Disque dur "non alloué"

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Disque dur "non alloué"

Messagepar Sia » 02 Fév 2015 21:36

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, du coup par avance désolée si je ne suis pas dans la bonne section ou autre.

Je viens ici solliciter votre aide, je vous expose mon problème.
J'ai un disque dur HITACHI 250Go en IDE avec dessus Windows 7 et Linux.
Du jour au lendemain, puff, le pc ne voulait plus démarrer. Je les branché en externe et le disque apparaît en disque inconnu, non initialise, non alloué.
J'ai pas mal de données dessus et je cherche un moyen de récupérer tout ça si bien sur c'est possible.
J'ai essayé le logiciel TESTDISK mais il ne trouve aucune partition... snif snif snif

Si une bonne ame avait une solution pour moi, ça serait vraiment vraiment vraiment génial.

Merci d'avance pour votre aide.
Sia
 
Messages: 3
Inscription: 02 Fév 2015 21:27

Re: Disque dur "non alloué"

Messagepar Hapax » 02 Fév 2015 21:42

salut et bienvenue

est-ce que le disque est visible dans le bios ?
as-tu essayé un éditeur de partition ? http://www.commentcamarche.net/faq/1226 ... ee-edition
ou un récupérateur de partition ? http://www.minitool-partitionrecovery.com/download.html (tuto)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque dur "non alloué"

Messagepar SanninWD » 05 Fév 2015 15:32

Bonjour Sia,

Je passais par ici et si tu n'as pas encore remédié à la situation que tu rencontres je te proposerais de revoir les procédés de récupération de données suggérées par cet article : http://www.commentcamarche.net/faq/309- ... t-carte-sd (juste pour faire un petit ajout au message de Hapax).

As-tu eu la possibilité de voir la façon dont le BIOS détecte le DD (en interne et en externe), tout comme Hapax le suggère ?

Ton message me fait savoir que le DD est IDE … l'as-tu bien externalisé via un boîtier disque dur IDE ? Quel est le OS (ou la version de Windows) du PC sur lequel tu connectes le DD en externe ?

J'attendrais ton retour d'infos :)
A+
Avatar de l’utilisateur
SanninWD
 
Messages: 17
Inscription: 05 Nov 2014 15:04

Re: Disque dur "non alloué"

Messagepar Sia » 07 Fév 2015 13:33

Merci pour vos réponses.

@Hapax j'ai réessayé avec tes liens, et aucun résultat :(
@SanninWD, j'ai essayé :
Recuva
PC Inspector File Recovery
Glary utilities
Undelete Plus
Logiciels de récupération de partition
TestDisk
EaseUS Partition Recovery
MiniTool Partition Recovery
Et aucun résultat.

Oui il est sur un boitier disque dur IDE, l'os que j'ai est Windows 7.
J'ai pas encore regarder s'il était visible dans le bios... je le fais dès que possible.
Merci encore pour vos réponses en tout cas.
Sia
 
Messages: 3
Inscription: 02 Fév 2015 21:27

Re: Disque dur "non alloué"

Messagepar SanninWD » 09 Fév 2015 10:31

Salut Sia,

As-tu pénsé à remettre le DD en interne (pas en tant que DD principal mais juste pour bénéficier de l'autre type de connexion) ? Il se peut que des soucis surviennent au niveau du boîtier aussi …

Tu pourrais tester un Linux Live CD (si ce n'est pas encore fait)...

Tiens moi au courant, stp :)
Avatar de l’utilisateur
SanninWD
 
Messages: 17
Inscription: 05 Nov 2014 15:04

Re: Disque dur "non alloué"

Messagepar Sia » 25 Fév 2015 11:15

Bonjour,

Oui j'ai remis le DD en interne, il est bien vu dans le bios, mais il me dit qu'il n'y a pas de systeme dessus donc ne veut pas démarrer :(

Je n'ai pas testé avec de Linux Live CD, pourrais tu me guider pour le faire? je ne maitrise pas la chose :?

Et bien sur que je vais te tenir au courant, vous prenez le temps de me répondre de m'aider alors c'est une évidence que je répondre, bon je met un peu le temps là, mais j'ai pas eu le temps jusqu'a présent... mais je n'avais pas oublié que vous attendiez une réponse de ma part ;)

Encore merci de prendre le temps de m'aider.
Sia
 
Messages: 3
Inscription: 02 Fév 2015 21:27

Re: Disque dur "non alloué"

Messagepar SanninWD » 25 Fév 2015 16:00

Bonjour Sia,

Pour ce qui est de l'internalisation du DD : je te suggérerais de le connecter en interne en tant que DD secondaire et de ne pas lui attribuer la priorité 1 de boot (de cette façon le PC ne cherchera pas à démarrer l'OS à partir de ce DD).

En ce qui concerne une récupération éventuelle de données as-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil ici http://www.commentcamarche.net/faq/309- ... -gnu-linux ?

N'oublie pas qu'en fonction de l'importance des contenus que tu gardes sur ce DD la variante de le confier à des professionnels de récupération de données pourrait être envisageable.

@Sia, je croise les doigts :)

Fais moi savoir la suite, stp !
Avatar de l’utilisateur
SanninWD
 
Messages: 17
Inscription: 05 Nov 2014 15:04


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités