"Do They Know It's Christmas ?" Le retour

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

"Do They Know It's Christmas ?" Le retour

Messagepar Dalmuti » 16 Nov 2004 05:45

La chanson du Band Aid réenregistrée vingt ans après

LEMONDE.FR | 15.11.04 | 12h23 • MIS A JOUR LE 15.11.04 | 12h45

Des vedettes britanniques ont commencé, dimanche 14 novembre, un nouvel enregistrement de "Do They Know It's Christmas ?" (Savent-ils que c'est Noël ?), la chanson déjà enregistrée en 1984 par la crème de la pop et du rock de l'époque au profit des victimes de la famine en Ethiopie.
Vingt ans après la chanson à succès dédiée à l'Ethiopie, des chanteurs britanniques ont commencé, dimanche 14 novembre, l'enregistrement d'un nouveau disque, cette fois-ci, en faveur des victimes du Darfour, au Soudan. Le nouveau disque Band Aid 20, auquel contribueront notamment Robbie Williams, Paul McCartney et sans doute Bono, le chanteur d'U2, sera mis en vente le 29 novembre au profit de causes humanitaires en Afrique.

Le 45-tours du premier Band Aid avait été vendu à 3,5 millions d'exemplaires, a rappelé dimanche Bob Geldof, le concepteur de l'événement.

"Pour moi, ce disque, c'est comme tirer le coup de feu de départ de 2005, l'année pendant laquelle la Grande-Bretagne va présider le G8 et l'Union européenne" au second semestre, a-t-il expliqué.

Le chancelier de l'Echiquier (ministre des finances), Gordon Brown, a annoncé il y a quelques jours que l'Etat renoncerait à la TVA sur les ventes de ce disque.

Parmi les artistes impliqués dans Band Aid 20 figurent Sugababes, Dido, Keane, Katie Melua, Jamelia ou le chanteur de Coldplay, Chris Martin.

Le compositeur de la chanson, Midge Ure, est le producteur exécutif du nouvel enregistrement.

Bob Geldof a assuré, en revanche, que la sortie de Band Aid 20 ne donnerait pas lieu à un spectacle comparable aux Live Aid, deux concerts géants organisés l'été 1985 en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, dont un DVD vient d'être publié.

Le terme Band Aid signifie "pansement" en anglais, ainsi, en l'occurrence, que l'aide ("aid") apportée par un groupe musical ("band").

Avec AFP

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 036,0.html
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: "Do They Know It's Christmas ?" Le retour

Messagepar didi » 16 Nov 2004 09:13

Bonjour à tous,

Dalmuti a écrit:La chanson du Band Aid réenregistrée vingt ans après

LEMONDE.FR | 15.11.04 | 12h23 • MIS A JOUR LE 15.11.04 | 12h45

"Pour moi, ce disque, c'est comme tirer le coup de feu de départ de 2005, l'année pendant laquelle la Grande-Bretagne va présider le G8 et l'Union européenne" au second semestre, a-t-il expliqué.

Le chancelier de l'Echiquier (ministre des finances), Gordon Brown, a annoncé il y a quelques jours que l'Etat renoncerait à la TVA sur les ventes de ce disque.

Même si je trouve cette action parfaitement louable, et Dieu sait s'il en faudrait plus, je trouve un peu fort que les politiques s'en mêlent!
Bush n'aurait pas fait mieux! Ou bien va-t'il nous sortir un nouveau 'USA FOR AFRICA 2005' le retour du mandat!!! :evil:

Quand je lis que l'Etat renonce à la TVA sur la vente des disques, je trouve ca super, mais pourquoi ne pas toujours le faire! C'est de l'art bon sang!!! Et quand on voit que l'on taxe un CD, un DVD 21% (dans mon pays en tout cas) mais seulement 6% pour un livre, je trouve cela anormal!!! :evil: :evil: :evil:
A ce sujet, vous croyez que la TVA sera percue dans tous les pays où l'album sera vendu??

Sur ce, encore bravo pour ce post et pour l'action de ces artistes!
Perso, dès qu'il sera disponible, j'acheterai pour soutenir cette cause (avec ou sans TVA percue) :wink:

@ bientôt
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: "Do They Know It's Christmas ?" Le retour

Messagepar phanou » 16 Nov 2004 09:16

C'est vrai que ce fut un concert myhique, d'un temps ou les grandes causes provoquaient des rassemblements non pas pour la pub que cela apportait aux participants, mais pour la cause en elle meme...

Et puis pour le fan de Queen que je suis, ce concert est pour de nombreux spécialites celui ou le groupe a véritablement éclaté!

Dalmuti a écrit:Le chancelier de l'Echiquier (ministre des finances), Gordon Brown, a annoncé il y a quelques jours que l'Etat renoncerait à la TVA sur les ventes de ce disque.

Peut mieux faire, mais c'est déja ca....
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Pause café