Disque dur lunatique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Disque dur lunatique

Messagepar ThePlague » 09 Sep 2003 17:39

Salut,

Il se passe un truc bizzard avec mon DD, il est en position Salve et de temps en temps je le vois pas, il s'est pas monté au démarrage. :?: :?:.
Je reboot et ça y est, il est là.....

Au début j'ai pensé qu'il était naze, mon Dieu 90Go d'anime perdu :shock: , mais heureusement ça n'est pas le cas, ouffff.

Durant la phase POST (Power On Self Test), ou ça check les lecteurs au démarrage du BIOS, ben des fois il me manque mon disque.....

Evidement, je soupsonne la nappe, mais se qui est bizzard c'est que je ne touche a rien avant de rebooter, alors je ne pense pas qu'il y ai de faux contacte ou qqch comme ça.

Voilà, si ça vous ai déjà arrivé, faites moi signe. :salut:
Merci d'avance. :P
ThePlague
 
Messages: 18
Inscription: 16 Juil 2003 11:38
Localisation: Genève

Messagepar ikki » 09 Sep 2003 18:23

-=>Regarde si le DD est alimenté lorsqu'il n'est pas détecté par Windows. Si tu mets la main dessus, tu dois le sentir vibrer...

-=>Essaie de regarder si ta nappe IDE n'est pas à moitié enfoncée dans le slot de ta carte mère et celui du DD.

Est-il sur la même nappe que ton DD principal?

Voilà ce que je peux te conseiller avec les infos que tu as données. Si tout celà est en ordre, il semblerait que ton DD donne des signes de faiblesses et il faudrait envisager de le changer s'il est encore sous garantie. A voir...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar ThePlague » 09 Sep 2003 20:26

ikki a écrit:Est-il sur la même nappe que ton DD principal?

Oui il est sur la même nappe, mais ça devrait pas possé de problème et il a toujours été là avant et ça n'a jamais posé de problème.

Je ferais un feedback la prochaine fois que ça se produit.

Merci beaucoup
ThePlague
 
Messages: 18
Inscription: 16 Juil 2003 11:38
Localisation: Genève


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités