[RESOLU] Disque Dur non reconnu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Disque Dur non reconnu

Messagepar Gallilée » 09 Nov 2011 13:56

Bonjour,

J'ai récupéré un portable HP Pavilion dv 9097ea. Je ne sais pas de quand il date, mais il m'a l'air en parfait état. Sauf qu'il manquait
le DD. J'ai acheté un (Western Digital Scorpio Black), et je l'ai installé. Et là :cry: Il ne reconnait pas ce DD. J'ai essayé pour voir, de mettre un CD d'installation, çà part sans problème, çà charge les trucs habituels, çà me pose la question si je veux installer Wiindows, je confirme, et là, j'obtiens la réponse, de vérifier si j'ai bien un DD de connecté. J'ai certainement omis de faire un truc, mais quoi?

Merci pour votre aide
Dernière édition par Gallilée le 11 Nov 2011 20:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar Hapax » 09 Nov 2011 14:07

Gallilée a écrit:Bonjour,

J'ai récupéré un portable HP Pavilion dv 9097ea. Je ne sais pas de quand il date, mais il m'a l'air en parfait état.

Salut
sauf erreur ,date de 2006...
Peut-être partitionner le HDD (connecté en USB sur un autre PC)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar jbernet » 09 Nov 2011 15:33

Tu parle du disque interne au portable ou un USB ?
Regarde dans le BIOS au boot sur les PC HP tu as un mode diagnistique du disque, si il est pas reconu dans le Bios, tu arriveraras rien a faire, c'est la 1ere chose a faire avant de continuer.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar J-Alpha » 09 Nov 2011 16:17

Bonsoir,

Vue l'age de la bête je parle du HP évidement :wink: déjà a l’époque ils avait un train de retard sur l’évolution , il faut certainement passer le DD en Sata ( I ) pour que la CM le reconnaisse ( changement de position du cavalier) la rétrocompatibilité automatique sur 2 générations n'est certainement plus d'actualité sur ce type de CM.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar Asstr0naut » 09 Nov 2011 17:01

Salut,
Tu veux installer quel windows sur portable ? XP ? et le disque est-il Sata ? Sur certaines versions du Cd de XP le driver Sata n'était pas inclut et il faut donc l’additionner manuellement, soit à l'aide d'une disquette, clé usb avec fonction floppy ou encore en faisant ta "propre" image de Windows avec le driver Sata inclus. A priori la cause de ton erreur devrait être ça.
Si le disque est IDE alors là le problème n'est pas du tout ça et faudra s'orienter sur d'autres choses :)
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar Hapax » 09 Nov 2011 18:29

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Vue l'age de la bête je parle du HP évidement :wink: déjà a l’époque ils avait un train de retard sur l’évolution , il faut certainement passer le DD en Sata ( I ) pour que la CM le reconnaisse ( changement de position du cavalier) la rétrocompatibilité automatique sur 2 générations n'est certainement plus d'actualité sur ce type de CM.

J-A

apparemment la série dv9000 était équipée Sata...http://www.bixnet.com/hadringuforh.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar J-Alpha » 09 Nov 2011 18:30

Bonsoir AsstrOnaut,

Autant pour moi j’avais cru comprendre que le WD n'était pas reconnu par le Bios confirmation Sata j'en est eu un d’ailleurs il ne faut pa se trompé de place pour le DD il en supporte 2 c'est la case la plus petite a droite sinon pas reconnu ou il faut 2 DD.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar Gallilée » 10 Nov 2011 00:35

Merci pour votre aide. J'ai fait des essais, et j'ai constaté que si j'installe ce DD avec le caddy,il reste totalement invisible dans le Bios, comme s'il était absent. Si je l'installe au même endroit (le 1er), mais que je ne mets pas le caddy, il est automatiquement pris en compte. J'ai fait un auto-test rapide, qui a réussi. Maintenant, il fait un test exhaustif, qui en est à 30 %. Il semble que le problème vienne du caddy: d'ailleurs, quand je l'installe avec le caddy, j'ai comme l'impression qu'il n 'est pas vraiment en place.
Enfin, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar Gallilée » 10 Nov 2011 10:40

J'ai essayé de lancer l'installation de Windows, mais au moment fatidique, j'ai encore la même réponse: il ne trouve pas de DD.
Il me semble aussi que dans le Bios, je devrais voir des indications plus précises sur ce DD. Une idée?
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar Gallilée » 10 Nov 2011 20:06

A force de chercher une solution, j'ai fini par trouver un truc sur le Web. Il faut désactiver le DD SATA dans le Bios. Et là, il devient possible de réinstaller Windows. Par contre, je me demande s'il est possible d'installer Windows Seven sur ce pc? Ou s'il est trop ancien.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar Dell » 10 Nov 2011 20:46

Hello Gallilée

voir configuration requise pour installer seven ci-dessous

:arrow: Configuration requise de Windows 7

:arrow: Vérifiez si votre ordinateur peut exécuter Windows 7
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar Hapax » 10 Nov 2011 22:17

pas facile de trouver des renseignements complets sur ce modèle,malgré tout, je ne vois pas ce qui empêcherait d'installer W7 dessus...
Intel Core 2 Duo T7200 à 2 GHz
2 Go de RAM
Nvidia Geforce Go 7600 512 Mo
Webcam 1.3MP
DVD RW Lightscribe
Lecteur de carte SD ..
17 '240 hdd
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar J-Alpha » 11 Nov 2011 08:23

Bonjour,

Je confirme les dires de Hapax, celui que j'ai eu a supporté Vista et une mise a niveau avec Seven et ce a la sorti des l'OS.
Si le problème est a l’installation, et après le lancement du disque, l’intégrité de la mémoire a elle été vérifier, une erreur mémoire peut stopper l’installation par sécurité, sur une vieille CM comme celle-ci la pile est elle remplacé, Windows fait un checkup de toute la bécane pendant l’exécution.
Une dernière chose l’installation est pris en compte intégralement qu'avec le chargeur branché.
Quand au indications bios elles sont minimaliste c'est normal.
Personnellement je testerai le nouveau DD par un formatage sur une autre bécane a tout hasard, j'ai déjà vu un DD neuf et HS.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar jbernet » 11 Nov 2011 10:22

Oui tu peux installer un Windows 7, ma fille a aussi un DV9000 qui date de plus de 3 ans, je lui ai installé un win7 sans pbs, j'ai juste passé la memoire a 2 Gb et ca tourne nikel, c'est sur que ca convient pas pour les jeux derniere generations, mais ca reste un tres bon PC pour un usage normal.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar Gallilée » 11 Nov 2011 20:03

En attendant d'installer W7, j'ai installé Linux Ubuntu. Comme j'ai déjà fait les frais pour un dd, je veux le tester quelques temps, pour voir s'il vaut la peine que j'achète aussi une nouvelle licence. A première vue, je dirais oui. Pour l'instant, tout fonctionne. Mais j'utilise Linux pour la première dois, et j'ai un blême avec ma connexion wiffi. D'habitude, il me suffit d'entrer l'adresse MAC du pc dans l'acces control de mon routeur, mais là, çà ne suffit pas. Internet ne fonctionne que s'il je laisse la porte de mon routeur grande ouverte. Enfin, je vais encore faire des essais.

En tout cas, merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: Disque Dur non reconnu

Messagepar Gallilée » 11 Nov 2011 20:21

Rectification: j'avais pas mis la bonne adresse MAC.Tout baigne pour l'instant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités