Double connection internet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Double connection internet

Messagepar Bouzzon » 18 Juin 2008 18:13

Bonsoir a tous, j'ai installe un routeur WIFI qui fonctionne tres bien.
Mais lorsque je demarre mon laptop et qu'il est connecte au routeur via le cable/ethernet il demarre egalement une connection via le WIFI sur le meme routeur.

Est-ce normal et peux-ton faire en sorte que le laptop ne demarre pas la connection WIFI si le laptop est deja connecte via le cable/ethernet ?

Merci d'avance.

Doms.
Bouzzon

Re: Double connection internet

Messagepar alavi » 18 Juin 2008 20:31

Salut ! Je peux peut être t'aider !

C'est normal si tu as un 2éme ordi qui se connecte en WIFI. Sinon c'est un problème de configuration et tu dois bloquer cette connexion secondaire afin que d'autres ne puisse pas l'utiliser sans ton consentement,
surtout si tu n'as pas protégé cette connexion.

Pour ce faire, pointe le pointeur souris sur "démarrer" puis "connexions" puis "afficher toutes les connexions" et déconnecte la "Connexion réseau sans fil".

De tout façon même si cette connexion est désactivée sur ta machine principale reliée par câble Ethernet tu peux quand même connecter un second ordi sur ton réseau WIFI en paramétrant ton routeur et la 2éme machine.

bye !
alavi

Messagepar Bouzzon » 19 Juin 2008 00:13

Merci alavi, mais je ne crois pas que cela reponds a ma question. Tu vois j'ai 2 PC. Un PC fixe et un laptop. Le PC fixe est relie au net par ethernet via le routeur et ensuite le cablemodem (cablecom).
Le laptop peut etre relie au net par ethernet via le routeur et ensuite le cablemodem (cablecom) et bien entendu via WIFI par le routeur et ensuite le cablemodem (cablecom)....

Quand je demarre mon laptop et qu'il est relie au net par ethernet via le routeur et ensuite le cablemodem (cablecom)... :oops: Il demarre egalement une connection via le WIFI sur ce meme routeur...et ensuite le cablemodem (cablecom).... :learn:

Est-ce normal et peux-ton faire en sorte que le laptop ne demarre pas la connection WIFI si le laptop est deja connecte au net par ethernet via le routeur et ensuite le cablemodem (cablecom).

Ohla je sais ca a l'air confus :plaf: mais bon si vous avez une reponse ...

Merci d'avance ... :shock:
Bouzzon

Messagepar VEZUVE » 19 Juin 2008 00:31

Hello,
alavi a répondu, mais voici un complément.
Démarrer =) paramètre =) conexion réseaux et la tu voit 2 type de connexions, clique droit sur celle que tu n'utilise pas pour la désactiver ainsi il utilisera qu'une seule.
Sur certain portable il y a une combinaison de touche qui permet l'activation ou non du WIFI, a voir sur ton mode d'emplois.

@+
VEZUVE

Messagepar Bouzzon » 19 Juin 2008 11:52

Merci beaucoup, grace a vous j'ai trouve.
Il y a bien un bouton qui permet de se deconnecter du WIFI sur mon laptop.

Doms.
Bouzzon

Retourner vers Réseaux