Disque dur qui s'arrete

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Disque dur qui s'arrete

Messagepar Airwave » 21 Sep 2007 07:19

Bonjour,

Je viens d'installer Vista et c'est plutot agréable... Malheureusement ca saccade pas mal a cause d'un de mes disques durs.

Je surfe ou autre et parfois j'entends mon disque dur redémarrer...

Moralité ca freeze 1 seconde et hop ca repart une fois le disque en rotation!

J'ai désactivé la mise en veille des disques durs mais rien n'y fait... Ca arrive quand meme de temps en temps... Qqn a deja eu un pareil symptome?

Pour info, le systeme tourne en RAID 0 sur 2x160Go Samsung et j'ai un disque de stockage 400Go Samsung aussi...

Merci d'avance.
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 21 Sep 2007 20:48

Bonsoir, hors défaillance matérielle (surtout sur du raid 0...), la fonction de mise ne veille des disques ? (options d'alimentation et propriétés dans le gestionnaire de périphériques) Je suis sous XP mais l'équivalent doit être à peu près au même endroit sous Vista.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Airwave » 22 Sep 2007 07:29

J'ai étudié les bruits de plus pres... il semblerait que le raid0 soit hors de cause, c'est plutot mon disque de 400Go qui s'arrete... ¨

Je viens de l'entendre crisser, j'ai cliqué sur Mes Documents et il est reparti...

C'est un disque qui a meme pas 1 an... Mais bon j'ai compris je vais aller en acheter un au cazou...

D'autres pistes sinon?

NB: Le Smart Test de la carte mère donne ce disque comme saint a 100%
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 22 Sep 2007 13:05

Re. Smart c'est bien mais tes arrêts peuvent venir d'éonomie d'énergie, ça donne quoi côté paramétrage ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Airwave » 24 Sep 2007 06:51

Bon j'ai peut etre trouvé une solution...

Vista c'est vraiment l'ergonomie a l'envers!

En fait quand on va dans les Options d'alimentation, on tombe sur 3 modes pas très explicites... Et la possibilité d'en faire un nouveau... J'essaie, rien de plus en fait! Par contre lorsqu'on modifie un des modes existants, il y a un petit lien en bas (moi les liens j'étais habitué a ce que ca soit de l'aide...) pour éditer les paramètres avancés!!!

Rhaaa lala, je suis pas pret de retrouver les options d'XP dans Vista... Elles sont vraiment bien cachées!

Je vous donne un feedback quand j'aurai testé...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 24 Sep 2007 07:52

Hello,

N'oublie pas qu'avec Vista, il y a la recherche accélérée. Vista doit donc, en permanence, indéxé tous les fichiers ce qui pourrait éventuellement causer ton problème.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8