Dossiers cachés qui ne se cachent plus...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Dossiers cachés qui ne se cachent plus...

Messagepar Serge » 12 Fév 2007 18:43

Bonjour à tous;

Juste un petit souci à vous soumettre.
J'aie remarqué que, malgré le fait que les dossiers et files cachés ( ainsi que les files système )soient...cachés (les deux options sont régulièrement cochées dans \Options des dossiers\visualisation\ecc..) Ils sont par contre parfaitement visibles en réalité. Je vois sans encombre après avoir cliqué sur C\Docs and Settings\Administrateur\ tous les sous dossiers qui sont normalement invisibles. ( Default User, Local Services, Network Services ) Si je fais clic doit sur l'un de ces dossiers et vais dans Propriétés, la case "caché" est grisée. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce - petit - mystère?
Le PC par ailleurs fonctionne Pit-Poil.
Merci par avance

Serge
C'est malheureusement parfois la foret qui cache l'arbre....
Serge

Messagepar Jimmy » 12 Fév 2007 20:13

car parfois c'est dur de cacher la verite ;)
bon je :arrow:

Plus serieusement, t'es connecte en mode admin ou utilisateur normal ? car parfois tu peux configurer ton mode admin d'une maniere a tout voir (meme les verites caches :))

J.
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Serge » 12 Fév 2007 20:27

Salut;

Même si la vérité n'est parfois pas bonne à dire; je craque et j'avoue: je suis en mode admin, je l'aie toujours été, j'espère l'être encore longtemps! Je suis simplement étonné par le fait que cette "modif" des cachés visibles soit apparue sans motifs apparents; je suis certain qu' il y a seulement une semaine de ça les cachés se cachaient.
En attendant ta réponse ( merci par avance), je vais prendre un cachet.
Serge
Serge

Messagepar Falkra » 12 Fév 2007 20:32

Bonsoir, un truc idiot à tenter. Configurer pour les afficher, appliquer, configurer pour les cacher, appliquer. (parfois il faut juste que ça se remette en route, quitte à le configurer 2 fois)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Serge » 12 Fév 2007 20:50

Salut Falkra

Et merci pour le truc, mais hélas, j'avais déjà tenté.
Cet état de fait ne me dérange pas outre mesure, mais j'ai peur que ma fille -qui a parfois la main leste au niveau corbeille- ne fasse une rafle involontaire de fichiers cachés-visibles. S'il existe une solution, je suis preneur, bien sur. Mais je ne vais surement pas formater pour ça.
J'en profite pour te féliciter chaudement pour le travail que tu fournis sur ce site ( qui par ailleurs a beaucoup de .... cachet); c'est vraiment du cousu-main.

Bye
Serge

Messagepar Falkra » 12 Fév 2007 20:53

Serge a écrit:J'en profite pour te féliciter chaudement pour le travail que tu fournis sur ce site ( qui par ailleurs a beaucoup de .... cachet); c'est vraiment du cousu-main.

Merci. :-D

Est-ce que l'icône est comme les fichiers cachés qu'on affiche (c'est à dire un peu plus claire que les icônes standard), ou rigoureusement identique aux autres ?

La différence est de cet ordre normalement :
Image
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Serge » 12 Fév 2007 21:04

Non, elle est rigoureusement comme les autres, pas de demi-teinte.
Je dois t'avouer que par acquis de conscience je viens de nouveau de faire le test que tu me proposais dans ton premier post, et je constate que les dossiers restent visibles dans tous les cas, mais que certains files internes à ces dossiers semblent obéir au jeu de cache-cache: ils sont visibles ou pas suivant "l'ordre" reçu. Il semble donc que seul les icônes "dossier" fassent de la résistance
Serge

Messagepar diavolezza » 13 Fév 2007 11:06

Quelle est la valeur de la clef de registre: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\
Advanced\Hidden] ?

(1 = show hidden, 2 = do not show)

Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Serge » 13 Fév 2007 12:58

Salut;

Elle est sur 2, j'aie tenté par curiosité de la mettre a 1, mais à la visite successive dans le registre elle était de nouveau sur 2.
Merci de vos conseils, je dois aller au "chagrin" maintenant, a+.
Serge
Serge

Messagepar diavolezza » 13 Fév 2007 13:55

Un ptit virus ?

http://www.sarc.com/avcenter/venc/data/ ... erify.html
Backdoor.Verify
Creates the following registry entries:
....
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Hidden" = "2"

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm au point 155 propose un petit programme vbs pour changer voir/cacher les fichiers cachés.
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Serge » 13 Fév 2007 19:36

Salut;

Contrôle antivirus négatif, je n'aie d'ailleurs aucune des autres lignes suspectes dans mon registre. Le script que tu m'as gentiment passé ne résoud pas le mystère, je ne vais pas vous tenir en haleine pour une bricole qui ne gène en rien le fonctionnement du PC. Juste une curiosité de profane: il y a trois semaines de ça, j'aie extrait du backup complet fait auparavant avec Drive XML quelques dossiers que j'aie "gréffé" sur mon systeme actuel ( Option Browse). Par ex. j'aie substitué mon dossier C\Docs and Settings par celui du backup. Et il m'est revenu en mémoire cet après-midi que j'avais été surpris durant la manoeuvre de constater qu'a l'intérieur même du backup, tous les dossiers étaient apparents. (pas d'icones en "demie-teinte"; tous les dossiers visibles). Est-il possible que partant d'un backup "tous dossiers visibles", ceux-ci soient recopiés tel-quel dans le système?
Merci de votre infinie patiente.
Serge
Serge

Messagepar diavolezza » 13 Fév 2007 20:49

Hello,
Chaque fichier a un attribut caché ou pas et l'explorateur Windows a une option afficher
ou pas les fichiers cachés. Un (sérieux) programme de backup doit sauver et restaurer
les fichiers avec leurs attributs complets tels qu'ils étaient au moment de la sauvegarde.
Il est possible avec un restore que l'on regarde que les attributs des fichiers
soient restaurés seulement à la fin des opérations, j'ai connu cela sur d'autres systèmes.
Ton problème semble bien lié à l'explorateur.
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

[RESOLU]Dossiers cachés qui ne se cachent plus...

Messagepar Serge » 13 Fév 2007 23:10

Salut;

Une histoire de fous;
Je viens de nouveau de faire passer (remplacer) le dossier C\Docs and Settings du backup DriveXML à mon système. Après l'opération, tout dépité et pas convaincu pour un sous, je suis tout de même aller faire un p'tit clic droit \ Propriétés \ sur l'un des sous-dossiers normalement caché et MIRACLE; la case "caché" n'était plus grisée et n'attendait plus que la petite croix rageuse que je me suis empressée de lui jeter en pâture. Idem pour les autres dossiers.
Merci pour votre aide.
Je vais prendre mon Lexomyl et aller me reposer en tentant de comprendre quel genre di Diavolezza era questa cosa.
Bye
Serge

Messagepar diavolezza » 15 Fév 2007 09:45

Serge a écrit:Salut;

Elle est sur 2, j'aie tenté par curiosité de la mettre a 1, mais à la visite successive dans le registre elle était de nouveau sur 2.
Serge

Ce ne me semble pas normal. Si ce n'est pas un virus, y-a-t il un programme de protection du registre ? genre SpyBot TeaTimer ?
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP