dossiers supprimés par erreur !

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar britania » 19 Nov 2007 14:28

Bonjour,

Voilà le problème : Hier j'ai supprimé des fichiers ou des données jusqu'a vider la corbeille ! Puis je me suis rendu compte que j'avais besoin de ces fichiers pour le bon fonctionnement d'un de mes programmes ! surtout pour le supprimer et réinstaller une version antérieure qui, ma foi, ne me causait pas autant de souci !

Puis-je encore récupérer tout ceci ! Le programme en question ne fonctionne plus du tout, je ne peux pas le supprimer ni l'ouvrir ni le réparer ni le retélécharger !

J'ai bien peur d'avoir endommagé des fonctions ! J'ai essayer avec R-Studio mais je n'ai rien compris a la liste de dossiers qu'il me donnait ! Je ne suis pas trés calée en informatique !
britania

Messagepar Dell » 19 Nov 2007 14:38

Hello britania

essaye de faire une restauration système.

ou télécharge Tune Up Utilities 2007 qui permets de récupérer les dossiers après avoir vidé la corbeille

tu peux télécharger la version démo ici

:arrow: http://www.tuneup.fr/

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar britania » 19 Nov 2007 14:47

Merci Dell !

Je vais télécharger Tune Up Utilities 2007 car j'ai déjà tenté plusieurs restaurations !
britania

Messagepar britania » 19 Nov 2007 17:59

J'ai bien téléchargé TuneUp utilities et effectué la rubrique Sauvetage et destruction !! Il m'a retrouvé plus de 20 000 fichiers beaucoup sont en mauvais états !

Comment savoir ce qui peux me servir pour une novice comme moi !

Peux-t-on me donner quelques indices ?

Mon sauvetage concerne des fichiers de Néro 6 et Néro 7 que j'ai supprimé hier !
britania

Messagepar Dell » 19 Nov 2007 20:34

RE

si tu connais les noms des fichiers ou l'extension que tu veux récupérer,tu peux entrer ceux-ci au début de la recherche..

et sélectionne Afficher seulement les fichiers en bon état
cela limitera la recherche et tu auras moins

Cherche les fichiers tu veux restaurer,double clique sur ce que tu veux restaurer et tu suis les indications.

A+ _DELL_
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar britania » 20 Nov 2007 15:45

Re bonjour Dell !

J'ai réussi a réparer mon Néro en tentant une restauration du systéme à la veille de son installation ! C'est à dire au 20 octbre 2007 !

Heureuse me diras-tu ? eh bien NON ! en fait j'ai déplacé le problême puisque maintenant c'est mon antivirus qui ne répond plus !

Voici le message d'erreur :

The application module
C:\program files\Antivir PersonalEdition Classic\antivir 0.vdf
cannot be found or has been modified or destroyed
The AVCENTER.EXE cannot be stared
please check your installation !

J'ai donc recherché ce fichier EXE.

voici ce que j'ai trouvé :

AVCENTER.EXE-2F8DD433.pf qui se trouverai dans C:\program files\Antivir PersonalEdition Classic

et

avcenter dans C:\program files\Antivir PersonalEdition Classic

Je crois que c'est le 1er qui est recherché et à mon avis il n'est plus a sa place !

que dois-je faire ? Peux-tu m'aider ?

Si je tente une restauration dans l'autre sens je risque de retrouver mon problême avec Nero ou un autre programme !!!!

:cry:
britania

Messagepar Dell » 20 Nov 2007 16:11

Aloha britania

je vois une seule solution,

essaye de réinstaller ton anti-virus

A + _DELL_
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar britania » 20 Nov 2007 17:03

j'ai déjà essayé ! pas moyen ! je ne peux pas le désinstaller ni le contraire !!

N' y a t-il pas pas un moyen pour que je remettes le fichier à sa place d'origine ?

ou alors je télécharge un autre Antivirus ! mais que faires des dossiers de antivir qui restent inactifs ? et puis je rique peut-être un conflit entre les 2 programmes !! En attendant ma protection n'est vraiment pas optimale !!!

Pfffffff !!!! :roll: Merci pour cet "Aloha" qui fait trés ensoleillé dans cette journée grise !!!
britania

Messagepar Falkra » 20 Nov 2007 21:18

bonsoir, tu peux essayer depuis le mode sans échec, les manips de réinstallation, désinstallation, etc...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar britania » 21 Nov 2007 10:14

Bonjour Falkra !!

Heureuse de te retrouvé ! Il y a quelque temps tu m'avais résolu un problême de virus !! Depuis je surveille de trés prés mes zouaves ! et de ce coté tout se passe bien !

Pour en revenir a notre problème actuel,
Le Mode sans echec n'a pas fonctioné ! Je suis complétement perdue !! que faire de cet antivirus qui ne fonctionne plus du tout !!

:roll:
britania

Messagepar Sév » 21 Nov 2007 10:32

Bonjour à tous,

Un avis et une idée :

Tu peux essayer le désinstalleur d'Antivir (Uninstallation package for Windows NT, 2000 and XP) dans un premier temps, puis nettoie ton registre avec Avira AntiVir RegistryCleaner ensuite.

Tu trouveras tout cela sur cette page .

Une fois ces manips effectuées (avec redémarrage), retente l'installation d'Antivir. :wink:

++
Sév

Messagepar britania » 21 Nov 2007 16:06

Re bonjour a tous !

j'ai essayé le programme de désinstallation d'Antivir ! rien a faire ! j'ai toujours un programme d'erreur qui m'empéche d'aller au bout !

toutefois une petite amélioration : Je peux ouvrir Antivir ! Je peux scaner et mettre à jour ! J'ai également tenter de réparer ! Mais par contre je ne peux pas activer !

Je crois que c'est dans mes fonctions Windows que j'ai un probléme !

Depuis que j'ai téléchargé le cd d'installation Néro 7 plus rien ne va !
et en voulant le supprimer manuellement (car autrement cela ne marchait pas) j'ai sans doute supprimé des programmes fonctionnels !

J'ai l'impression que pour certaines tâches, Windows ne retrouve plus le chemin ! Par exemple :

J'ai 1 message d'erreur disant que AVCENTER.EXE ne peux être activé car il a du être modifié ou detruit (modifié peut-être mais détruit non c'est sur !) et qu'il ne trouve pas C:\Program files\AntivirEdition Classic\Antivir 0.vdf

Mais quand je recherche ces programes je les trouve ! donc ????

Il ne trouve pas non plu AVUNINST.DAT dan le fichier temporaire ! Et là par contre je ne l'ai pas trouvé non plus !!

J'ai fait plusieurs "systéme de restauration" à des dates différentes sans
succés ! Je crois même que cela empire ! J'ai toute une liste de fichiers renommés ! C'est peut-être la cause du désordre ! car j'ai effectivement des programmes Antivir dans cette liste !

Help !!! please !!! Help ! J'ai la tête comme un pot de fer !!
britania

Messagepar britania » 22 Nov 2007 09:00

:hello: les libulliens !!!

Je tiens a vous remercier pour votre "aide"!!! :ptdr:

Bon c'est vrai rien n'a fonctioné ! aprés plusieurs tentatives et de nombreuses manips Mon problème était toujours là !! Alors hier soir en désespoir de cause j'ai scané plusieurs fois mon pc ! Antivir affichait qu'il n'était pas actif mais il scanait quand même !! Allez comprendre !! :hum

Et ce matin, comme par magie tout est rentré dans l'ordre !! Tout fonctionne comme avant ! Antivir est de nouveau actif et les autres programmes aussi !

Les mystéres de l'informatique.... :?:

Bye et bonne continuation !!! :banane1
britania

Retourner vers Windows NT, 2000, XP