disquette de démarrage

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

disquette de démarrage

Messagepar deltac1 » 27 Aoû 2006 16:50

Bonjour,

Suis à la recherche d'une disquette de démarrage win98 avec le fichier "format"
afin de pouvoir formater proprement un DD avec XP installé et pouvoir passer un coup de Killdisk avant réinstallation. Seul le fichier "format" (a> format C:) m'intéresse.Si quelqu'un peut me fournir gentillement ça ou m'indiquer une adresse web (des heures de recherche et introuvable).

D'avance merci

deltac1

Messagepar Dell » 27 Aoû 2006 17:09

Hello deltac1

peut-être ici,je ne vois pas très bien ce que tu veux au juste :oops:

as-tu regardé ici

:arrow: http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm

_DELL_
Windows Seven 64 Bits, F-Secure, MBAM Premium,
Libellules.ch, what else?
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 27 Aoû 2006 17:14

Pour une réinstallation, le cd d'XP se charge du formatage, inutile de passer par une disquette de boot, qui ne connaîtra pas le ntfs en plus, et pourrait même faire des dégâts.

Au besoin :
http://www.bootdisk.com/
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar deltac1 » 27 Aoû 2006 17:30

Salut,
Je viens de télécharger la disquette mais je ne vois toujours pas de fichier "format" .
Pour plus d'explications voilà : j'ai 2 pc dont un en rade et je veux repartir à 0 avec (heureusement que s'est le secondaire....) Mais impossible de refaire une installation propre. J'ai reformaté la partition système et réinstallé XP.
Lorsque j'ai voulu installer les drivers Nvidia à partir du disque d'installation, j'ai eu le message "les drivers que vous essayer d'installer sont moins récents que ceux actuellement installés" (des pilotes de mise à jour installés ultérieurement).
Donc ce formatage ne sert à rien, certaines données restent dans la base de registre.

J'avais cette disquette de démarrage créée sous 98SE mais elle est HS. et je sais qu'avec elle on peut formater n'importe quelle partition.

Merci pour ton lien

deltac1

Messagepar Falkra » 27 Aoû 2006 17:37

Si je comprends bien, le pc "en rade" démarre, et tu essaies d'installer dessus des drivers nVidia anciens (plus vieux que ceux déjà inclus dans le système). Si c'est bien cela, inutile de passer par tout ce reformatage, mets des drivers récents et ça repart. C'est une installation propre, rien du système n'est conservé, simplement il te faut des drivers récents (prends la dernière version non beta, dite "stable" et certifiée WHQL).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Brouette » 27 Aoû 2006 18:58

Pour information autant que je me souvienne format.com n'a jamais été sur les disquettes boot w95-98...ce qui m'a souvent énervé!
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar deltac1 » 27 Aoû 2006 20:35

Re les gô,

D'abord merci pour vos réponses et je crois avoir compris mon pbl. =

J'ai 3 partitions sur ce DD (80Go) et en fait, je viens de me rendre compte qu'une partie d' XP est sur la partition C et un autre partie du système se trouve sur la partition D que j'essaie de formater depuis des heures mais impossible. Normal, on ne peut pas "auto-formater".......
Pourquoi à l'install. des fichiers ont été s'incruster sur une partition secondaire.... That is the big question !!!!!

Sur mon PC1 j'ai un 250Go avec 4 partitions et je n'ai rien vu de similaire (j'ai quand même regardé au cas où....! )

Enfin, j'ai quand même galéré toute la journée avec ces histoires de disquettes ( ça ne veut pas se lancer au redémarrage) et en fait il faut déjà créer une disquette de démarrage XP et à l'invite A> changer de disquette et insérer la disquette voulue (dans mon cas Killdisk).
Ça paraît un peu "nanar" mais on ne fait pas ça tous les jours......

Bonne soirée

deltac1

Messagepar noisette » 17 Mar 2007 07:04

Bonjour,

oui, il n'y a pas de fichier "format", il y a de quoi "comprendre" la commande format sur ces disquettes de démarrage.

Le fait que certains fichiers vitaux se soient placés d'eux mêmes sur une autre partition à l'installation n'est pas rare, je relève d'ailleurs votre mésaventure afin de favoriser l'envoi d'explications de ce phénomène assez génant.

J'en profite tout de même pour rappeller qu'en cas d'installation, il vaut toujours mieux débrancher les disques secondaires (pour vous, impossible, puisque ce sont des partitions) pendant l'installation et les rebrancher ensuite.
En cas d'installation sur un disque Sata, c'est même impératif.
Image
noisette
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Win 9x / Me