dossier verrouillé sous windows 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

dossier verrouillé sous windows 7

Messagepar tmarci » 30 Aoû 2013 13:07

Bonjour, j'ai réinstallé mon Windows 7 il y a 10 jours et j'ai déjà des dossiers verrouillés
ex :documents and settings.

Pourquoi merci de votre aide
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 13:21

salut
clic droit dessus,propriétés,sécurité et donne toi les droits...

(documents and settings ???)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar tmarci » 30 Aoû 2013 16:11

OK merci pour l'infos mais c'est pas normale qu'il soient déjà verrouillés, non ?
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar tmarci » 30 Aoû 2013 16:18

J'ai voulu les déverrouillé comme suggérer auparavant et voilà ce que j'obtiens :

Image

J'avais passé un coup de Microsoft Security il n'a rien détecté. Du moins pour l'instant.

J'ai quand même ca malgré tout

Image
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 16:24

tout n'est pas une affaire de malware,faut arrêter,là...
ce que je pige pas c'est que ,en principe,il n'y a plus de documents and settings dans Seven...
pourrais-tu faire une capture de ton arborescence ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar tmarci » 30 Aoû 2013 16:34

A bon voilà :

Image
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 16:37

c'est un vieux truc que tu as dû ramener (avec la poubelle) de XP...
en plus il date de 2009...
combien pèse-t-il ?
tes documents Seven se trouvent dans "utilisateurs"...

édit:
ménon,suis-je bête...tu as affiché les dossiers protégés du système ! rectifie çà de suite...
ne mets pas ton nez là-dedans sinon tu es bon pour réinstaller...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar tmarci » 30 Aoû 2013 16:53

Ouais c'était ca. Mais l'analyse était pas fini (il a trouvé 5 virus quand même) j'ai tout nettoyé. J'avais pas mis d'anti virus depuis la réinstallation. Et je traine souvent sur les board warez (on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs)
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 16:54

si t'es warez,t'es pas à l'aise...faudra pas venir te plaindre...(en plus avec le système à poil... :crazy: )
tu aurais réussi à l'ouvrir tu étais bon pour une nouvelle désinfection...et c'est pas garanti que tu ais supprimé tes petites bêtes,d'ailleurs...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar tmarci » 30 Aoû 2013 16:58

Sinon 17 Go pour windows c'est pas un peu gros
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 17:02

le mien fait 22Go...c'est le système,je te signale...c'est un petit peu le dossier principal...
un conseil : désactive la restauration ,valide ,redémarre ,réactive et crée un point tout neuf...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar Revjones » 30 Aoû 2013 17:07

tmarci a écrit:on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs


Sympa pour les bénévoles qui nettoient derrière...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 20:49

ouais...merci pour nos oeufs... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar Casper » 31 Aoû 2013 02:07

Salut,
Pour info le dossier Documents & settings sous seven est un alias (lien symbolique) pointant vers le dossier users (utilisateurs). Sa présence est normale par soucis de compatibilité avec les applis pré-seven. Théoriquement si tu cliques dessus soit le système te refuse l'accès, soit tu te retrouves dans utilisateurs (j'ai déjà vu les 2 cas de figures).
Pour le cadenas sur l’icône cela ne veut pas dire que le dossier est verrouillé, mais qu'il n'est pas partagé.
S'agissant d'une pièce maitresse du système c'est normal que ce dernier te refuse la possibilité de le modifier/supprimer.
@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: dossier vérouillé sous windows 7

Messagepar Hapax » 31 Aoû 2013 06:31

salut
bon,s'il faut une vraie explication ,autant qu'elle soit complète,claire et précise...
je vais donc faire mon arnauld,désolé les gars... :mrgreen:
d'abord, çà n'est pas une pièce maitresse (pièce sans laquelle tout s'écroule) et le cadenas est bel et bien une interdiction d'accès...
(et de toute façon,vous n'avez rien à faire dans les dossiers protégés...)

(source)

"C'est un effet de biais des "junction" et d'une simplification un peu trop rapide voulue par MS !
Appelé encore "effet Vache qui rit" (par allusion à l'étiquette de "Vache qui rit" où on voit que les boucles d'oreilles de la vache sont des boites
avec la même étiquette, laquelle ...)

Dans VISTA (et Win7), pour remédier aux problèmes causés par les noms de dossiers contenant des espaces, Microsoft les a RENOMMÉS.
Ainsi "Documents and settings" est devenu "Users" (ou "Utilisateurs" suivant les versions linguistiques par le biais d'un fichier DESKTOP.INI), "Program files" est devenu "Programs" (ou "Programmes"), ...

MAIS il fallait penser aux "anciens" logiciels (scripts, exécutables, ...) ne connaissant que les anciens noms.
Il fallait donc trouver une astuce qui s'est concrétisée par l'utilisation de "JUNCTION", qui est une fonctionnalité propre à NTFS (cela n'existe pas en FAT, c'est pourquoi VISTA ne peut pas être installé sur une FAT), qui consiste à créer des "alias" de noms de dossiers (ou fichiers)

Donc on trouve toujours dans VISTA un dossier "Documents and settings", mais ce dossier n'existe pas en tant que tel, car il "pointe" en réalité vers "Users", par le biais d'une "Junction" créée sur "Users".
NB: Le dossier "Users" apparait dans l'explorateur d'un VISTA francophone sous le nom de "Utilisateurs" par le biais d'un fichier desktop.ini" (mais il s'appelle TOUJOURS en réalité "Users", quelle que soit la langue)

NB : même si çà y ressemble, c'est différent d'un raccourci, qui est un fichier autonome (extension .LNK) dont le contenu indique vers quel fichier ou dossier il pointe. Ici, il n'y a qu'UNE entité, en l'occurrence le dossier "Users", qui possède un nom principal ("Users") et en prime un alias ("Documents and settings").

Au passage, cette dualité peut être source de pb avec certains outils, en particulier les outils de backup.
Afin d'éviter qu'un dossier à alias soit sauvegardé 2 fois (une 1ère fois sous le nom de "users" et une 2ème fois sous le nom de "documents and
settings"), il a été ajouté une interdiction d'accès à tout le monde de ces alias, c'est pourquoi on se goinfre une injurebox quand on essaye d'ouvrir ces dossiers alias!
Cela peut se corriger (pour le fun uniquement!) en supprimant cette interdiction dans la liste de contrôle d'accès.

Pour connaitre les correspondances entre un alias et le "vrai'" dossier ou fichier auquel il se rapporte, on dispose :
- de la commande DIR /A:L
(A = Attribut, et L = Link)
- d'un excellent outil de ce bon vieux Mark (RUSSINOVICH),
disponible GRATUITEMENT ici :
http://www.microsoft.com/technet/sysint ... ction.mspx

On pourra ainsi découvrir des tas de "junctions", y compris dans des sous dossiers de "users" (ex "Documents and settings"), dont les plus célèbres sont "Local settings" et "Application Data".

Ces dossiers, qui existent depuis W2K, comme leurs noms respectifs l'indiquent, servent à stocker des paramètres locaux, des données
d'applications propres à chaque compte.
En ce qui concerne "Application Data", on le retrouve 2 fois (sous W2K et XP) :
c:\Documents and settings\<utilisateur>\Application data
c:\Documents and settings\<utilisateur>\Local settings\Application data

ce qui est souvent cause de confusions (je n'ai pas l'explication de cette dualité pour le moins étrange)

Sous VISTA, Microsoft a voulu à la fois :
- fusionner ces 2 dossiers en un seul
- les renommer en éliminant les espaces
- préserver la compatibilité avec de "vieilles applis"
en créant des "junctions" vers ces dossiers.

Si bien que "Local Settings" est devenu une junction de "AppData\Local"

Exemple :
C:\Users\BELLAMY>dir /A:L
Le volume dans le lecteur C s'appelle VISTA
Le numéro de série du volume est 444C-E934
Répertoire de C:\Users\BELLAMY
20/02/2007 17:18 <JONCTION> Local Settings [C:\Users\BELLAMY\AppData\Local]
20/02/2007 17:18 <JONCTION> Application Data [C:\Users\BELLAMY\AppData\Roaming]
...

Et "Application Data" est devenu une junction de "AppData\Roaming"

Mais n'oublions pas que "Local Settings" contenait également (sous W2K et XP) un sous-dossier "Application Data"

Effectivement, si on explore le sous-dossier ...\AppData\Local (ex "Local Settings") , on découvre ceci :
C:\Users\BELLAMY\AppData\Local>dir /A:L
Le volume dans le lecteur C s'appelle VISTA
Le numéro de série du volume est 444C-E934
Répertoire de C:\Users\BELLAMY\AppData\Local
20/02/2007 17:18 <JONCTION> Application Data [C:\Users\BELLAMY\AppData\Local]
...
Et on y voit que ce sous-dossier "Application Data" est devenu une junction (alias) de "...\AppData\Local" !

Donc ce qui était (sous W2k et XP)
c:\Documents and settings\<utilisateur>\Local settings\Application data
est devenu sous VISTA :
c:\Users\<utilisateur>\AppData\Local\Application Data"
qui pointe en réalité, à cause de la junction, vers
"c:\Users\<utilisateur>\AppData\Local"

MAIS ce dernier dossier contient un sous dossier "Application Data"
qui pointe vers le dossier "\AppData\Local"
qui contient un sous-dossier "Application Data"
qui pointe vers le dossier "\AppData\Local"
qui ...
qui ...
...
Voila l'explication de cette boucle infinie (et stupide !)"
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: dossier verrouillé sous windows 7

Messagepar J-Alpha » 31 Aoû 2013 06:50

Bonjour Hapax,

Belle explication ce matin, :-D avec beaucoup de patience.
ça me rappel l’école et les stages. :pouark:

Mais sur là on a un cas d’école au niveau de l'utilisation de Seven si on peut dire, a mon avis il devrait mieux se tourné du coté d'un os plus adapté a ce type de comportement, après tout maintenant il y a pas mal de choix, parce que a mon avis il y a ce qu'il peut dire et ce qu'il fait réellement non :wink: il y a aussi le virtuel pour quelques services.
Mais au moins protéger un minimum l'OS parce que sans antivirus avec ce comportement :crazy:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron