Disque dur mort ??!?!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Disque dur mort ??!?!

Messagepar darling » 27 Avr 2009 17:31

:shock:

Bonsoir,

Impossible de booter sur mon disque dur, aucun signe particulier avant ... D'un coup, pouf, je peux plus boot dessus, rien ne se passe. Il n'est pas complètement mort vu que je peux voir les partitions de l'ordinateur sous Gparted...

Je ne comprends pas ce qui se passe... Possible d'établir un diagnostic ??

Merci d'avance.

EDIT: J'ai fait un AUTOCHECK du disque dur sous BIOS, et il me dit #10009- Replace Hard Disk...

Plutôt mauvais signe :(
darling

Re: Disque dur mort ??!?!

Messagepar thorgal » 27 Avr 2009 19:25

Bonsoir,

Essaie de faire un chkdsk /f à partir de la console de récupération. Si l'opération est menée jusqu'au bout, tu pourras taper fixboot.

Cordialement...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar darling » 27 Avr 2009 19:43

La console de récupération ? Càd ? Parce que je ne vois rien qui ressemble à une console. :(
darling

Messagepar thorgal » 27 Avr 2009 21:14

Re,

A partir de ton cd Windows. Tu bootes dessus et à la première étape tu appuies sur R pour lancer la console de récupération et à partir de là, tu appliques ce que je t'ai écrit dans mon premier post.
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar darling » 28 Avr 2009 19:53

Le problème c'est que quand je boot sur le disque, il arrive directement sur la première fenêtre de l'installation de Vista 64bits ULTIMATE, ou je vois les partitions (Après que "Windows is loading files" ne disparaisse). Je vois pas quand je dois appuyer sur R
darling

Retourner vers Hardware - Matériel