• J'ai eu un instant d'espoir avec le message de Dkparis.
J'ai suivi son conseil, lancé HDTune, sélectionné mon disque 1, coché Quick Scan dans l'onglet Error Scan.
Ce fut très rapide : TOUTES les cases sont en ROUGE !
Génial... Mais je garde bien entendu cette option, en espérant que les données n'aient pas toutes disparues (voir ci-dessous).dkparis a écrit:Mais s'il y a des cases en rouge, votre disque est en souffrance. Vous serez obligé de faire appel à un professionnel de récupération de données.
• J'avais relancé Testdisk ce matin.
Rappel : je l'avais déjà lancé dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 sur le disque qui était alors en RAW - Sain, j'étais allée me coucher laissant le Quick Search poursuivre son analyse : il affichait plein de fichiers. Au matin, Testdisk était planté et un peu après je constatais que l'état et le statut de mon disque étaient modifiés : Non Initialisé - Non alloué.
Cette fois : Testdisk n'a pas planté, il m'a même semblé plus rapide que l'autre soir. Mais hélas, rien ne s'affiche plus, même le Deeper Search ne donne rien. Ou alors je ne sais pas interpréter les procédures des tutos, ou les résultats (mais j'ai fait des captures de temps en temps, si quelqu'un connait bien cet utilitaire...)
Ça me tracasse cette histoire de RAW & Sain qui devient Non initialisé & Non alloué... surtout que mardi soir, Testdisk détectait plein de trucs ! Qu'a-t-il pu se produire ?
[edit]
À force de chercher, je suis tombée sur ceci dans l'Observateur d'événements → Événements d'administration, qui correspond peut-être à la fermeture de Testdisk la fois précédente :
Mais je ne sais pas l'interpréter et je ne trouve pas le fameux historique du problème dans Panneau de configuration → Sécurité et maintenance...Nom du journal :Application
Source : Application Hang
Date : 21/12/2016 01:43:26
ID de l’événement :1002
Catégorie de la tâche :(101)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : pxxxxxxxxxxxe
Description :
Le programme testdisk_win.exe version 7.0.0.0 a cessé d'interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l'historique du problème dans le panneau de configuration Sécurité et maintenance.
ID de processus : 32a4
Heure de début : 01d25b0a66e79de0
Heure de fin : 4294967295
Chemin d'accès de l'application : E:\xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx\testdisk_win.exe
ID de rapport : 797f3b9d-c716-11e6-83c8-a4db30737182
Nom complet du package défaillant : ici, rien
ID de l'application relative au package défaillant : ici, rien