Disquette de boot

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Disquette de boot

Messagepar francky94 » 29 Nov 2004 23:35

slt tout le monde je recherche un site pour DL une disquette de demarage Win98
merci
francky94

Boot Win98

Messagepar PEPETCHO » 29 Nov 2004 23:50

Voici un site pour créer une disquette de boot Win98 :

http://www.trucs-et-astuces-windows.com ... e_boot.php
PEPETCHO

Re: Boot Win98

Messagepar Sharkeye » 30 Nov 2004 07:25

PEPETCHO a écrit:Voici un site pour créer une disquette de boot Win98 :

http://www.trucs-et-astuces-windows.com ... e_boot.php

Merci Pepetcho,

cela me sera utile car j'avais égaré ma disquette de boot...

Saurais-tu si le fait de graver les données d'une disquette de boot sur un cd-rom permet de créer un cd bootable identique à la disquette ?

Je m'explique :
j'ai un ordinateur portable sur lequel il n'exite pas de floppy, mais uniquement un lecteur cd-rom et deux ports USB.

Dès lors, est-ce qu'il serait possible de booter sur le cd-rom (ou même sur une memory stick USB) ?

Ce qui me gêne pour le cd-rom, c'est qu'il me semble qu'il contiendrait ainsi les drivers dudit cd-rom...

Merci d'avance pour les informations.
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toon's » 30 Nov 2004 08:05

Salut,

Pour ce qui est de booter sur un cd Room ou une clée USB normalement oui, tout dépend des fonctions de ta carte mère. Le moyen le plus simple de le savoir est d'aller dans ton bios dans la section Boot et tu choisis les priorités de démarrage. Il ce peut aussi qu'il te suffise de presser une touche lors du démarrage de ton pc pour choisir sur quel périphérique ton pc doit démarré.( généralement stipulé au début)

Pour ce qui touche ta deuxième question, je ne te comprend pas!! :roll:

Un cd ne contient pas de drivers sauf si tu en graves dessus mais cela ne changera rien. Tu peux toujours Booter dessus tant qu'il contient les fichiers nécessaires.

Exemple : Carte mère Asus P4c800 Delux fonction de priorité de boot + touche de démarrage pour choisir ta périphérique de démarrage comme une clé USB.
Entre tout ce qui ce dit et ce qui ce fait, fais ce qu'il te plait !
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sharkeye » 30 Nov 2004 10:38

Toon's a écrit:Pour ce qui touche ta deuxième question, je ne te comprend pas!! :roll:

Un cd ne contient pas de drivers sauf si tu en graves dessus mais cela ne changera rien. Tu peux toujours Booter dessus tant qu'il contient les fichiers nécessaires.

Précisions :
il me semble que sur une disquette de boot de windows 98, tu trouves le driver oakcdrom.sys pour le cdrom.

Je m'inquiétais de savoir si ledit pilote, présent sur le cdrom sur lequel le système est en train de booter ne perturberait pas quelque peu le système.

Ai-je été plus clair ?

En tout cas, Image
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max Planc » 30 Nov 2004 17:42

Le fait que le pilote du CDROM soit sur la disquette ne perturbe en rien la séquence de boot puisque au démarrage de la disquette tu as plusieurs options avec notament la prise en charge du CDROM ou un démarrage simple sans le CDROM.
Max Planc

boot

Messagepar bastardo » 30 Nov 2004 17:59

oubliez pas http://www.ultimatebootcd.com/ c bon pour booter ça lol
bastardo

Messagepar joujoukinder » 30 Nov 2004 19:59

Si tu veux creer une copie d'une disquette de boot sur un CD, tu peux le faire avec NERO.

Il suffit de prendre la copie "boot CD", puis il controle si tu as une disquette dans le lecteur et la copie.

Facile et efficace!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ikki » 30 Nov 2004 20:31

le_marsupilami_2001 a écrit:Si tu veux creer une copie d'une disquette de boot sur un CD, tu peux le faire avec NERO.

Il suffit de prendre la copie "boot CD", puis il controle si tu as une disquette dans le lecteur et la copie.

Facile et efficace!
Affirmatif, c'est très très très très simple et pratique.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP