divers probs

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

divers probs

Messagepar le DUKE » 16 Mai 2003 15:52

salut tlm,

1. logitech z-680 qui ont un leger souffle, que faire ? (c'est pas très grave, mais ça m'empeche de tjrs les laisser allumés)

2. disque dur western digital 1200JB qui fait des "clac clac clac" a certains moments, interrompant tous sur le pc pendant qq sec... des fois, il me fait meme des "boot error" au demarrage

3. je dois faire tourner mon AMD 1.33ghz à 1.2ghz pour qu'il soit stable... je comprends pas, au debut il allait très bien a 1.33, mais maintenant pas, j'ai deja tout formatté, flashé le bios, tout et tout, mais rien n'y fait... à 1.33ghz, j'ai des ecran bleus (winXP) avec qqch du genre IRQ_equal_or_less, particulierement si je lance un jeu...

amd 1.33 tbird
shuttle ak31 v2 - via chipset
256 ddr apacer
asus gforce2gts
wd1200jb 120go
ibm 40go
10/100 planet/realtek

merci d'avance
le DUKE
 

Messagepar Tekzone » 16 Mai 2003 16:44

woalala t'en a des problemes...
Bon je vais essayer de tes suggerer des reponses...

1. Pour tes logitechs, il est possible que le volume soit haut et que tes ecouteurs amplifient les interferences non voulues.

2. Pour ton DD, ca a plus mauvais gueule, parcke un DD n'a pas le droit de faire des trucs comme ca. Fais un scan pour chercher des mauvais secteurs. Sinon renvoie le a Western Digital ou a l'endroit auquel tu l'as acheté

3. Pour ton processeur, verifie que ton ventilateur tourne a sa vitesse normal en sachant que ceux standard d'AMD tournent a ~4500 tours/min. Aussi tu devrais reinstaller Windows puiske a chake fois que je vois "IRQ_equal_or_less" c pas bon. Tu devrais aussi essayer de tout debrancher sur ta carte mere et tout rebrancher un par un voyant ce ke ca donne. Ton DD pourrait etre fautif...

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Ataru kun » 17 Mai 2003 08:50

1) essai de faire une recherche, j'ai entendu dire que certain model avait un defaut. defaut qui justement est la presence de souffle (mais sans garantie) http://www.logitech.com

2) je pense aussi que le HDD est en train de mourrir gentillement, regarde sur le site de western digital ( http://www.westerndigital.com/fr/index.asp )

3) je sais pas
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron