disque dur invisible

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

disque dur invisible

Messagepar pattas32 » 03 Juin 2008 17:45

bonjour,

voila mon problème j'ai un acer aspire t660 avec vista basique j' ai un disque dur d'origine de 160Go partitionner en 2 fois 75.5Go et un autre disque dur de 80Go ( celui qui est invisible ). en plus l'ordi fait toutes les 2 secondes " bip".

j'ai vérifier dans ordinateur=>gerer=>gestion des disques mais il n'est pas apparent, dans le bios non plus et donc je ne sais pas quoi faire d'autre pour que ça remarche (il a disparu depuis ce matin)
pouvez-vous me donner un petit coup de pouce svp c'est assez urgent car j'ai besoin des données qui s'y trouve

merci d'avance pour vos reponses
pattas32
 
Messages: 4
Inscription: 03 Juin 2008 17:35

Re: disque dur invisible

Messagepar VEZUVE » 03 Juin 2008 18:00

Hello,
8) DANS l'urgence si tu veux essayer de récupérer tes donnée sur un autre support type USB et sans vouloir faire de la pub.....
Utilise le compagnon de ma signature en live CD, a condition que ton disque n'est pas réellement abimer il devrait pouvoir le lire sans problème même la NTFS......

@+
VEZUVE
 

Re: disque dur invisible

Messagepar pattas32 » 03 Juin 2008 18:40

merci je vais essayer. si tu trouve une solution pour que je puisse le faire reapparaitre tu me le fait savoir

encore merci
pattas32
 
Messages: 4
Inscription: 03 Juin 2008 17:35

Re: disque dur invisible

Messagepar VEZUVE » 03 Juin 2008 19:57

Hello,
Ha bien la problème est là tu a déjà fait bien des choses et ce qui est bizzard c'est qu'il n'apparaît pas dans le BIOS et dans la gestion des disques, voilà pourquoi je t'ai proposer cette alternative en espèrent que ton disque n'est pas abimer...........

@+
VEZUVE
 

Re: disque dur invisible

Messagepar gedeon1999 » 03 Juin 2008 21:22

Bonjour

Tu pourrais ouvrir le PC et vérifier que le 2ème DD est bien branché ? Mais, ces bips sont un peu inquiétants.

Sinon, c'est vrai qu'îl y a des utilitaires sur des live CD. Il y a aussi Ikkiboot pour récupérer des données si le DD est accessible.
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -ikki-boot
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: disque dur invisible

Messagepar chermositto » 04 Juin 2008 07:41

Bonjour. Si il n'est pas reconnu par le bios c'est effectivement par là qu'il faut commencer. En gros ta machine ne sait pas qu'il y a ce disque. (Et donc ensuite Windows non plus) Ouvrir l'ordinateur et vérifier le branchement du disque. Débranchez machine éteinte. Puis rallumez la machine, laissez se lancer complétement Windows puis éteignez. Rebranchez le deuxième disque dur (vérifiez le branchement sur le disque et sur la carte mère) et rallumez la machine. Si cela ne fonctionne toujours pas : voir si vous ne pouvez pas brancher votre disque sur (sata je suppose) sur un autre port sata inutilisé de votre carte mère.
De toute façon : disque non reconnu + bips = problème matériel (et non logiciel)
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: disque dur invisible

Messagepar pattas32 » 04 Juin 2008 12:53

merci pour votre aide je vais essayer tout de suite
pattas32
 
Messages: 4
Inscription: 03 Juin 2008 17:35

Re: disque dur invisible

Messagepar pattas32 » 04 Juin 2008 14:37

ca a marché je vous remercie
bonne journée
pattas32
 
Messages: 4
Inscription: 03 Juin 2008 17:35


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron