » 13 Juin 2007 15:07

Ben, il faut cliquer dans la zone indiquée par la flèche, puis utiliser le bouton de droite de la souris pour formater ou renommer.
Les différent morceaux de chaque ligne sont des boutons (pas très visibles, mais c'est pas ma faute (pas taper moi, envoyer plainte à billou)) et les opérations que l'on peut faire changent en fonction de la sélection, il n'est par exemple pas possible de formater l'ensemble d'un disque partitionné, il faut sélectionner la partition (même s'il n'y en a qu'une).
J'espère que c'est plus clair, sinon, en cliquant dans le panneau et en observant ce qui se passe, le concept pourra devenir plus évident. :wink:

Damned ! Grillé par JamesB (de peut, mais quand même).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar yann_5 » 13 Juin 2007 22:43

merci, voici une copie d'ecrand de ce que la ligne "diskmgm.msc" me donne.
vous voyais bien les trois disques durs et celui qui n'à pas de nom.
j'ai fait un clik droit dessus et voyais ce qu'il me donne donc rien pour renommée ni pour formater.
quand à l'option "proprieter" evidemment il recense les données du disque dur lui même s'en possibiliter autre.
dans le même temps sur le disk " F " (voir copie d'ecran) peut-ont retiré la partition non alloué pour avoir la totalité du disque ebn utilisation ?
donc voila, comment faire ?
ho secourt (rire)... :cry:Image
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Achille1er » 14 Juin 2007 07:28

Impeccable le panneau en plein millieu, on ne peut rien lire d'utile sur les disques eux-même :-D

Il semblerais quand même que ce soit le disque du milieux qui est endommagé (ou alors il nécéssite au moins une réparation par checkdisk), faute de données plus précises, je ne peut donner aucun conseil intelligent sauf celui de relire le post dont j'ai donné le lien plus haut et surtout la partie avec les images et explications.

Désolé.

NB: Un informaticien n'est pas un magicien, il lit attentivement les messages d'erreur, essaie de les comprendre (des fois (souvent) c'est la galère, un "ça marche pas" est sans signification), puis il essaie de trouver une solution, celui qui travaille à la boule de cristal est un génie ou un charlatan. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar yann_5 » 14 Juin 2007 15:42

et cool achille 1er m'engoule pas stp.
j'ai fait une copie d'écran que je croyais lisible désoler, j'en refait une voila (lol).
le panneau en pliens milieux s'etait pour montrer ce que j'ai comme possibiliter avec le clik droit ses tout (bouh, lol).
quand je dit que je ne suis pas informaticien ses que je m'en remet à vos connaissences s'en doute plus affinées que moi sur un probleme.
et je ne suis pas un génie encore moins un charlatan en informatique (lol).
je m'interesse tout simplement à mon pc en essayent de comprendre comment ca marche et quand j'arrive pas à resoudre un truc et bien la je me sert, je crois que ses l'un des buts des forums, de vos divers reponses et experiences pour affiné la mienne et résoudres mes ennuies.
je ne partage pas beaucoup de mes connaissences ses vrais, mais elle sont tellement petite par apport aux votre que bah,voila...
je tenais à dire cela en tout sympathie.
voici donc une nouvelle copie d'ecran s'en rien qui cache (rire)...
a bientôt mes amitiés...

Image
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Achille1er » 14 Juin 2007 16:24

Ce n'était pas personnel, juste une explication pour dire que les informaticiens n'étaient de toutes façons pas non plus des faiseurs de miracles et que derrière la magie apparente, il n'y a que du bon sens et des connaissances, connaissances que tout un chacun peut acquérir ici ou ailleurs (mais spécialement ici), voilà, voilà.

Bref pour en revenir au problème maintenant bien plus simple à résoudre, grâce à cette splendide capture d'écran.

1. le disque C à reçu un mauvais karma et devrait être contrôlé avec un scandisk (voir ici).

2. le disque invisible est le disque 0, celui qui est marqué "Non alloué" (c'est pour ça qu'il est invisible), il faut donc cliquer dessus avec le bouton de gauche de la souris (sur le rectangle bordé de noir) en principe, il doit venir des hachures pour indiquer que celui-ci est sélectionné, puis avec le bouton de droite de la souris on devrait pouvoir choisir "Créer une nouvelle partition", choisir ensuite une partition de type principale et un format FAT32 si le disque doit-être balladé chez des amis ou utilisée sous Windows 98, ou NTFS si c'est pour une utilisation de sauvegarde personnelle.
Une fois cette partition créée (sur tout le disque et pas une partie), on peut enfin la formater, toujours avec le bouton de droite sur la partition (ça prend un certain temps, et il y a un indicateur de progression en % bien caché dans le panneau), et pour finir lui attribuer une lettre (si ce n'est pas fait automatiquement), ce n'est seulement qu'après que le disque sera visible et utilisable.

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar yann_5 » 14 Juin 2007 17:22

regarde le 1er copie ecran tu vois ce que j'ai sur mon clik droit, donc il et utile quand même (lol).
sinon cela n'à pas l'air compliquer et je devrais pouvoir le faire si je suis tes explications et si je ne suis pas trop bête (lol).
par contre le fdisk il dit qu'il ne peut pas le faire car "le disk et utilisé actuellement.".
(petit rapelle, je susi sous "vista ultimate" et les dénominations sous "xp" ne sont pas toutes à fait les mêmes). :wink:
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Achille1er » 14 Juin 2007 20:27

Oui, je n'ai pas trouvé de procédure pour Vista toute cuite et je n'ai pas Vista sous la main pour faire des copies d'écran :wink:

Que le disque soit occupé est tout à fait normal, il faut cocher l'option ou cliquer le bouton ou accepter que le disque soit vérifié au prochain démarrage, puis redémarrer.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar yann_5 » 15 Juin 2007 12:19

bonjour et merci à toi, à vous,
ses bon, j'ai suivie les demarches que tu ma expliquer dans le dernier post et ses nickel.
cela fonctionne, j'ai enfin recupéré mon disk dur que j'ai nommé " G " et y et ainsi stocker quelques dossiers afin d'alléger les deux autres.
donc, ont peut s'en doute amis modérateurs, éstimé le sujet resolue... :wink:
yann_5
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 11 Juin 2007 22:56
Localisation: france

Messagepar Achille1er » 15 Juin 2007 13:11

Pas de quoi, dans ce cas il suffit de modifier le titre du premier message et d'ajouter résolu, merci pour les modérateur et ceux qui utilisent le bouton de recherche (plaisanterie à usage général).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron