Disque dur partitionné

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Disque dur partitionné

Messagepar Gallilée » 07 Mar 2005 23:17

Bonsoir.Mon disque dur est partitionné en trois.C:fichiers NTFS- D: fichiers NTFS- E: fichiers FAT. Tout ce que je télécharge ou que j'installe se met par défaut sur le C. Ma question est la suivante: est-ce que je peux installer un nouveau logiciel ou une nouvelle imprimante sur le D?.Y-a-t'il quelques choses de particulier à faire? Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar k-myo » 07 Mar 2005 23:30

salut

pour installer un programme autre part il faut simplement changer la lettre de la partition (défaut C:\Program Files en D:\Program Files par exemple) durant l'installation lorsque c'est demandé

ce n'est pas plus compliqué :wink:

il est d'ailleur conseiller d'installer des programmes tels que photoshop sur un autre dd pour qu'ils soient plus rapides

par contre pour une imprimante je ne suis pas certain qu'elle sera reconnue par les programmes qui l'utilisent si elle n'est pas sur le C (reste à confirmer)
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar roro » 08 Mar 2005 00:48

Bonsoir,

Comme dit k-myo tu peut très bien installer un programme dans une autre partition, mais je te conseille de faire un dossier avant, comme le suggère k-myo.
Je le fais moi-même, je te conseille de nommé ce dernier (mes programmes –ou- programme files2 ext..) Pour que tu tit retrouve ?

Pour ce qui est de ton imprimante en général il est indiqué que le logiciel de ce dernier est sur le C : mais il est possible de l’installé sur une autre partition comme tu le préconise.

Amicalement roro
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Imprimante et partitions

Messagepar s-cube » 25 Mar 2005 19:46

L'imprimante s'installe tj d'elle même ( une masse de fichiers que vous ne soubçonnez pasdans l'OS càd sur le C.

En général on met tous les programmes dans le C: et les data dans le D: et on fait un disque de gost en E: et un autre mémoire virtuelle en F:
Si la place manque dans le C: on utilise PMagic pour shifter ou augmenter le C:

Pourquoi: si un gros problème se passe c'est tj sur le C:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP