données d'un camescope sur Super Video CD

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

données d'un camescope sur Super Video CD

Messagepar bibounou » 20 Déc 2002 22:39

Bonjour a tous,

Je vais m'equiper en materiel video ( camescope numérique ) et je voulais savoir quels été les solutions acuelle pour réaliser des montages sur super video CD afin de les visualiser sur une platine DVD de salon. Quels sont les materiels les mieux adaptés ( camescope, carte d'acquisition etc..) dans quelles marques, et quels sont les softs les plus interessant ainsi que les formats

Merci d'avance :wink:
bibounou
 

Messagepar Jouflu » 20 Déc 2002 23:42

Yeap!

J'ai un camescope Sony TRV-30, avec DV in/out, une carte FireWire, le soft Studio de Pinnacle, et je suis un homme heureux!

Pas de problème d'installation, le transfert entre le caméscope et le PC se fait au poil, le montage est fun, et tu peux graver des VCD ou SVCD lisibles sur les DVD de salon (à vérifier selon marque et type). Bon, la durée max pour une qualité digne du DV est de 20-40 minutes, mais c'est déjà ça, compte tenu du prix ridicule des CD-R!

J'attends avec impatience la baisse de prix des graveurs DVD pour PC et je transferts la totalité des Super8, Video8, SVHS sur DVD!

En bref, il y des sites internet qui te donne une idée assez précise des capacités de ton lecteur de salon, et les softs de montage DV sont foison. Je joue actuellement avec Ulead VideoStudio6 (pas mal, beaucoup d'effets de transitions sympa) et ACD VideoMagic (à voir)...
Amicalement
Jouflu
 
Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2002 23:05
Localisation: La Chaux-de-Fonds, Suisse


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités