divers problèmes avec Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

divers problèmes avec Vista

Messagepar Cedric68 » 16 Fév 2009 09:47

Bonjour
Lecteur attentif et non inscrit de longue date de libellules, je me retrouve avec subitement des problèmes sans avoir, du moins il me semble, rien fait.
ma config :
Dell XPS M1530
Vista Home SP1
(vous faut-il plus ? Je suis au boulot, mais c'est pour au moins lancer la discussion et compléter ce soir au besoin)

Côté problèmes, voici l'histoire. Samedi soir, j'ai utilisé mon portable sans souci, je n'ai rien installé, rien modifié. Dimanche, je me retrouve avec les problèmes identifiés suivants :
-Les fenêtres ne peuvent plus être fermées avec la croix ou redimensionnées, ni déplacées. Je peux par contre fermer les applications normalement avec Fichier->Fermer/Quitter
-Les boutons Oui, Non et Annuler apparaissent sans texte
-Je ne peux pas ouvrir le gestionnaire de périphériques, un message apparaissant, quelque chose comme "Impossible de créer un document vide". Au besoin, je donnerai le message exact ce soir.
-Faisant de la photo, je peux retoucher mes images avec DPP (le logiciel fourni par Canon). Par contre, Photoshop Elements refuse d'ouvrir les photos, parce que trop de fenêtres seraient ouvertes, alors que seul ce programme tourne.

Les actions entreprises à ce jour sans résultat :
-reboot
-scan du disque avec mon antivirus (avast), mon anti spyware (spybot). J'ai lancé également Windows Defender (sait-on jamais). Rien trouvé
-J'ai lancé une vérification de mon disque. Sans résultat
-j'ai lancé Ccleaner pour nettoyer les erreurs, les fichiers temporaires et la base de registre. Sans résultat (il a corrigé/effacé des choses, mais ça ne corrige pas les problèmes).

Donc, si vous avez des conseils ou suggestions, je suis preneur. Merci d'avance de votre aimable aide. Si je pouvais m'éviter une réinstallation de Vista, je serais content. S'il vous faut d'autres infos, je les donnerai ce soir.
Cedric68
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2009 09:28

Re: divers problèmes avec Vista

Messagepar Cedric68 » 17 Fév 2009 10:51

Bonjour
personne n'a d'idée ou mes informations sont trop lacunaires ??
Cedric68
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2009 09:28

Re: divers problèmes avec Vista

Messagepar maybe » 17 Fév 2009 10:56

Hello Cédric,

Pas trop d'idées alors je commence par des questions. :mrgreen:

- as-tu une autre session sur ce pc ? Si oui, même problème ?
- ça donne quoi en mode sans échec ?
- peux-tu préciser ceci :
Je ne peux pas ouvrir le gestionnaire de périphériques, un message apparaissant, quelque chose comme "Impossible de créer un document vide".
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
Avatar de l’utilisateur
maybe
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2008 10:04
Localisation: ailleurs

Re: divers problèmes avec Vista

Messagepar Iznogoud » 17 Fév 2009 10:57

Salut,
Euh, à tout hasard, tu as un cd d'installation vista ? je pense qu'il doit y avoir comme pour xp l'option "réparer" dessus, ce qui te permettrait très probablement de fixer tes bugs ... sinon, attends les conseils d'autres membres (comme maybe qui a répondu en même temps que moi: salut à toi aussi)
++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: divers problèmes avec Vista

Messagepar Cedric68 » 23 Fév 2009 08:29

Bonjour
Effectivement, je ne connaissais pas cette fonction. Malheureusement, elle n'a pas résolu mon problème et j'ai donc tout réinstallé ce week-end.

Merci quand même de vos conseils.
Cedric68
 
Messages: 4
Inscription: 16 Fév 2009 09:28


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron