disque dur non reconnu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

disque dur non reconnu

Messagepar Sellitnow13 » 09 Juil 2016 23:36

salut les amis

une amie m'a filé son disque dur interne issu d'un portable
je l'ai testé avec testdisk mais il ne le repère pas, ni même dans la gestion des disques de l'ordinateur que j'utilise pour tester ce disque dur interne
alors j'ai utilisé malekal sur mon pc testeur mais sans succès il ne le voit pas non plus
alors j'ai utilisé via la plateforme de malekal sur mon pc testeur le logiciel hdtune, et là surprise, le disque dur interne est repéré, mais la joie s'arrête là
- j'ai fait benchmark et j'ai rapidement le messager suivant : read error test aborted
- j'ai fait : error scan et les 10-12 premiers clusters sont rouges donc damaged et une fenêtre me dit : erreur d'application ... voir la photo ci-jointe

http://www.cjoint.com/c/FGjwCjf18kU
Image


que me reste t'il à faire selon vous ?
merci
Sellitnow13
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juil 2016 23:34

Re: disque dur non reconnu

Messagepar J-Alpha » 10 Juil 2016 07:01

Bonjour,

La franchement pas évident, peut être l'essayer sur une autre distribution comme certains linux ils emploient d'autres systèmes d'instruction.
Il a été branché en interne ou en USB avec adaptateur ? c'est a l'origine un DD systeme avec un OS dessus ?

J-L
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: disque dur non reconnu

Messagepar Sellitnow13 » 10 Juil 2016 15:42

allo c'est w7 dessus et c'est un disque dur interne d'un portable donc branchement en interne
quel genre de distribution me conseilles - tu ?
Sellitnow13
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juil 2016 23:34

Re: disque dur non reconnu

Messagepar J-Alpha » 10 Juil 2016 16:35

Avant d'aller plus loin, faire un tour dans "gestion de l'ordinateur" ensuite "stockage" et "gestion des disques" ce DD est il visible ? parce-que si c'est un disque systeme d'un autre ordinateur (avec un OS) parfois et en particulier avec Seven il n'y accède pas en directe (pour raison de sécurité en cas de redémarrage) donc si il est visible mais non opérationnel, il fait le validé avec une lettre et faire un formatage.

Par contre si il avait été brancher en USB avec un adaptateur quelconque il aurait certainement été reconnu dans la mesure ou ça ne passe plus par le même chemin.

Mais tout ça évidement en supposent que ce DD est pas HS, dans ce cas là c'est un autre problème.

Pour une autre distribution c'est uniquement si il n'y a pas de solution de trouvé entre temps, dans ce cas la on change de kernel et le DD est reconnu en quelque sorte comme si il n'avait que des données simples dessus.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: disque dur non reconnu

Messagepar Sellitnow13 » 10 Juil 2016 19:21

ubuntu, malekal, ultimate boot et seatools et hdtune et test disk = poubelle pour le HDD merci et à bientôt

dans gestion de stockage, il est là sauf inconnu et non initial;isé, quand tu tentes de l'initialiser : erreur
de plus le bios le voit pas, mais seatools le voit (normal c'est un seagate 500Go le HDD).
mais en faisant les tests via seatools : échec sur échec donc fin de l'histoire
Sellitnow13
 
Messages: 16
Inscription: 09 Juil 2016 23:34

Re: disque dur non reconnu

Messagepar J-Alpha » 10 Juil 2016 23:34

C'est certainement la carte contrôleur qui a un souci sinon en général ça se lance quand même et plante plus ou moins aussitôt, n'importe comment même si un DD arrive a repartir, il restera de toute façon pas fiable et sujet a problème, donc pas de regret. :?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités