Disque dur/Windows XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Disque dur/Windows XP

Messagepar kira » 13 Mar 2013 14:32

Bonjour tout le monde. ^^

Je voudrais vous parler d'un problème qui est sur le point de me rendre dingue. En vous priant de bien vouloir me donner quelques conseils si vous avez déjà rencontré pareille situation ou si vous vous débrouillez plutôt bien en informatique.

J'avais installé RedHat EL sur un laptop au boulot il y a quelque temps, mais maintenant mon patron veut que je réinstalle win XP sur la même machine.
C'est là que les soucis commencent :lol:

Au début, dès que mettais le CD d'installation d'XP j'avais un écran noir (juste après le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD-ROM ...) et puis plus rien. J'en ai déduit qu'il y avait peut-être une sorte de conflit entre linux et windows (on sait que ces deux là ne s'apprécient pas trop) et j'ai donc téléchargé l'utilitaire "killdisk" pour effectuer un formatage de bas niveau depuis un CD bootable.

J'ai réussi à formater le DD sans souci (il est donc complètement vierge), mais au moment où je redémarre le PC pour installer XP, je boote depuis le CD d'installation, l'écran bleu apparait, mais dès que j'appuie sur ENTREE pour lancer définitivement l'installation j'ai le message suivant: "Windows n'a détecté aucun disque dur installé [...]".

Je suis désespéré :( , j'ai tout tenté, j'ai même dû redémarrer la machine une bonne trentaine de fois en tenant pleins trucs mais rien n'y fait. HELP PLEASE

Edit: je me suis dit que le DD doit être au format FAT32 pour que XP puisse s'installer mais ça encore, j’ignore comment faire.
kira

Re: Disque dur/Windows XP

Messagepar lau » 13 Mar 2013 15:49

Bonjour
Le cd de Windows XP est peut être mort? Une piste a explorer. Windows XP gère le formatage du disque dur en NTFS ou FAT.
Bonne fin de Journée
Lau
lau
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kira » 13 Mar 2013 15:53

Merci pour ta réponse Lau ^^

Je me suis dis la même chose un bout d'un moment, j'ai donc emprunté un autre CD d'un collègue mais rien n'y fait, toujours la même erreur...
kira

Messagepar lau » 13 Mar 2013 16:36

Dans le Bios le disque est-il reconnu?
lau
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kira » 14 Mar 2013 10:28

Bonjour Lau,

Oui le Bios a reconnu le disque dur, j'ai lancé une petite analyse pour vérifier l'état du DD mais le résultat n'était pas très clair.

Du coup, j'ai demandé à ce qu'on achète un nouveau disque. Je crois que c'est la solution la plus simple et la moins soulante.
kira

Messagepar Revjones » 14 Mar 2013 10:29

Il aurait pu suffire de le formater...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar kira » 14 Mar 2013 10:39

C'est ce que j'ai fait (avec killdisk) mais en bootant sur le CD d'installation d'XP, le message "Windows ne détecte aucun disque dur installé " revenait toujours...
kira

Messagepar wagga » 14 Mar 2013 11:10

Salut
sans doute un problème de driver sata
Il faut faire un cd XP avec les drivers sata
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

@+
"Des fois j'aimerais être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec !"
wagga

Messagepar kira » 14 Mar 2013 14:13

Merci beaucoup wagga.

J'essaierai cette méthode ce WE (#tropdeboulot), et je vous dirai si ça marche. ^^
kira

Retourner vers Windows NT, 2000, XP