[RESOLU] Disque dur non visible dans l'explorateur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Disque dur non visible dans l'explorateur

Messagepar Vech » 19 Déc 2010 17:17

Bonjour

Voila je vous expose mon problème je suis sous Vista, j'ai un disque dur externe WD qui a toujours fonctionné sauf que aujourd'hui en le branchant impossible à le voir dans l'explorateur.

Il n'est pas visible mais bien installé, j'ai essayé de le désinstaller et réinstaller et ca marche toujours pas.

Lorsque je vais dans Gestion des disques, le Disque 1 est Inconnu Non initialisé : une boite de dialogue me propose d'initialiser ce disque avec 2 options : option secteur de démarrage principal et option Partition GPT
dans les 2 cas, le disque dur travaille, puis une boite de dialogue affiche : Fonction incorrect.

Dans le Gestionnaire de périphérique il apparait comme Lecteurs de disque, et comme un périphérique qui fonctionne correctement.

Le témoin lumineux du disque fonctionne, il y a juste un petit bruit lors du branchement qui n'était pas présent auparavant.

J'aurais voulu le formater mais il n'apparait nul part, je ne sais pas comment faire.

Je poste sur ce forum car avec Google j'ai trouvé une personne avec le même problème qui a été résolu (disque-dur-externe-pas-visible-dans-l-explorateur-t31892.html) Sauf que chez moi la situation ne se degrade pas donc je pense qu'il y a une autre solution. Sinon le problème de base est exactement le même.

C'est bête à dire mais je ne peux pas le ramener au SAV je ne suis plus sous garantie... Merci de m'aider au maximum.

Cordialement Vech.
Dernière édition par Vech le 21 Déc 2010 22:57, édité 3 fois.
Vech
 
Messages: 3
Inscription: 19 Déc 2010 17:05

Re: Disque dur non visible dans l'explorateur

Messagepar Hapax » 19 Déc 2010 17:25

Vech a écrit:C'est bête à dire mais je ne peux pas le ramener au SAV je ne suis plus sous garantie...

les WD sont garantis 3 ans à partir de la date inscrite dessus...(et bien garantis,j'ai pu le constater)...tu es sûr d'avoir dépassé la date?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque dur non visible dans l'explorateur

Messagepar Vech » 19 Déc 2010 17:31

C'est où que l'on peut voir la date ? je n'ai plus rien ni boite ni ticket de caisse... Je ne savais pas pour la période de 3ans mais je ne sais pas du tout la date précise d'acquisition.

Si on pourrait résoudre le problème sans envoyer en garantie se serait super en tout cas.
Vech
 
Messages: 3
Inscription: 19 Déc 2010 17:05

Re: Disque dur non visible dans l'explorateur

Messagepar Asstr0naut » 20 Déc 2010 01:55

Salut.

Si Hapax parle de la date inscrite sur l'étiquette du disque lui-même, et bien comme je viens de dire, elle est sur l'étiquette du disque même.. il faudrait ouvrir le boîtier et jeter un œil dessus. Mais je ne sais pas si en l'ouvrant tu ne vas pas invalider une éventuelle garantie, ça dépend si ça se voit et s'ils sont pointilleux :)
Avatar de l’utilisateur
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 13 Sep 2008 23:35
Localisation: au bord de la mer :)

Re: Disque dur non visible dans l'explorateur

Messagepar Gerros » 20 Déc 2010 13:36

Re,

Si tu essayes juste de rentrer le numéro de série ds le second lien du remplacement anticipé,
il devrait te dire s'il est encore ou pas sous garantit ???

http://websupport.wdc.com/warranty/rmai ... nd&lang=fr

:evil: Bonne :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Disque dur non visible dans l'explorateur

Messagepar Hapax » 20 Déc 2010 15:15

Gerros a écrit:Re,

Si tu essayes juste de rentrer le numéro de série ds le second lien du remplacement anticipé,
il devrait te dire s'il est encore ou pas sous garantit ???

http://websupport.wdc.com/warranty/rmai ... nd&lang=fr

:evil: Bonne :evil:

absolument...Ils t'envoient un mail pour te confirmer ou non la validité de la garantie ...De toute façon il y a des chances qu'il soit passé en RAW,auquel cas faut pas trop insister...WD ne discutent pas:si la garantie est valide ,çà prend 10 jours à tout casser (moi,à l'époque, j'avais envoyé un 500 Go passé en RAW,ils m'ont renvoyé un 640...)Il faut juste faire gaffe à respecter leurs critères d'emballage.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Disque dur non visible dans l'explorateur

Messagepar Vech » 21 Déc 2010 22:55

Bon je vais l'envoyer en garantie alors Mercii pour toutes les informations Bonne continuation.
Vech
 
Messages: 3
Inscription: 19 Déc 2010 17:05


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités