Disque effacé par erreur RESOLU

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Disque effacé par erreur RESOLU

Messagepar SAM.SUFFIXE » 02 Avr 2011 23:16

Bonjour, :oops:

Pensant effacer des données sur un disque externe qui était branché sur le PC
j'ai effacé les données sur le second DD du PC qui avait uniquement des données et pas de programmes

C / n'a pas été touché

1 - je suis allé sur un autre PC charger Récuva sur une clé usb et lancé une recherche mais je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais
2 - comme en vidant ce disque je suppose que cela est parti à la corbeille donc sur C - mais je ne retrouve rien dans la corbeille
certains dossiers étaient volumineux.

question :

Pouvez vous svp, me conseiller un autre outil de récupération , gratuit et en Français

ou éventuellement un en Anglais mais avec un tuto

j'ai acheté un disque externe pour charger les éventuels dossier que je pourrai récupérer.

......Et les conseils de circonstances

nota bene / comme j'avais lu "toujours 2 copies sur 2 supports différents" j'ai quand même pas tout perdu , mais la dernière sauvegarde date un peu
si je pouvais m'économiser un peu de boulot comptable cela m'arrangerai

merci à vous
Dernière édition par SAM.SUFFIXE le 24 Avr 2011 18:06, édité 1 fois.
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Disque effacé par erreur

Messagepar Hapax » 02 Avr 2011 23:35

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SAM.SUFFIXE » 03 Avr 2011 00:10

Merci Hapax je vais commencer ma recherche du programme , pour l installer lundi au boulot, si d'autres idées surgissent je suis preneur ...aussi
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 03 Avr 2011 08:34

personnellement j'utilise EASEUS Data Recovery Wizard Professional 5.0.1 (enfin...utilisé une fois, avec succès) mais la version démo ne permet de récupérer que 1GB de données...
une autre liste http://www.recuperationdedonneesperdues.com/logiciel-utilitaires
quelques conseils http://www.recuperationdedonneesperdues.com/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar carl_logan » 03 Avr 2011 12:25

Bonjour,
Je me suis fait des cheveux blancs il y a quelques années, en formatant par erreur le disque contenant toutes mes données.
J'ai employé avec succès (plus de 99% de mes fichiers récupérés) un programme appelé "File Scavenger", alors qu'à l'époque les solutions alternatives gratuites me donnait des résultats plus que médiocres.
Le programme existe toujours, mais ne m'étant pas penché récemment sur la récupération de données je ne sais pas ce que vaut actuellement la concurrence (payante et gratuite).
carl_logan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 03 Avr 2011 13:26

carl_logan a écrit:J'ai employé avec succès (plus de 99% de mes fichiers récupérés) un programme appelé "File Scavenger"

il est dans la liste des programmes testés par Libellules.
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar SAM.SUFFIXE » 04 Avr 2011 00:09

Bonsoir Hapax et Carl

j'ai bien tout potassé tous ces liens ce dimanche - demain au travail je retrousse les manches.

merci
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar arnob » 06 Avr 2011 15:26

bonjour,

ça aussi, minitool power data recovery, http://www.powerdatarecovery.com/products.html , vu sur un site informatique
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 06 Avr 2011 16:26

le même,testé sur un super site informatique : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... a-Recovery
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Disque effacé par erreur RESOLU

Messagepar SAM.SUFFIXE » 24 Avr 2011 18:21

BONJOUR,

j'ai utilisé Récuva. du fait que j'avais sur ce disque une sauvegarde journalière avec cobian et comme cobian vidait tous les 5 jours les anciennes sauvegardes ( à ma demande)
je me suis retrouvé , avec une recherche récuva qui a duré 12 heures et un dossier récupéré en partie de 200 go- excuses du peu

en récupérant déja une sauvegarde cobian j'ai 90 % tout beau tout propre - le plus compliqué c'est de gratter ce qui me manque dans les 200 go.

bon j'ai payé pour apprendre. Et compris le désastre auquel j'ai échappé :plaf:

j'ai réorganisé plus sérieusement mes sauvegardes (professionnelles)
tous le jours les dossiers vitaux
1 fois sur le deuxième disque du PC
1 fois sur un disque externe que je stocke en dehors des locaux de l'entreprise

autrement bonjour la cata

merci de votre aide :-D
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels