[résolu]disque réseau invisible

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]disque réseau invisible

Messagepar jump » 15 Déc 2013 17:26

Bonjour , j'avais un disque réseau My Book Live et tout marchait à merveille.D'un seul coup mon disque n'apparaissait plus dans mon réseau et la led verte ( qui indique le bon fonctionnement ) était éteinte.Après plusieurs manipulation rien n'y a fait et j'ai contacté le support de WD.Ils ont essayé de m'aider , notamment en essayant de le mapper directement avec le cable ethernet mais là rien non plus.Ce qui est bizarre c'est que j'avais accès à ce disque avec mon application smartphone.Donc du fait que ça marchait plus et que j'étais encore sous garantie je suis allé l'échanger contre un WD MY Cloud.Je viens de le rebrancher , je suis allé sur l'interface wb pour le configurer ( dossiers , utilisateurs etc..) ma led est bien allumé et là paf ! je ne le vois toujours pas sur mon pc 9 par contre je le vois toujours sur mon smartphone ) , donc je ne peux accéder à mes dossiers ni faire de sauvegarde.Je pense que cela doit venir de mon pc car celui là il est tout neuf.Je suis sous windows 8.1 , toutes les misses à jour sont faites et mon réseau marche bien , routeur , wifi tout est parfait .je précise que l'activation réseau est activé.Pourriez vous m'aider car je commence à péter un cable , sans faire de jeux de mot.Merci d'avance.Cordialement
PS: je vois joins une image de mon pc , vous voyez qu'à côté de bureau mon WDMy cloud n'apparait pas alors qu'avant il était là et que si je clique sur le WDMy cloud ( stokage ) il m'envoie directement sur la page web de mon disque où l'`a on me dit que tout est ok .
Image
Dernière édition par Hapax le 16 Déc 2013 00:03, édité 2 fois.
Raison: capture image réduite...
jump
 
Messages: 30
Inscription: 06 Mai 2008 11:27

Re: disque réseau invisible

Messagepar JpBbricole » 15 Déc 2013 20:29

Bonjour jump

je ne pourrais te dire pourquoi il n'apparais pas mais as-tu essayé en l'ouvrant et de par là le mapper en l'appelant, depuis l'Explorateur de fichiers, pas son adresse IP ainsi:
\\192.168.1.34\Public (par ex.)

Bonne soirée
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: disque réseau invisible

Messagepar jump » 15 Déc 2013 21:16

merci pour ta réponse , oui j'ai essayé mais voilà ce que j'obtiens:
Image

Et quand je clique sur dianostiquer il ne trouve aucun problème sur mon réseau.
Dernière édition par Hapax le 15 Déc 2013 22:38, édité 1 fois.
Raison: capture image réduite...
jump
 
Messages: 30
Inscription: 06 Mai 2008 11:27

Re: disque réseau invisible

Messagepar jump » 15 Déc 2013 21:47

Ça y est !!!!!! je viens de trouver sur le web l'erreur et en fait je n'avais pas les clients réseaux microsoft d'installé dans les propriétés de ma carte wifi .ouf je suis trop content cela faisait 3 h que je cherchais sur le net et je suis trop content de moi ! Merci quand même et si ça peux aider .Salutations.
jump
 
Messages: 30
Inscription: 06 Mai 2008 11:27

Re: [résolu]disque réseau invisible

Messagepar leaaa75 » 20 Aoû 2014 19:21

Salut!
j'ai exactement le même problème que toi et j'aimerais savoir comment tu as fait pour installer les clients réseau dans les propriétés de la carte wifi
bonne fin de soirée
leaaa75
 
Messages: 2
Inscription: 20 Aoû 2014 19:17

Re: [résolu]disque réseau invisible

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2014 20:57

salut
merci de ne pas déterrer les vieux sujets...si t as une demande à faire,ouvre ton propre sujet...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron