Disque dure qui claque

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Disque dure qui claque

Messagepar bertu » 04 Avr 2007 10:23

Bonjour*

Mon disque dure claque, impossible de le detecter. J'ai contacte http://www.alternativeinformatique.com pour un recuperation de mes donnees. J'ai aussi lu dans des forums de mettre mon disque un refrigerateur pour resserer les tetes de lectures, ca me parait un peu fumeux comme methode... Quelque a deja essaye ?

*Edit/_DELL_
bertu
 
Messages: 1
Inscription: 04 Avr 2007 10:18

Messagepar Falkra » 04 Avr 2007 10:29

Bonjour, et bienvenue sur le forum, un congélateur ne lui rendra pas la vie, c'est un problème mécanique, le clac en tant que bruit n'est d'ailleurs pas forcément lié au "serrage des têtes".

La récupération des données est possible mais souvent très coûteuse (démontage des plateaux, remontage ailleurs, récupération).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 04 Avr 2007 12:39

C'est quand même malheureux, depuis XP, il existe un folder mes documents, dans lequel on devrait tout ranger et des disques dur amovibles qui ne coûtent pas très cher, un backup des données (au minimum) est facile, ne pas le faire est vraiment de l'ignorance (tout à fait pardonnable) ou de l'inconscience (et là un peut moins).
Lecteur de libellules, pour qui il n'est pas encore trop tard, choisi ton camp en pleine connaissance de cause :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar diavolezza » 04 Avr 2007 12:58

Hi
Si le disque est naze, pourquoi pas essayer le congélateur
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Achille1er » 04 Avr 2007 13:00

Ou l'azote liquide ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar seawolves2006 » 04 Avr 2007 13:05

salut

Encore un disque dur qui meurt tu peu essaye de le mettre au congelateur sa fera un disque dur glacé mais je suis pas sur que les composants du disque dur apprecie et recupéré les donnés ca reviendra trop cher alors rachete deux disque dur un pour tes données et l'autre pour le systeme

bye bon courage
Que les dieux de l'informatique soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 113
Inscription: 09 Aoû 2006 09:41
Localisation: meurthe et moselle

Messagepar geantbrun » 04 Avr 2007 13:08

Salut essaie de passer par un livecd linux pour récuper les données qui t'interessent .Si ton disque n'est pas mort ça doit marcher.Puis tu le reformate et tente une install de windows.Des fois il ne faut pas grand chose pour que ça reparte.Je te parle en connaissance de causes. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
geantbrun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 24 Aoû 2004 08:30
Localisation: 16 FRANCE


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités