disque logique disparu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

disque logique disparu

Messagepar Lightning » 17 Fév 2008 11:11

Bonjour
un dimanche ensoleillé qui commence bien !!! Voilà, j'ai Windows XP SP1, un disque physique de 120Mb partagé en C: D: et E: Le contenu du D: a disparu entre 2 logoff/logon . Dans l'Explorer, il est en RAW (était en NTFS), espace utilisé et espace libre sont tout 2 à 0 octets.
1.Si je clique dessus, il me demande si je veux le reformater (*).
2.Repartir depuis un point de restauration, il dit que les modifcations apportées au D: après la date de restauration ne peuvent être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de restauration ou a été mis hors tension ou retiré.
Bref, comme je ne suis pas un foudre de guerre en informatique .... et que les backups c'est important mais on est tellement négligeant qu'on les laissent pour les autres...
Mes questions sont :
1. est-il possible de ramener à la vie ce disque avec de préférence le plus possible de son contenu.
2. comment faire cela avec des softs freeware ou payants?
3. dans la négative , il faudra bien se rendre à la raison et une simple réponse au (*) le fera revenir mais ... tout vide?

Merci d'avance de vos réponses et je l'espère de vos solutions.
La Réalité est une Illusion causée par le manque d'alcool ! !!
Lightning
Libellulien
Libellulien

Re: disque logique disparu

Messagepar b25 » 17 Fév 2008 11:31

Salut,

J'ai abordé ce sujet qui a porté un peu à polémique sur un autre post, mais je te conseii Acronis Partition Suite.

Option : restaurer une partition.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 17 Fév 2008 11:40

Avec le SP1, windows limite la taille des partitions à 127 Go, méfiance. :!:
Il faudrait (pour d'autres raisons aussi) passer au SP2.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Lightning » 17 Fév 2008 12:47

B25 , je veux bien mais je n'ai pas de backup , alors veux-tu dire que le produit Acronis Partition suite permet
-de "recréer" le D: et
-de "récupérer" les fichiers qui ne sont plus visbles ?
Est-ce que je comprends bien ce que tu veux dire ?

Je vois un disque local D: mais rien dessus , pas de fichiers.

Falkra

Pas sûr de tout comprendre, sorry!
j'ai un disque physiques de 120 Mb où il était défini quand je l'ai acheté 3 disques logiques C D et E de respectivement 60, 50 et 10 Gb.
De plus si je passe au SP2 maintenant, je ne risque pas de perdre le contenu de mon D: suite à la mise à jour ? Le but étant dans la mesure du possible de récupérer le plus possible .

Merci
Lightning
Libellulien
Libellulien

Messagepar Lightning » 17 Fév 2008 15:05

Bonjour

Voici le message lorsque j'essair de restaurer la partition

"Acronis Recovery Expert cannot find any unallocated space(s) on your hard disk drive(s"

En fait comme déjà dit plus haut, la partition est en RAW, visible mais les données qui étaient dessus se sont "envolées".

Je suis un peu perdu quant aux actions à entreprendre :cry:
Help help , une idée...
Lightning
Libellulien
Libellulien

Messagepar b25 » 17 Fév 2008 15:35

Il ne s'agit pas de Acronis True Image. Avec APS, pas besoin de backup si tu n'as touché à rien à tes partitions et surtout pas formaté.
Dans APS tu as une option "dépannage expert" qui va analyser tes disques et partitions et te dire si il trouve un lézard.
Ensuite, tu pourras réinitialiser ta partition au format disque logique "restaurer la partition" dont le format doit être au fin fond de win, mais la, ne m'en demande pas + :?:

J'ai fais une erreur récemment en voulant passer un disque logique en partition active ce qui m'a foutu un pâté phénoménal sur la partition.

J'ai utilisé la méthode sus-citée et tout est rentré dans l'ordre en quelques minutes.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar luc » 23 Fév 2008 19:18

salut,

j'ai eu plus ou moins le meme probleme.
Si tu as upgrade ton bios, remet celui d'origine et si tu l'as bidouillé, remets les parametres par défaut.
Touts ces programmes machin partition ne peuvent rien pour toi. Peut-être testdisk, et sur le site constructeur de ton disque il y a un utilitaire qui te permet l'install, et des outils maintenance.
Et vérifie tes controleurs sata/ide.
En derniers recours, data recovery ou easy recovery si ton disque est accessible.
Attention, c'est pas parceque le bios le voit ou que windows le détecte que tu pourras y acceder.
Avec ce type de probleme, personne sur ce forum ou un autre n'a pu m'aider.
Je pourrais quelque chose pour toi, dis moi déjà si c'est un sata ou un ide, je vois que personne ne te l'a demandé et c'est le plus important. Et depuis quand as tu ce disque, peut-être il est raide.
A+
luc

Retourner vers Hardware - Matériel