Disquette vers CD

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Disquette vers CD

Messagepar Sergio » 07 Avr 2003 21:36

Voila je savais que le lecteur de disquette disparaissait et pas que chez Del mais chez tous les fabricants.
Etant petit bricolleur je monte des PC et ceci toujours avec des disquettes de démarrage et d'outils de ma conception.
je voudrais savoir comment faire un CD bootable, de démarrage, et que je puisse, y mettre tous les outils de préparation a l'installation de disque et de système.
Merci Sergio
Sergio
 

Messagepar NEXUS6 » 07 Avr 2003 21:45

Nero burning rom possède une fonction de création de cdr bootable :wink:

--> http://perso.wanadoo.fr/lemondedelagrav ... otnero.htm
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar Sergio » 07 Avr 2003 21:54

Ok pour Néro mais est ce que je peut écrire des fichiers styles fdisk format autoexec config ext
Sergio
 

Messagepar Ataru kun » 07 Avr 2003 22:02

tout a fait, imagine que tu a une grosse Disquette de 700Mo la seul limitation est que tu ne peut pas ecrire dessus c tout.
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar Sergio » 07 Avr 2003 22:08

Je te remercie et ferais l'essais demain
A plus Sergio
Sergio
 

Messagepar NEXUS6 » 07 Avr 2003 22:11

Sergio a écrit:Ok pour Néro mais est ce que je peut écrire des fichiers styles fdisk format autoexec config ext

oui, si tu visites le lien que je t'ai donné, on y explique la manière de créer un cdr bootable de type disquette de boot (comme le dit ataru kun) :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron