Disque dur non alloué

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Disque dur non alloué

Messagepar Adeuzelles » 06 Oct 2014 17:56

Bonjour à tous,

Suite à de légers chocs sur mon disque dur externe (memup western digital 1t) il n'est depuis plus reconnu par mon ordinateur dans le poste de travail. Lorsque je fais une recherche avec le gestionnaire de disque il est présent mais inconnu et non alloué. Après quelques recherches j’apprends que l'initialiser me ferai perdre les données. Or ma grande priorité est cette récupération des données. On m'a conseillé les logiciels recuva ou pc inspector file recovery mais je ne sais comment les faire fonctionner pour accéder aux documents en question. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Adeuzelles
 
Messages: 5
Inscription: 06 Oct 2014 17:48

Re: Disque Dur non alloué

Messagepar Hapax » 06 Oct 2014 18:05

Salut
tuto Recuva : http://www.6ma.fr/tuto/recuva+recuperer ... erdues-621
mais avec un disque inconnu et non alloué c'est un peu plié,je crains...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque Dur non alloué

Messagepar Adeuzelles » 06 Oct 2014 18:13

Merci, mais je n'arrive pas à acceder à mon disque dur avec ce logiciel, celui ci n'étant pas reconnu par l'ordi.
Adeuzelles
 
Messages: 5
Inscription: 06 Oct 2014 17:48

Re: Disque Dur non alloué

Messagepar Hapax » 06 Oct 2014 20:46

Pour accéder à ton disque il faudrait déjà qu'un système puisse le reconnaitre,le logiciel,lui, n'est qu'un exécutant tributaire du bon vouloir de l'OS...
Comme je te le disais "c'est un peu plié" pour tes données ,à mon avis...
essaie de voir ce qu'en pense un outil genre Easeus,mais bon...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque dur non alloué

Messagepar LebArmy75 » 01 Nov 2014 19:39

Hey

Installe stp hdtune http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe , et pour chaque DD de la liste du haut du logiciel, poste ici une capture d'écran des valeurs de l'onglet "health", par exemple avec urpix.fr, et tu copies colles le lien forum ;)

Ensuite, ta table des partitions est surement endommagée ... Déjà on verra ce que donne les données SMART, puis on tentera testdisk pour réparer le MBR.
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Disque dur non alloué

Messagepar Adeuzelles » 02 Nov 2014 19:01

Image
Image
Adeuzelles
 
Messages: 5
Inscription: 06 Oct 2014 17:48

Re: Disque dur non alloué

Messagepar LebArmy75 » 02 Nov 2014 19:13

Hmm dommage, ca ne passe pas par l'USB, c'est assez aléatoire ...

Bon, télécharge testdisk à cette adresse : http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.14.win.zip
je suppose que tu es sous win7 =)

Tu décompresses dans un dossier, et tu démarres (testdisk_win.exe) avec droits admin
Il va démarrer, tu choisis "Create" (n'hésites pas à poster des captures d'écran si besoin =) ), et il va lister les disques qu'il trouve.
Tu sélectionnes le DD externe (!!) et tu valides par entrée. Normalement il doit avoir choisi "Intel" comme type de partition.
Après ça, tu choisis "Analyse", et tu postes une image de ce que t'as =)
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Disque dur non alloué

Messagepar Adeuzelles » 02 Nov 2014 19:57

Oui effectivement je suis sous 7.

Voilà ce que j'ai et merci pour ton aide


Image
Dernière édition par Hapax le 02 Nov 2014 19:58, édité 2 fois.
Raison: merci de ne pas faire un post par bout de phrase!
Adeuzelles
 
Messages: 5
Inscription: 06 Oct 2014 17:48

Re: Disque dur non alloué

Messagepar LebArmy75 » 02 Nov 2014 20:24

Alors, tu fais quick search et s'il te demande s'il doit chercher des partitions créées sous Vista, 7 ... tu fais "Y".

Poste une image ensuite.
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51

Re: Disque dur non alloué

Messagepar Adeuzelles » 03 Nov 2014 06:08

Image
Adeuzelles
 
Messages: 5
Inscription: 06 Oct 2014 17:48

Re: Disque dur non alloué

Messagepar LebArmy75 » 03 Nov 2014 07:56

Il a rien trouvé (en faisant quick search) ? :o
bon, avant de continuer, je veux m'assurer qu'il n'y ait pas de secteurs défectueux au début du disque ...

Installe HDAT2 http://www.hdat2.com/files/hdat2iso_50.exe il va te créer un cd bootable (ou clé usb mais tout va être effacé), tu bootes dessus au démarrage du pc, tu choisis pata/sata driver, ensuite tu tapes "FR" et "HDAT2", tu sélectionnes le bon DD (celui USB donc). Et tu choisis "detect and fix bad sectors", "read/write/read" et hop ^^ Laisse le vérifier pendant 10 minutes c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités