données perdu apres instalation d'un linux

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

données perdu apres instalation d'un linux

Messagepar moussadjijunior » 23 Juil 2008 15:27

Bonjour à tous !!
J'oses esperer que vous allez tous bien!
Je viens à vous car j'ai le probleme qui suit.
J e possede deux disque s dure.1 de 20Go dans lequel j'avais deux parttions une systéme et l'autre de données.J'ai un autre disque de 40Go de deux partitions de données.
Jai voulu installé un systéme linux sur ma machine j'ai donc vidé la partition données de mon premier disque et j'ai installé dessus un linux RedHat entreprise.
Le probléme est maintenat qu'au demarage je ne vois plus les partitions de mon deuxiéme disque.Mon disque apparait vide et sans etre partitionner.Je me demande comment faire pour retrouver mes données qui sont trés important pour moi.
Je n'est encore rien installer a l'intérieur de mon deuxiéme disque et j'aimerais que quelqu'un m'aide.J'ai énormément besoin de ces données.J'ai penser a installé ntfs undelete pour la récupération mais le probleme est que mon disque apparait comme non partitonner et vide.
je vous remercies d'avance et surtout porté vous bien
moussadjijunior

Re: données perdu apres instalation d'un linux

Messagepar VEZUVE » 23 Juil 2008 16:17

Hello,
:learn: Généralement les distributions Linux ne save pas lire la NTFS du premier cout, il faut souvent installer ou utiliser la ligne de commande pour mettre en place la NTFS .....
Donc sur ta version linux il faut voir si elle a monter automatiquement la NTFS ou si tu doit le rajouter ou l'activer en ligne de commande.
Pourquoi ne pas avoir fait un dual boot :?:
Si tu n'arrive pas a monter la NTFS ou que tu n'est pas sur, Utilise un live CD, celui de ma signature fait parfaitement l'affaire, télécharge la version 03.01.4,
Si tu na pas abimer ta partition de donnée, il devrait la monter et la lire.

@+
VEZUVE

Messagepar moussadjijunior » 25 Juil 2008 16:19

Bonjour et merci!!
Mais j'ai fais un dual boot j'ai les system windows et linux sur le premier disque.le probleme est que dans le deuxiéme cd il y avait des données que je ne retrouve plus aprés la mise en place du dualboot.
dans la deuxieme disque j'avais de partition de données qui on completement disparu
moussadjijunior

Messagepar gedeon1999 » 25 Juil 2008 16:38

Bonjour

Donc tu ne vois plus les partitions du 2ème disque que ce soit avec Windows ou avec Linux, c'est bien ça ?
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar VEZUVE » 25 Juil 2008 16:42

Hello,
ne nous dispersons pas car ça commence a se corser........
Je résume ta situation que je pensse avoir j'ai compris avec tes 2 message:
:arrow: DD de 20Go contient Linux et Windows en dual BOOT
:arrow: DD de 40Go a les données importante, avant tes manipulations avait tu eu la bonne idée de faire un e sauvegarde :?:
:arrow: tu dis que le disque est visible mais n'est pas formaté est ce avec windows et linux ou les 2 , merci d'être plus précis :!:
Comme je l'ai dit la NTFS sur Linux n'est pas automatique a tu vérifier que ton Linux peut lire est écrire sur la NTFS :?:
:arrow: sinon a tu essayé mon compagnon :?:
Répond dans un premier temps a ces questions avec un maximum de détails, puis si il y a un commentaire fait le en suivant et essaye de pas faire une salade mêlée :roll:

@+
VEZUVE

Retourner vers Windows NT, 2000, XP