Dos au boot de win7[résolu]

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Dos au boot de win7[résolu]

Messagepar scorpion » 02 Aoû 2010 11:31

Bonjour,

Qui s'ait comment ouvrir le dos sous win7 au boot et non pas dans 7???
A l'époque il fallait appuyer sur une touche maintenant sais plus..
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par scorpion le 23 Aoû 2010 10:54, édité 2 fois.
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Re: Dos au boot de win7

Messagepar Bonscott » 02 Aoû 2010 14:13

Il n'y a plus de DOS dans Windows depuis Windows XP.
Ce à quoi tu dois faire allusion, c'est la console, on y accède en lançant cmd.exe
Bonscott
 
Messages: 1
Inscription: 02 Aoû 2010 14:09

Re: Dos au boot de win7

Messagepar TopXm » 02 Aoû 2010 14:46

Salut,

Selon ce que tu veux faire, il est possible de démarrer la console de réparation. Tout est indiqué sur ce sujet : http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

scorpion a écrit:A l'époque il fallait appuyer sur une touche maintenant sais plus..

Tu dois sans doute parler du démarrage en mode sans échec qui te permettait de lancer une session DOS. Cela n'a absolument pas changé, dans la plupart des cas il suffit de tapoter sur la touche F8 lors du démarrage.

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -safe-mode
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Dos au boot de win7

Messagepar scorpion » 02 Aoû 2010 15:38

Désolé mais je crois qu'on s'est pas compris je me suis mal expliqué. Le problème est que même avec le dvd win7 impossible de réinstaller au boot donc je dois impérativement passer à la source et utiliser la commande format c: mais depuis Win7 impossible il me faut donc démarrer et là essayer de formater mon disque...
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Re: Dos au boot de win7

Messagepar Airwave » 03 Aoû 2010 07:25

Navré d'avoir a te dire ca mais la commande format ne changera probablement rien à ton problème... Une fois ton disque formaté, que feras-tu? Il n'y a pas de raison que ton dvd marche mieux qu'avant... Il serait plus simple de nous décrire le problème de dvd en détails...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Dos au boot de win7

Messagepar TopXm » 03 Aoû 2010 09:20

Salut,

D'accord avec Airwave, ce n'est pas le fait de lancer le formatage qui changera grand chose.

scorpion a écrit:Désolé mais je crois qu'on s'est pas compris je me suis mal expliqué. Le problème est que même avec le dvd win7 impossible de réinstaller au boot donc je dois impérativement passer à la source et utiliser la commande format c: mais depuis Win7 impossible il me faut donc démarrer et là essayer de formater mon disque...

Tu as au moins lu les liens en entier que je t'ai donné ?

Ou tu t'es juste arrêté à la phrase
Marie a écrit: La console de réparation de Seven se trouve sur le DVD d'installation fourni par Microsoft.

Sans prendre la peine de lire juste celle au dessous ...

Avant de booter sur ton DVD, as-tu au moins vérifié l'ordre de démarrage dans le BIOS ?

Scorpion a écrit:Le problème est que même avec le dvd win7 impossible de réinstaller au boot

ça veut dire quoi réinstaller au boot pour toi ?

Enfin bon, quoiqu'il en soit, les liens donnés plus haut répondent à ta 1ere question, il suffit juste de se donner la peine de lire l'entièreté des deux liens proposés ;) ça permet même parfois d'apprendre des trucs intéressant ... :)
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Dos au boot de win7

Messagepar scorpion » 03 Aoû 2010 12:33

Tout à fait TopXm et Airwave merci de votre aide mais j'ai bidouillé un peu et j'ai trouvé la solution comment éffacer déjà quand je réinstalle win7 il prend un temps fou a installer mais tout est bon maintenant tout est refait proprement enfin presque...

Je m'excuse si pas très précis dans mes commentaires mais je vois que sur ce forum on a affaire à des pros et c'est super merci encore pour votre aide les libelluliens...

Bonne semaine.
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Re: Dos au boot de win7

Messagepar Airwave » 22 Aoû 2010 22:22

Content pour toi! Si réinstaller prend un temps fou, essaie de t'intéresser aux logiciels d'"Imaging" comme Acronis True Image et tout ses copains... C'est vraiment pratique!
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Dos au boot de win7

Messagepar scorpion » 23 Aoû 2010 10:51

Ok merci Airwave...

Bonne journée.
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités